Aller au contenu

300 voitures incendiées en IDF


Jamie

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Jamie Membre 1 879 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
news_14juillet_15-7.jpg

14 juillet: près de 300 voitures incendiées en IDF et des heurts


Vendredi 15 Juillet - 19:36

PARIS - Près de 300 voitures ont été incendiées mercredi et jeudi en Ile-de-France, à l'occasion des fêtes populaires du 14 juillet, et des incidents ont opposé jeunes et forces de l'ordre dans les banlieues les plus chaudes.



Ce bilan, relativement stable par rapport à l'année dernière, établi par l'AFP sur la base d'informations recueillies auprès des préfectures, des services de police ou des pompiers, fait état de 87 voitures incendiées dans la nuit de jeudi à vendredi dans les départements de la périphérie parisienne.

La veille, environ 200 voitures avaient été incendiées en marge des célébrations de la fête nationale. Plusieurs dizaine d'arrestations ont été effectuées sur les deux jours.

A la suite de ces incidents, le Parti socialiste a demandé vendredi que "le ministère de l'Intérieur s'explique sur ce qui s'est passé" dans plusieurs quartiers de la banlieue parisienne les nuits dernières. "Les nuits du 13 et 14 juillet ont vu se dérouler de nombreux incidents et affrontements dans un certain nombre de villes. Les propos rapportés font même état de scène de violence et d'émeutes jamais connues jusqu'à maintenant", a indiqué le PS un communiqué.

En Seine-Saint-Denis, 34 voitures ont été brûlées dans la nuit de jeudi à vendredi, et 54 personnes ont été placées en garde à vue au cours des deux dernières nuits. Quatorze personnes ont été déferrées pour violence volontaire en réunion sur des agents de la force publique, dont 11 mineurs.

Dix-huit voitures et 15 poubelles ont été incendiées et trois personnes interpellées dans le même temps dans le Val d'Oise. A Argenteuil, deux jeunes suspectés d'avoir mis le feu à une poubelle et un autre d'avoir lancé des pétards sur les forces de l'ordre ont été interpellés et placés en garde à vue.

Deux voitures ont par ailleurs été incendiées dans l'Essonne, et neuf dans le Val de Marne.

En Seine-et-Marne, trois véhicules ont été incendiés, deux à Coulommiers et un à Meaux, et un rodéo a impliqué cinq voitures à Chailly-en-Bière. Des incidents se sont produits à la Ferté-sous-Jouarre, où des cocktails molotov ont été lancés contre les forces de l'ordre, selon une source de la gendarmerie. Une personne a été déférée.

Dix-sept voitures et une dizaine de poubelles ont été incendiées dans les Hauts-de-Seine, entraînant l'interpellation de 20 personnes dont 10 mineurs. Des affrontements avec les forces de l'ordre se sont produits toute la nuit dans ce département, notamment à Antony, Gennevilliers, Chatenay-Malabry, Malakoff et Bagneux, sans faire de blessé.

Dans certaines cités, des fusées, cailloux et projectiles enflammés ont été lancés en direction des policiers.


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Logales Membre 2 601 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Joli feux d'artifice ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
arcanes Membre 59 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

du moment que c'est pas ma bagnole!!

hé oui, la compassion et la solidarité n'est plus de ce monde!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Modena Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

;) Je suis toujours en colère de voir des pettis morveux détruire le bien de personnes qui, elles bossent tous les jours !

Attention à Sarko !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×