Aller au contenu

Je ne suis pas adapter à mon entourage (à l'école).


Drivedigger

Messages recommandés

Membre, 28ans Posté(e)
Drivedigger Membre 61 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

*notes en dessous du titre: "C'est juste, chiant, rien d'autre. Et puis j'aimerai avoir une petite amie."

Bonsoir,

Voila, le sujet est dit dans le titre, je vais tenter de vous transmettre ma pensée et ma vision des choses le plus clairement possible.

Bon courage !

Alors, je ne vais pas vraiment me présenter directement car ma vision des choses vous ferons une description de moi même mentalement.

Donc, je suis en 1ère, dans un Lycée dans laquelle il y a des groupes qui se forment, des mouvances, une hiérarchie, des méchants et des gentils, bref, un tas de conneries. Ce que j’entends par "hiérarchie", c'est qu'il y a des dominants et puis des dominés, et, en l’occurrence, dans mon bahu, c'est le concours de celui qui a la vie la plus merdique. Les règles du jeu sont simples, il faut jouer le mec qui mène une vie dure, une enfance terrible, être impulsif car, la rage et la haine nous ravage. Voila, celui qui interprète le mieux ce rôle est genre, le Best, The King. Et, mon entourage est très joueur, du coup, tout le monde y joue et le monde n'a d'yeux que pour les dominants.

En relisant ce que j'ai écris je me rend compte encore plus à quel point, c'est du délire mdr. Mais c'est sérieux, et ce jeu devient une réalité, voilà, c'est comme ca, ensuite, viennent les préjugés et tout le merdier qui va avec.

Donc, et moi dans tout ca, ba voila, j'écoute, j'observe, je m'exprime peu mais bien, je suis patient. Concernant le "Jeu", je n'y joue pas, et ceux qui veulent me faire croire leurs conneries (souvenez vous, les règles du jeu !) ba, je leur fait juste comprendre gentille-ment que je m'en fout. Ce qui est cool c'est que physiquement je suis musclé et je pratique des arts martiaux depuis tout petit. Et les gens le voient/le savent, donc, pour m'emmerder, ils peuvent y aller :D.

Bref, pour résumé, je n'ai pas d'emmerde avec qui conque, ceux qui commencent à me faire chier s'arrêtent seul au bout, d'en moyenne, 30 secondes. J'ai des potes au Lycée, et mon but n'est pas d'humilier ou de détruire les mecs qui sont dans ce Jeu ou les types qui me font chier. J'ai déjà 1 ami (en dehors du lycée), un vrai avec lequel je me confie, enfin, vous voyez le genre. Alors, finalement qu'es ce qui me fait chier ? Ba c'est juste que j'ai pas de petite copine, ba oui, elles sont toutes à fond sur les "Kings" et moi je ne joue pas le jeu. Ba ouais, les meufs kiffent les types qui se rebelles sans relâche (vous savez bien, quand Duchmol a traité Madame Perego de sale pute et qu'il s'est prit 1h de colle en restant fière de son acte), les mecs qui ont des couilles (aussi invraisemblable que cela puisse paraître, frapper une fille est une qualité rare)...... Ah mais, nan, attends, ca c'était au cooooollège, mais que dis-je, pfff "ah oui, on était trop des gamins avant, maintenant on est des adultes, on est mature"...

Maintenant, on va faire que sortir avec ses "potes" (son groupe) et précautionneusement publier toutes les photos prise sur facebook, avoir le plus d'amis possible sur facebook (réputation hein) , faire comme si la famille, cela n'existe pas car, les adultes, se débrouillent seuls dans la vie (:good:), et prouver qu'on est des oufs en buvant de la bière et en fumant car, cela renforce notre coté mature (:good: :good:).

Pour en revenir à l'histoire de petite amie, ba je veux juste une fille qui a des principes à peu près comme les miens, qui par de principe qu'on est en couple pour se faire plaisir, c'est à dire, s'amuser, se confier et puis partir en live dans le lit. Je ne suis pas timide, je sais me faire comprendre, mais dans ce gros bordel, ba les filles comme je les ais décrites sont dures a repérer. Et à la limite, quand j'en trouve une, il faut qu'elle me plaise physiquement.

Dans ma classe, il y a une fille qui m’intéresse, qui via des signes (actes, regards...) me donne l'impression que je l’intéresse. Et cela ne m'étonnes pas plus que cela car physiquement j'ai le profil du mec musclé, plutôt beau, avec bonne taille, avec son propre style... et mentalement, ba j'ai plutôt le profil du mec mystérieux qui n'a pas peur de s'exprimer. Cette fille joue le jeu, mais elle, je la sent cool, avec des principes à peu près similaires aux miens, je me dis que ce serai cool une relation avec elle.

Je ne vais pas vous demander comment faire pour l'aborder, c'est une autre histoire, en faite, ce que je voudrais c'est surtout savoir ce que vous pensez de moi, ou plutôt ma vision des choses. Franchement je pense être quelqu'un de bienveillant, avec ses qualités et ses défauts, je me trouve "normal" mais je me demande ce que je fout dans ce système de merde. J'ai l'impression d'être un des seuls mecs conscient de ce bordel, les autres(Mecs/filles) sont des poissons rouges, bons ou mauvais, dans un bocal. Mais la solitude sous cet aspect la commence à me gaver, et ce qui me manque vraiment c'est une petite copine, c'est pour cela que j'en ai un peu parler.

Voilà, c'était un peu bordélique car j'ai pas mal écris avec mes sentiments mais j'ai gardé mon calme afin de rester raisonnable et, peut être, être compris. Ce que j'aimerai vous faire comprendre en tout cas, c'est que c'est un courant, un généralité qui donne naissance a une atmosphère dégueulasse qui enveloppe ton le monde, créant ainsi, cet "entourage" de merde que j'ai.

Je remercie d'avance tout ceux qui ont eu le courage et la volonté de lire ce long texte :)!

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
NuclearLaunch Membre 118 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

J'ai souvent eu cette impression de regarder des gens dans un bocal au lycée. Je suis en terminale actuellement : j'ai jamais eu de soucis pour m'intégrer, mais c'est vrai que je me reconnais un peu dans ce que t'écris.

Mais j'ai du mal à saisir le coup de "celui qui mène une vie dure" ect ? T'a des exemples précis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Toi t'es mon pote! J'ai vécu la même chose du collège à la seconde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

T'es juste plus mature que les autres :bo: maintenant tu sais pourquoi on est beaucoup à détester l'école...si toi aussi, t'aime pas le bal du lycée, si toi aussi, aller en cours te consterne...:snif:

Normalement ce que tu décris disparaît avec le lycée...(enfin moi ça s'arrangeait....ou peut-être que mes pensées m'absorbait tellement que j'ai pas compris que j'étais pas dans un groupe "hype" ) mais bon tu sais, les gens comme ça, qui s'invente des souffrances pour faire chier, y en a partout, dans le boulot, dans la rue, dans la famille même...c'est pas propre au collège..

Quand je te lis je reconnais tellement le concept de "hierarchie"...il y a quelques années, je me revoie entrain d'en parler de la même façon que toi.

Sinon, pour les filles t'inquiètes pas :bo: t'as 16 ans...bon quand on voit la façon dont tu t'exprime...t'es loin d'être con (oui ça compte à mort) ...on est pas toutes obsédées par les bad boy...enfin moyennement...c'est vrai que je fantasme sur les parrains de la mafia, mais bon, en vrai j'ai un copain normal, qui m'empêche de fumer des pétards parce qu'il est contre :D un type sain, qui me respecte, et surtout...je peux t'en parler parce que les filles parlent souvent de ça entre elles...les mecs qui ont eu une vie dure, c'est pas facile à supporter...alors si en plus c'est du fake....bref, ça marche tant que c'est des pucelles :bo:

Parce que dans la vraie, plus t'avance, plus tu te rend compte que ceux qui en disent le moins ont encaissé le plus...

Je me fais vraiment pas de soucis pour toi, mets toi au-dessus du lot en te moquant des Kéké qui se la jouent écorché vif...t'auras l'attrait de la rareté...et puis bon, si t'es éloquent tu peux te moquer d'eux...et ça, ça te rendera encore plus cool qu'eux :) (oui il me reste des notions de "coolitude" et de "hierarchie des groupes" mais je me soigne ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Drivedigger Membre 61 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Merci de vos réponses ! Ce me fait très plaisir !

-NuclearLaunch, en faite, cette idée de la "vie est dur" va avec ce fameux concours de la vie merdique. Si on est joyeux, ba nan, ca marche pas, ca fait le mec qui aime la vie. Il faut être malheureux et surtout, bien montrer aux gens qu'on a peu d'argent, bien montré que ce qu'on endure n'est pas facile. En gros c'est ca que je veux dire par "la vie est dur".

-Emasik ! Je crois qu'on s'est déjà croisé sur un forum de Rap nan ? Allé t'es mon pote aussi, un mec qui a connu la même c'est bon à connaitre !

-Ninouschkaya, "ceux qui en disent le moins ont encaissé le plus..." Haha, justement, j'ai hésité à le dire dans mon texte mais j'ai un pote au bahu, franchement, lui sur le coup, il a pas la vie facile, il garde en lui une grosse rage qu'il n'exprime pas aux yeux des gens. Le mec ne se permet pas de voler quoi que se soit et il ne fraude que rarement dans le métro...Et à coté, t'as toute cette bande de guignol... qui jouent les pauvres et qui font comme si voler était normal, mon dieu, quelle bande de naze. Sinon ca me fait plaiz ce long texte que tu as écris, en plus t'es une fille donc je me dis :"ouff, les meufs évoluent". Tu m'as dis que parfois, les filles fantasmer sur les chef mafieux et tout :D. Ba, c'est un fantasme quoi lol, les "dominants" comme j'ai dit essayent de donner cette image de mafieux... et toutes les filles ayant ce fantasme tombe dans cette illusion... au fond c'est que des grandes gueule avec des noisettes pétées à le place des couilles... Perso mon fantasme, hum, ba une meuf cool qui se déchaîne bien au lit :dev:! (fantasme de beaucoup de mecs je pense lol)

Et sinon, l'aspect que tu décris pour obtenir cette notion de "coolitude", c'est à peu près celui que je vise :bo:.

Bref, Merci encore de vos réponses, c'est vraiment cool ! Et puis, cela me redonne un grain de confiance en moi que j'avais perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
lalibulle Membre 408 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Hey,

Alors en lisant ton post honnêtement ma première réaction ça a été: mais mon dieu quel prétentieux ce type. Mais au fond t'as pas tort, et la question de l'objectivité est un tout autre débat. Est-ce prétentieux de se décrire "supérieure" quand tel est le cas d'une certaine façon ? Ou est-ce l'assumer...

Quant à ce que tu décris, je ne peux, au fond qu'être tout à fait d'accord.

Le collège c'est la merde, sûr, et le lycée ça l'est aussi si tu ne rentres pas dans le moule. Le truc c'est que je ne suis pas sûre que tout ça termine à la fin du lycée. Moi je suis Terminale, c'est vrai que mes potes c'est ceux avec qui je fais de la musique, et mes amis d'enfance. Le lycée c'est un peu endosser un rôle, parler à des gens avec qui on a rien en commun sinon des cours.

Mais la suite ? Ça sera toujours comme ça; se retrouver dans des milieux quel que soit le moment de ta vie où il faut faire avec les codes et les gens qui sont là.

Perso j'ai toujours pas fb, mais depuis le collège ou j'ai arrêté de mépriser tout le monde sous prétexte que j'avais à l'époque 18 de moyenne et que leur préoccupations me semblaient ridicules; ça va beaucoup mieux. Je m'explique.

Ok je reste un peu "différente", ya pas de photos de moi en train de vomir ma vodka qui circulent (je laisse cet honneur suprême à mes vrais amis ^^) je refuse pas mal de codes de mode etc, je fais encore plein de trucs qui leur paraisse bizarre. Mais le temps que je suis au lycée, puisque de toute façon je suis là avec eux, bah je m’intéresse à eux, je n’accepte pas, mas je les fais parler, je veux comprendre le comment du pourquoi, et surtout, sans me renier je me remets un peu en question. Par ce que toi et moi on n'est pas la majorité. Pas pour dire qu'on doit changer. Juste dire que c'est le monde dans lequel on vit et qu'il faut s'y faire. Et finalement j'arrive à en apprécier quand même certains, et à me faire apprécier aussi.

Et que ça va pas s'arrêter avec les études sup. Ce sera différent. Mais pas un monde idéal baignant dans la maturité.

Sinon ta copine tu es obligé de te la trouver au lycée ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Drivedigger Membre 61 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

(Désolé, j'ai fais des fautes de grammaire énormes sur le dernier post)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
lalibulle Membre 408 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

tu es tout excusé^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
lalibulle Membre 408 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Puis pour nuancer, je suis d'accord avec ce que tu peux ressentir et comprendre une partie de ce décris, mais saches que ces autres peuvent aussi te surprendre. Le groupe change pas mal les gens. Et puis l’habitude... Intéresse-toi à eux, cherche. Ya des mauvaises surprises, certes, mais aussi des belles rencontres... même au lycée !

En fait t'as un sacré besoin d'être reconnu pour toi, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Drivedigger Membre 61 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

"Intéresses-toi à eux", oui, ce que je fais depuis toujours, je respecte, j'observe et j'écoute. Si besoin je tend la main. De 4e à 2nd je cherchais tout le temps à aider les gens, le problème c'est quand faisant cela, on se met à même pied d'égalité que la personne, et, évidemment, 99% des gens étaient des gros connards qui me traiter comme de la merde. Et le pire c'est que j'étais trop bon pour les calmer, je ne pouvais rien dire car c'est moi même qui venais à eux les aider, et ne pouvais pas les exploser car ma force je ne l'emploi pas pour des conneries. Heureusement dans ce passé, en aidant, je me suis fais un vrai pote, je ne regrette donc rien. Et puis, je considère que cela fait parti de mon expérience, tant mieux.

Donc, je suis intéressé aux gens, oui. Il y a des gens que l'on apprécie plus que d'autre et voila. Mais, maintenant, je ne vais plus aux gens sans les avoir bien analyser, si je le sent pas, ou que c'est des connards je laisse. S'ils sont plus censé, je bouge mes fesses, avant j'étais trop bon, toujours à penser aux autres avant moi, et, par conséquent, je ne pensais plus à moi.

Au fond, oui j'aimerai être plus reconnu, même si cette année est bien meilleur que les années précédente dans le sens ou je n'ai pas d'emmerde et je vois bien que les filles ne sont pas insensibles à moi. Sincèrement, je veux sortir les gens de ce gros bordel et qu'on se la fasse baba cool, genre, American Pie quoi :D. Pourquoi on se fait chier pour rien, on est tous à l'école, on dois déjà se faire chier avec le taf et l'administration qui nous considère comme de simples objets. Alors si entre élèves on se fait chier, l'école devient vraiment un lieu de déprime... Même les profs font la gueule. Alors que l'école est supposé être une source de savoir énorme...Très beau gâchis.

Enfin bref, je pars en live la mais bon...c'est tellement naze, faut changer ca !

Merci de tes message Lalibulle :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 33ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
33ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

T'as une vision un peu trop négative de tes camarades, on voit que tu cherches pas à les connaître plus que ça. Je trouve ce comportement un peu gamin sur les bords. v_v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

-Emasik ! Je crois qu'on s'est déjà croisé sur un forum de Rap nan ? Allé t'es mon pote aussi, un mec qui a connu la même c'est bon à connaitre !

Jamais mis les pieds sur un forum de rap, enfin si, mais seulement pour lire.

Yeah!:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×