Un athlète qui se fait passer pour une femme


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
news_insolite_15-07.jpg

Prison ferme pour un athlète zimbabwéen qui se faisait passer pour une femme


Vendredi 15 Juillet - 19:59

HARARE - Un athlète zimbabwéen qui a remporté plusieurs prix dans des compétitions féminines régionales d'athlétisme a été condamné à quatre ans de prison pour comportement indécent.


HARARE - Un athlète zimbabwéen qui a remporté plusieurs prix dans des compétitions féminines régionales d'athlétisme a été condamné à quatre ans de prison pour comportement indécent.

Samukeliso Sithole, 18 ans, avait été arrêté en février à la suite d'une plainte d'une de ses "concurrentes". "Il a été condamné pour atteinte à la dignité des athlètes femmes qui se sont déshabillées en sa présence", a déclaré le procureur Tapfumanei Nkonde jeudi.

Selon le procureur, Sithole, qui rembourrait ses soutiens-gorges pour se faire passer pour une femme, a été dénoncé par un de ses oncles.

Lors du procès, qui s'est déroulé dans la ville de Kwekwe (centre), Sithole a présenté ses excuses au tribunal. Il a expliqué qu'il voulait à tout prix réussir à gagner sa vie en tant qu'athlète et qu'il avait décidé de se faire passer pour une femme, selon procureur.

Au début de son procès, l'athlète avait affirmé qu'il était né femme mais qu'il avait peu à peu développé des organes génitaux masculins en raison d'un sort que lui avait jeté un guérisseur traditionnel.

Ces dernières années, Sithole à participé à plusieurs compétitions d'athlétisme junior dans les épreuves de triple saut, javelot et haies. En juin 2004, il a remporté une médaille d'or pour le Zimbabwe dans un tournoi régional organisé au Botswana.


Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant