Aller au contenu

La motivation des employés a un effet direct sur la satisfaction de la clientèle


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
forum

La motivation des employés a un effet direct sur la satisfaction de la clientèle


Samedi 21 Juillet - 20:10

Le lien entre la satisfaction des employés et celle des clients est indiscutable. Des employés heureux ne signifient pas uniquement que ces employés ont le moral mais qu'ils seront plus efficaces et plus appliqués.



    Selon une récente étude de Gallup, le désengagement des employés coûte plus de 300 milliards de $US par an à l'industrie américaine. Une autre étude montre que 72% des employés motivés sont persuadés qu'ils peuvent influencer positivement le service clients...
    

    

[...]

    
    Dans l’étude, Gallup cite Jack Welch, CEO de General Electric, qui aurait déclaré un jour : "Toute société qui s'est engagée dans la compétition avec ses concurrents doit trouver un moyen pour capter l'esprit de chacun de ses employés". Gallup estime que c'est particulièrement vrai pour les sociétés de service où presque toute la valeur d'une entreprise se fait sur chacun de ses employés (... )
    
Ce que les études montrent, vous et moi pouvons en être témoins dans la vie de tous les jours. Qui n'a pas connu une mauvaise expérience dans un restaurant où un serveur tardait à prendre votre commande. Son comportement affecte votre perception du restaurant mais il affecte aussi votre appréciation des plats qui vous sont servis et conduit rapidement à votre mécontentement.
    
    Et cela est valable pour n'importe quel secteur de l'industrie, qu'il s'agisse des télécommunications, des services financiers ou de la grande distribution : l'infidélité devient à la fois plus facile et plus tentante grâce à de nouvelles offres sans cesse proposées. Mais au bout du compte, aujourd'hui aucune entreprise ne peut se payer le luxe de perdre ses clients et plus particulièrement à cause de mauvaises performances de ses employés.


Suite de l'article...

forum Source: LSA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

c'est la mode de faire des études qui vont de soit ? croient il nous apprendre quelque chose ces soit disant mrs je sais tout car moi je fait des études ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

et pour que des employés soient motivés encore faut il qu'ils se sentent considérés et payer en conséquence et pas au lance pierre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
et pour que des employés soient motivés encore faut il qu'ils se sentent considérés et payer en conséquence et pas au lance pierre!

Ma question risque de paraître bête... :D

Bien que le salaire et la considération contribuent une réelle motivation, est-ce que tu crois vraiment que la relation client et employés peut s'améliorer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)
et pour que des employés soient motivés encore faut il qu'ils se sentent considérés et payer en conséquence et pas au lance pierre!

Ma question risque de paraître bête... :D

Bien que le salaire et la considération contribuent une réelle motivation, est-ce que tu crois vraiment que la relation client et employés peut s'améliorer ?

bien sur!si un employé est heureux de son travail ça se sentira dans le relationnel mais le contraire est aussi vrai(si il ne se sent pas considéré et mal payé il se sentira exploité et ça se sentira dans le relationnel).

aprés on peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et la crémiére comme le patronnat aimerait avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

si des client en fait dévalorise mon travail sans savoir de quoi il parle alors que je le fait bien , comment prendre la chose ? c'est un exemple que je vais donner , je voie cela trop souvent dans mon métier .

je me démène a produire des légume , comme le faisais nos ancien , c'est a dire sans produit chimique , sans insecticide , sans etc ...

le client viens chercher ces légume , et la il y a un peu de terre des fois , et puis aussi il y a des légumes qui non pas une belle couleur uniforme , et même que des fois les légumes il ne brille pas ,

que doit je faire vue que ces gens on oublié la vrais nature ?

en fait je devrais aller acheter des bombes de peinture et repeindre mes légumes pour qu'il brille ?

alors la le client il sera contant il aura de beaux légumes qui brille , mais moi je ne serais pas fière de moi car j'aurais fait un bouleau de merde ..

c'est naz quand même cette vie ou les ignorant te donne des leçon , et que les imbécile domine le monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Dis leur simplement ça :

je me démène a produire des légume , comme le faisais nos ancien , c'est a dire sans produit chimique , sans insecticide , sans etc ...

le client viens chercher ces légume , et la il y a un peu de terre des fois , et puis aussi il y a des légumes qui non pas une belle couleur uniforme , et même que des fois les légumes il ne brille pas ,

Je crois qu'aucun ne répondra quoi que soit à ces arguments, sauf se sentir honteux d'avoir oublié que la qualité n'est pas synonyme de belle présentation.

Bien à toi et continue de te démener comme tu le fais, c'est ça le plus important. merci SFC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

c'est la mode de faire des études qui vont de soit ? croient il nous apprendre quelque chose ces soit disant mrs je sais tout car moi je fait des études ? :smile2:

Tout à fait. Il faut une étiquette "approuvée par expérience scientifique" pour justifier chaque chose, jusqu'au fait qu'un homme doit pisser debout et non assis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Dis leur simplement ça :

je me démène a produire des légume , comme le faisais nos ancien , c'est a dire sans produit chimique , sans insecticide , sans etc ...

le client viens chercher ces légume , et la il y a un peu de terre des fois , et puis aussi il y a des légumes qui non pas une belle couleur uniforme , et même que des fois les légumes il ne brille pas ,

Je crois qu'aucun ne répondra quoi que soit à ces arguments, sauf se sentir honteux d'avoir oublié que la qualité n'est pas synonyme de belle présentation.

Bien à toi et continue de te démener comme tu le fais, c'est ça le plus important. merci SFC.

sur 100 personnes même si j'ai a faire a qu'une seul qui comprend et qui est sensé , sa me redonne le moral même si les 99 autres sont des imbécile ... :D

:hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×