Aller au contenu

Quelle Fac après bac ES et avant concours d'infirmier ?


Messages recommandés

fannyo13 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai tenté de rentrer en école d'infirmière pour la rentrée 2013, mais j'ai échoué aux concours. thumbdown.gif

Suite à ca, j'ai fait une demande pour faire une prépa pour retenter les concours pour l'année prochaine, mais je n'ai pas été retenu (choix effectué sur dossier scolaire).

J'ai eu mon bac ES mention assez bien, et je voudrais savoir ce que je pourrais faire pendant cette année sachant que je ne peux pas faire de prépa..

Est ce qu'une fac de bio pourrait m'être utile ?

Merci d'avancesmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Ved Membre 3967 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Bien sûr, mais pourquoi ne pas faire une année de préparation au concours si tu es vraiment sure de vouloir entrer dans cette école ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannyo13 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Malgré avoir fait ES et ne pas avoir eu une année de cours de SVT je pourrais m'en sortir un minimum?

C'est ce que je voulais faire, mais la seule école de prépa qui est dans mon secteur et gratuite n'a pas retenu m'a candidature et les autres sont vraiment hors de prix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oa_sis Membre 642 messages
Forumeur forcené‚ 8ans
Posté(e)

Aller en fac de bio ne t'aidera pas forcément à obtenir ton concours Inf, et tu risques de galérer un tantinet.. shrunkface.gif

Pourquoi ne ferais-tu pas une prépa par correspondance ? Vu que tu as été refusé en école "normale"

Modifié par Oa_sis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChuupaChuup Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut ! :)

Je te conseille d'aller en fac d'éco et de faire une année en licence sciences sanitaires et sociales. Elle te prépare au concours infirmier. Moi même diplomée d'un bac ES, ma conseillère d'orientation me l'avais fortement conseillé au cas où je ne trouverai pas d'école. Heureusement pour moi, je suis frontalière à la belgique, du coup, j'ai pu m'inscrire dans une école là haut sans problème !

Bonne soirée !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyphilis Membre 2595 messages
Davs <3 ‚ 26ans
Posté(e)

:hu: je ne crois pas que les sciences sanitaires et sociales prépare au concours d'entrer en ifsi ...

Et pour s'inscrire en fac c'est pas un peu trop tard , il fallait y penser avant .

Cherche une prépa infirmier , achète toi des livres de test psychotechnique et de calcul mental ou il te fourniront aides et astuces la dessus y'a pas d'astuce magique , entraînement , entraînement .

Pour le test de culture g par contre , entraîne toi mais c'est un peu le truc soit on rate soit on échoue , tu peux toujours te renseigner sur les sujets de domaine sanitaire et social du moment et pendant cette épreuve soignes ton orthographe et essaie de comprendre ce que l'on attend de toi à chaque question . (normalement pour la première c'est toujours dégager les idée principale , ça tu peux t'entraîner à le faire avec différent texte)

Pour l'oral si tu passes ses étapes :

Exposé : T'as une question , tu fais introduction , puis un dvl en trois partis et une conclusion .

Intro : tu introduit un peu ce que tu sais sur le sujet , essaie de le rendre intéressant et essai si tu peux de faire une problématique .

Dvl : une parti du point de vue de l'état , des employé du secteur sanitaire (infirmier , médecin , aide-soignant) et une du point de vue d'un patient . Sinon tu peux faire comment ça arrive , conséquence , solution (toujours avec un point de vue médical) . Pour le point de vue médical montre que tu connais un peu le rôle des soignants mais sans trop en faire (gardes en un peu pour l'entretient)

Conclu : Benh une conclusion quoi ^_^ .

Pour la parti entretient : Alors déjà sache que si tu t'es un planté dans l'expo c'est pas trop grave ils te poseront quelque question dessus en essayant de t'orienter surtout ne te braques pas (et puis c'est que 5 points) ,apprend par coeur les modules de la formation (c'est sur 5 points si tu les sais c'est cadeau) la question peux ne pas venir de manière direct lors de l'entretient à toi de les caser au bon moment , essaie de te demander pour quoi tu veux faire se métier , tes qualités/tes défauts (c'est sur 5 points aussi) , renseignes toi bien sur le métier d'infirmière (ça vaut des points aussi) , soit aimable , polie , ne stresse pas , sourit (mais pas forcé) , soit naturelle et détendu , prend ton temps quand tu as du mal avec une question (mais pas trop non plus) , si tu te plantes dans une de tes phrases excuses toi et reprend toi (montres que tu ne te laisses pas déstabiliser facilement même si tu te plantes) , soit fluide fait comme si tu dialoguais normalement avec eux (enfin toujours en les respectant ne fait pas comme si c'était des amies) , regardes les des que tu leurs tous chacun ne restes pas fixé sur une personne .

Et pour le vestimentaire ne viens pas tiré à 4 épingles , pas non plus comme si tu te prostituais ou que tu allais faire du sport reste basique en montrant un peu ta personnalité :) .

Bon courage si tu as besoin de conseil pas de problème . Et retente les concours en septembre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisettes Membre+ 9770 messages
Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre‚ 35ans
Posté(e)

Certainement pas la fac de médecine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×