Des rats chasseurs de mines


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
20052207_rats.jpg

Des rats chasseurs de mines


Vendredi 22 Juillet - 19:11

La police colombienne a annoncé son intention de remplacer progressivement ses artificiers et ses chiens dressés par des rats chasseurs de mines.




Six rats de laboratoire subissent dans le département de Sucre (nord) un entraînement intensif pour détecter les mines posées par la guérilla et les paramilitaires, a déclaré le colonel Javier Cifuentes au quotidien "Hoy".

Selon le militaire, les rats qui possèdent un sens olfactif "égal ou supérieur aux chiens", nécessitent un entraînement d'environ six mois avant d'être testés dans les champs de mines du département de Bolivar (centre-nord).

Le recours à ces mammifères, selon le colonel, présentent l'avantage d'un faible investissement. "Chaque rat coûte environ 20.000 pesos (8 dollars) et ne pose pas de problèmes d'entretien ou de transport", affirme le militaire.

Depuis 1990 quelque 2.800 personnes, civils, militaires et membres des groupes armés, ont été victimes des mines en Colombie, selon les chiffres publiés par les organismes gouvernementaux.

La Colombie avec quelques 100.000 mines, est le quatrième pays au monde, après le Cambodge, l'Afghanistan et l'Angola, victime de ce fléau.

Le colonel Cifuentes indique qu'en fonction des résultats, les rats seront également dressés pour détecter la drogue et les faux billets dans les aéroports.



Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant