Aller au contenu

Lutte anti-criminalité en Corse


solcarlus

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
solcarlus Membre 104 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Le bilan de la lutte anti-criminalité est "inexistant" en Corse, où l'on compte "le plus grand nombre de membres des forces de l'ordre" de France, a déploré, aujourd'hui, jeudi un dirigeant nationaliste. "Depuis les années 1980, l'essentiel des efforts de la police et de la justice s'est porté sur la violence politique et les nationalistes, tandis que la pègre se développait en toute tranquillité", écrit Pierre Poggioli, du parti indépendantiste Corsica Libera, dans une lettre ouverte aux ministres de l'Intérieur, Manuel Valls, et de la Justice, Christiane Taubira.

Il dénonce notamment "l'effacement de certains noms du fichier du grand banditisme, l'apparition du +Secret Défense+, la divulgation de certains procès-verbaux, les interpellations et les mises en liberté +sélectives+ avec fuites plus ou moins orchestrées". M. Valls et Mme Taubira se rendront de nouveau en Corse dimanche et lundi.

M. Poggioli évoque aussi "la multiplication des rumeurs aux conséquences funestes (...), l'implication de certains policiers, révélée par certains juges, dans certains dossiers criminels ou affairistes, ainsi que le rôle plus ou moins occulte de certains réseaux d'influence dans certaines affaires". "La dérive mafieuse de la société corse, souligne M. Poggioli, repose sur la spéculation immobilière née du développement économique basé sur le plus tout tourisme, le racket et le développement des réseaux de drogue."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faudrait d'abord dégager tous les copains corses véreux qui hantent les couloirs du pouvoir en métropole , c'est pas pour demain

La Corse n'est pas une zone franche par l'opération du Saint Esprit

"La brise de mer" venait pas des cités chaudes en Corse

Quand les politiques au pouvoir arrêteront les liaisons dangereuses , on y verra plus clair et les flics avec

Bref c'est comme à Marseille , le crime organisé et la politique c'est une affaire qui roule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

ça fait des décennies qu'on nous soule avec la corse, pourquoi ne pas faire simple ? évacuation totale de l'ile, instauration d'un cordon de blocus maritime avec navires de combat et mines ainsi qu'une interdiction totale de survol de l'ile

ou plus simple, on vitrifie l'ile a l'arme nucléaire.

Plus de corse, plus de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×