Gare aux fromages géants


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
20051107_radar.jpg

Gare aux fromages géants au bord des routes suisses: ce sont des radars


Lundi 11 Juillet - 22:56

Levez le pied si vous apercevez un emmental géant au bord d'une route helvétique: il s'agit probablement d'un radar installé par la police afin de détecter les excès de vitesse.



A l'entrée de Genève, s'il arrive de Lausanne par l'autoroute, l'automobiliste aperçoit un imposant fromage jaunâtre aux trous de souris caractéristiques de l'emmental (et non du gruyère qui, comme chacun sait, n'a pas de trous). A y regarder de plus près, le fromage est doté d'une antenne et de petites vitres tout aussi caractéristiques de la cabine de radar, dont il a la forme et la taille réglementaires.

Une dizaine de radars fixes, sur les 69 que compte le canton de Genève, ont ainsi été décorés par la police suivant différents thèmes qui fleurent bon l'Helvétie: la vache (taches noires sur fond blanc), la montre Swatch, le couteau suisse, la boîte aux lettres, le bouchon...

"L'idée, c'est de les rendre plus visibles que les cabines grises habituelles et d'éviter qu'elles soient taguées", explique Daniel Oguey, responsable de la prévention à la Police cantonale de Genève. L'idée est de miser sur la dissuasion sans piéger les automobilistes avec des radars dissimulés. "On ne cherche pas à faire du chiffre", assure M. Oguey.

A l'autre bout du pays, dans le canton de Zurich, les policiers sont peut-être un peu moins bucoliques, mais tout aussi roublards: les routes du canton le plus peuplé de Suisse sont parsemées de fausses cabines de radar.

"La majorité des boîtiers sont vides: c'est juste pour faire peur", explique un responsable de la police cantonale.



Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Biflindi Membre 230 messages
Forumeur activiste‚ 30ans
Posté(e)

c'est dangereux sa, penser aux petits vieux (ou autres) qui n'en vont pas en croire leur yeux de voir un fromage géant... ils vont le fixer, ce demander ce que sa fou la... et paf! dans le ravin ! ;)

non serieux je trouve sa nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant