Aller au contenu

Le dégroupage total progresse


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
588684.jpg

Le dégroupage total progresse de 68% au 2e trimestre


Vendredi 22 Juillet - 20:40

La France comptait 255.584 lignes téléphoniques totalement dégroupées fin juin, après une hausse de 68% au deuxième trimestre pour cette technique permettant de s'affranchir de l'abonnement à France Télécom, annonce vendredi l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).



Le nombre de lignes partiellement dégroupées était de 2.073.942 au 30 juin, en hausse de 10% au deuxième trimestre. Le nombre total de lignes dégroupées est de 2.329.526 (+14%).

"On observe depuis quelques mois un tassement de l'extension géographique du dégroupage en métropole", relève l'Arcep dans un communiqué.

Ainsi, 64 nouveaux répartiteurs dégroupés ont été recensés sur les six derniers mois, contre près de 150 lors des six mois précédents.

On compte désormais 976 répartiteurs livrés par France Télécom aux opérateurs alternatifs pour qu'ils puissent y installer les équipements nécessaires au dégroupage, dont 944 en métropole.

"Autour des zones qu'ils ont déjà dégroupées, les opérateurs consolident leur couverture mais cette extension reste limitée", note l'Arcep.

"Désormais, les nouvelles zones dégroupées le sont essentiellement grâce au soutien des collectivités territoriales qui permettent le déploiement de réseaux de collecte dans le cadre de délégations de service public", poursuit-elle.

Début juillet, le président de l'Arcep, Paul Champsaur, avait déclaré que l'objectif de 500.000 lignes totalement dégroupées à la fin de l'année pouvait être envisagé.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: reuters.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Arkleiss Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dégroupage....

Faut pas se faire d'idées, a part en habitant en région parisienne ou dans le centre ville d'une ville de province y'a pau de chance que ça couvre une majeure partie de la population française avant un bout de temps...

C'est du en particulier aux nouveaux opérateurs qui ne s'intéressent qu'aux marchés juteux, c'est pour ca que je suis un peu surpris quand l'article dit que les régions vont soutenir le dégroupage... alors qu'il y a encore des zones ou les gens n'ont pas acces a l'internet ( et même des zones urbaines, comme par exemple des gens qui habitent dans une agglomération de 600000 personnes qui n'ont pas encore d'acces a une connecton Adsl).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×