Aller au contenu

La méditation en pleine conscience


H25

Messages recommandés

Membre, Mi-Ficus, Mi-santhrope, 48ans Posté(e)
H25 Membre 1 722 messages
48ans‚ Mi-Ficus, Mi-santhrope,
Posté(e)

La méditation en pleine conscience consiste à se concentrer précisément sur le moment présent, les sensations physiques ressenties, le souffle de notre corps etc.

Mais les exercices de pleine conscience peuvent aussi se pratiquer toute la journée et dans n'importe quelle circonstances (ex: se concentrer sur les bruits perçus dans une rue, sur les couleurs des bâtiments...) afin d'être pleinement dans le "ici et maintenant" et d'éviter toute forme de rumination ou de projection.

Avez vous déjà eu recours à la pleine conscience? si oui, qu'est ce que cela vos a apporté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Lorsque je parviens vraiment à être dans le présent, ce qui ne m'est arrivé qu'une poignée de fois - et pour cela il faut être vraiment détendu et réceptif - on ressent une paix immense et la sensation que toute chose est parfaite, toute chose est bien à sa place où elle est. Aussi, le mental se met en pause. Ca fait comme si toute ma vie je courais à côté d'un tapis roulant allant dans le même sens que moi, et d'un coup hop j'arrive à sauter sur le tapis. Dommage, ça ne dure jamais très longtemps...

Sinon si tu t'intéresse à ça je te conseille de te renseigner sur la méthode Vittoz, qui propose une approche passionnante :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
lalibulle Membre 408 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Une fois un copain qui pratique m'a fait faire une séance. Il fallait vraiment être hyper concentrée et plongée dans sa voix, c'est très bizarre^^ J'ai pas réussit à aller au bout, j’avais l'impression que ma tête était tombée, genre que j’allais m’effondrer dans mon canapé, mais non j'ai ouvert les yeux et tout allait bien. Il m'a dit que c'est généralement au bout de ce temps (30 min) que les gens n’arrivaient plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×