Aller au contenu

Messages recommandés

grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 57ans
Posté(e)

extraits :

Aucun membre du Front national et du clan Le Pen n'était présent, mardi 3 juillet, au premier jour du procès en diffamation intenté contre Caroline Fourest et Fiametta Venner pour une quinzaine de passages de leur ouvrage intitulé Marine Le Pen (Grasset).

Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Louis Aliot, entre autres, ainsi que le FN, poursuivent les auteurs pour diffamation et injures publiques, ainsi que les anciens membres du parti, Jean-Claude Martinez et Fernand Le Rachinel. Les plaignants réclament au total 120 000 euros de dommages et intérêts.

Les passages incriminés reprennent notamment des entretiens donnés par Pierrette Le Pen, ex-femme de M. Le Pen, et qui présente ce dernier comme raciste, antisémite et obsédé par l'argent. Sont aussi visés des passages où Jean-Claude Martinez décrit Marine Le Pen comme fainéante et M. Aliot comme utilisant un vocabulaire raciste. Ou encore quand sont relatées des menaces proférées par Jean-Marie Le Pen à l'endroit de Fernand Le Rachinel. Dans la salle d'audience, MM. Le Rachinel et Martinez, prévenus, faisaient face à Carl Lang et Lorrain de Saint-Affrique, témoins cités par la défense et le procès prenait parfois un air de réunion d'anciens du FN.

......(......).....

Devant les juges, le professeur de droit à l'université d'Assas Jean-Claude Martinez était plus volubile : "Je n'ai pas lu le livre de Fourest, ni La Princesse de Clèves", a déclaré l'universitaire au verbe haut et à l'accent du sud, qui a raconté en préambule son voyage depuis Kinshasa où il œuvre dans l'humanitaire. "Je ne lis pas de livre sur Marine Le Pen car elle est mal élevée et me manque de respect,comme on dit en banlieue", a ajouté l'auteur de Dieu et l'impôt (éd. Godefroy de Bouillon, 2001) qui aime à déconcerter son auditoire. Au sujet de Marine Le Pen et de Louis Aliot : "Après ce que j'ai fait pour les deux gosses, ils me font des procès !" Il a fait sourire la salle en appelant systématiquement Marine Le Pen "la gamine" : "Dire d'elle que c'est un animal politique, les bras m'en tombent (...) Un teckel aussi, c'est un animal !", a-t-il lancé entre autres devant une salle médusée. Sans être interrompu par la présidente, Mme Mongin, il a poursuivi ses critiques d'une Marine Le Pen aux "incisives de piranhas", qui, au Parlement européen, n'a travaillé "que 60 heures en cinq ans pour 500 000 euros ", ce qui, a-t-il assuré, "l'indigne".

lire en entier sur :

http://www.lemonde.f...r=EPR-32280552-

:smile2:

Modifié par grandfred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Fafaluna Membre 7395 messages
Aux grands mots les grands remèdes‚
Posté(e)

Faire des procès en diffamation c'est une habitude chez la marine. whistling1.gif

Modifié par Fafaluna
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-X9- Membre 780 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

se poser en victime une fois de plus, c'est réellement leur spécialité.

"tout le monde nous en veut... c'est une honte dans un pays qui se dit être une démocratie" blablabla...

toujours cette même chanson, c'est un mouvement politique marginal soutenu par des marginaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 57ans
Posté(e)

se poser en victime une fois de plus, c'est réellement leur spécialité.

une vieille recette qui fonctionne !!

"tout le monde nous en veut... c'est une honte dans un pays qui se dit être une démocratie" blablabla...

c 'est aussi le côté parano de ces gens qui ont choisi l' extrême droite : le complot anti france puisque le fhaine est la France !!!

toujours cette même chanson, c'est un mouvement politique marginal soutenu par des marginaux.

hélas non !!! ce parti a une base solide d' électeurs ! des passerelles sont en construction avec non seulement des groupuscules d' E D mais aussi avec la frange ""musclée" de la droite décomplexée !

ce qui me fait rire, ce sont les propos du martinez sur les 500 000 euros pour 60 h de présence de la marine le pen au parlement européén !!!! ça balance sec !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rupert801 Membre 826 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

D'un autre coté tant que les souverainistes sont ultra minoritaires au parlement europeen je ne vois pas l’intérêt d'y faire acte de présence.

C'est plutôt dans leur pays qu'ils seront utiles pour leurs électeurs, en essayant de convaincre de nouvelles personnes.

Ce qui est scandaleux c'est l'absence des députés de la majorité car en n’étant pas là je ne vois pas comment ils pourraient savoir a quoi ils donnent leur voix, ce qui est déterminant car étant majoritaire cela deviendra la loi et changera la vie des gens.

Quant à Martinez, ex vice president du FN qui se voyait remplacer Jean Marie le moment venu,il n'a sans doute pas digéré son éviction du FN en 2008.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 47ans
Posté(e)

500 000 € 50 heure de travail ? Pour quelqu'un qui passe son temps à dénoncer l'Europe, c'est bien.

Elle pourrait donner cet argent aux pauvres français. Non ? Ha mais non, il faut entretenir la château. Ca raye le plancher, les dents de piranhas.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 47ans
Posté(e)

RÉCIT Les essayistes Caroline Fourest et Fiammetta Venner, attaquées pour une biographie de Marine Le Pen, ont démonté l’accusation.

Par CÉLIA LEBUR

Marine Le Pen, «paresseuse, fainéante, incapable» ? La présidente du Front national n’a pas vraiment apprécié certains passages de Marine Le Pen (Grasset, 2011), la biographie coécrite par Caroline Fourest et Fiammetta Venner. Les deux auteures sont poursuivies pour diffamation et injures publiques. Le procès a démarré mardi devant la 17e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris, en l’absence des parties civiles - le Front national, les Le Pen père et fille, et Louis Aliot.

Les plaignants réclament au total 120 000 euros de dommages et intérêts aux deux essayistes, ainsi qu’à leur éditeur et aux anciens cadres du FN Fernand Le Rachinel et Jean-Claude Martinez, cités dans l’ouvrage. On leur reproche notamment d’avoir utilisé des entretiens avec Pierrette Le Pen, l’ex-femme de Jean-Marie Le Pen, parus dans les magazines Globe et Rolling stone en 1988, à l’époque de leur divorce.

Au fil des extraits lus par la présidente du tribunal, on apprend que Jean-Marie Le Pen aurait, entre autres, élevé ses filles dans un «antisémitisme primaire». Qu’il a choisi comme parrain pour sa fille, l’«empereur de Pigalle». Quant à Louis Aliot, figure habituellement policée du FN, on le découvre amateur de vocabulaire raciste. Pourquoi un tel déballage ? «Nous avons voulu décrypter le personnage de Marine Le Pen, et montrer les différences entre la communication publique et la réalité des faits», explique Fiammetta Venner.

«Traitement People». Les deux essayistes se succèdent à la barre. «La plupart des articles font un traitement people de Marine Le Pen, et parlent de son enfance en se basant uniquement sur son autobiographie», se défend Caroline Fourest. Pour les auteures, revenir sur le divorce des Le Pen était essentiel pour comprendre le traumatisme «fondateur» que cet événement aurait constitué pour Marine Le Pen. La démonstration est rigoureuse. Interminable aussi.

Changement de rythme avec Jean-Claude Martinez. L’ancien compagnon de route du FN a-t-il vraiment affirmé que Marine Le Pen était une fainéante ? «Ah, c’est sûr, elle ne risque pas l’hémorragie cérébrale !» ironise l’éloquent professeur de droit à l’université d’Assas. Devant un public conquis, l’orateur imite «le marsupilami aux petites canines incisives» lorsque «la gamine» se met en colère. L’assistance est hilare. On ne l’arrête plus. «Un animal politique ? Les bras m’en tombent, s’exclame le petit homme, essouflé à force de gouailler. Un teckel aussi est un animal.» Et puis, le coup de grâce : «Sa présence au Parlement européen ? Proche de 0%. Et elle a perçu 500 000 euros sur cinq ans, je suis indigné !»

Le défilé se poursuit. Fernand Le Rachinel, à moitié tremblant, raconte comment Jean-Marie Le Pen, qui «devient fou quand il s’agit d’argent», aurait refusé de lui rembourser une partie des 6,5 millions d’euros qu’il avait prêtés au FN. «Il m’a menacé de mort ! » raconte l’ancien imprimeur du parti d’extrême droite.

Parmi les témoins cités se trouvent aussi Carl Lang, ancien député européen du Front national, exclu du parti en 2008, désormais président du Parti de la France, et Lorrain de Saint-Affrique, qui a partagé la table de la famille Le Pen pendant près de dix ans, avant d’en être écarté en 1994. L’avocat des Le Pen, Wallerand de Saint-Just, qui est aussi trésorier national du parti, n’est pas épargné par la défense, Mes Richard Malka et Georges Kiejman. Ce dernier n’en loupe pas une : «Parfois, vous avez une robe, parfois vous n’en avez pas. Et si vous l’enleviez pour qu’on vous pose quelques questions, puisque les parties civiles n’ont pas daigné se déplacer ?»

Lyncher. Me Saint-Just est bien seul. Ses anciens alliés défilent à la barre, trop heureux de pouvoir lyncher publiquement la famille Le Pen. Si bien que la confrontation tourne au règlement de comptes. A Carl Lang : «Vous dites que vous avez été exclu du parti, mais c’est bien vous qui avez refusé de faire partie de la liste de Marine Le Pen aux européennes ?» Droit sur ses jambes, Car Lang réplique : «Je n’avais aucune confiance en Marine Le Pen, c’est la raison pour laquelle je vous ai cédé avec joie la place de numéro 2.» Les débats reprennent cet après-midi.

http://www.liberation.fr/politiques/2012/07/04/proces-en-diffamation-la-defense-enfonce-le-front_831220

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couscous_royal Invité 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

extraits :

Aucun membre du Front national et du clan Le Pen n'était présent, mardi 3 juillet, au premier jour du procès en diffamation intenté contre Caroline Fourest et Fiametta Venner pour une quinzaine de passages de leur ouvrage intitulé Marine Le Pen (Grasset).

Tiens ; une populiste et une menteuse professionnelle qui s’écharpent ; ça promet un procès très drôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RaphStaf Membre 2937 messages
Forumeur alchimiste‚ 25ans
Posté(e)

Trop de propagande !!!!!!

J'aimerais bien vous voir face a des idiots qui disent des conneries sur vous juste car vous fetes parti d'un parti politique qui fait polimique a cause d'un principal homme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Caroline Fourest à Tel-Aviv parlant d'antiracisme en prenant Israël pour exemple quand à trois rues de là des milliers de gens réclamaient que "les noirs dégagent".... :smile2:

Un must.

Tartuferie.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elais Membre 807 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Pour avoir lu le bouquin, je n'ai rien vu de spécialement diffamant si tout ce qui y est écrit est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ombre d un doute Membre 20029 messages
Forumeur alchimiste‚ 99ans
Posté(e)

Je ne vois rien de choquant que de faire un procès à ceux qui diffament , .....salissent quelqu'un pour ce débarrasser de lui tout simplement parce qu'il devient gênant ... surtout que pour les procès ceux qui rigolent ou l'accusent on connaissent surement un rayon :D

Battez -vous avec vos idées , arguments .... jamais en écrasant l'autre , c'est un comportement de minable !

J'espère qu'elle gagnera tous les procès qu'elle intente ....

Modifié par l ombre d un doute
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loup Ecossais Membre 675 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Les états d'âmes de la lesbienne Fourest ne m'intéressent pas. Elle bave, transpire de haine à l'égard de sainte Marine...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 47ans
Posté(e)

Les états d'âmes de la lesbienne Fourest ne m'intéressent pas. Elle bave, transpire de haine à l'égard de sainte Marine...

La lesbienne, c'est pas ton avatar ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loup Ecossais Membre 675 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

La lesbienne, c'est pas ton avatar ?

Lorsque l'on est intelligent, on peut se payer le luxe de faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible... (pardon à l'auteur de la citation dont j'ai oublié le nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 47ans
Posté(e)

Nan, mais je m'adapte au niveau. C'est pas facile non plus, même pour un balaise comme moi.

Je savais pas qu'au FN on nommait les gens en fonction de leur sexualité. Ton surnom, c'est quoi ? Petite bite ? Pas de bite ? Bite qui ne sert à rien ?

Si le FN passe, y aura t il une police des moeurs, comme chez les talibans, pour fliquer si la sexualité est conforme à votre vision étriquée de la vie ?

Je te taquine, tout le monde sais que la broute gazon, c'est Bernadette. Marie, elle, est vierge.

Pour en revenir au procès, les Le Pen apparaissent sous leur vrais visages, celui de bourgeois schizophrènes. Décrit par des proches, y a rien de mieux, en plus un tribun ! C'est moins marrant que quand c'est Le Pen qui se fou de la gueule des juifs, mais quand même.

Moi ça confirme ce que je savais déjà, ces gens puent le fric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafaluna Membre 7395 messages
Aux grands mots les grands remèdes‚
Posté(e)

On dirait bien que Marine a des choses à cacher.dev.gif Sinon je vois pas le rapport avec la sexualité de Fourest.

Modifié par Fafaluna
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loup Ecossais Membre 675 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Nan, mais je m'adapte au niveau. C'est pas facile non plus, même pour un balaise comme moi.

Je savais pas qu'au FN on nommait les gens en fonction de leur sexualité. Ton surnom, c'est quoi ? Petite bite ? Pas de bite ? Bite qui ne sert à rien ?

Si le FN passe, y aura t il une police des moeurs, comme chez les talibans, pour fliquer si la sexualité est conforme à votre vision étriquée de la vie ?

Je te taquine, tout le monde sais que la broute gazon, c'est Bernadette. Marie, elle, est vierge.

Pour en revenir au procès, les Le Pen apparaissent sous leur vrais visages, celui de bourgeois schizophrènes. Décrit par des proches, y a rien de mieux, en plus un tribun ! C'est moins marrant que quand c'est Le Pen qui se fou de la gueule des juifs, mais quand même.

Moi ça confirme ce que je savais déjà, ces gens puent le fric.

Expliquez-moi svp. Pourquoi avez-vous tant de haine contre l'église ???

On dirait bien que Marine a des choses à cacher.dev.gif Sinon je vois pas le rapport avec la sexualité de Fourest.

Sainte Marine, svp ???

Modifié par Loup Ecossais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delenda Carthago est Membre 4165 messages
Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge‚ 28ans
Posté(e)

Nan, mais je m'adapte au niveau. C'est pas facile non plus, même pour un balaise comme moi.

Je savais pas qu'au FN on nommait les gens en fonction de leur sexualité. Ton surnom, c'est quoi ? Petite bite ? Pas de bite ? Bite qui ne sert à rien ?

Si le FN passe, y aura t il une police des moeurs, comme chez les talibans, pour fliquer si la sexualité est conforme à votre vision étriquée de la vie ?

Je te taquine, tout le monde sais que la broute gazon, c'est Bernadette. Marie, elle, est vierge.

Pour en revenir au procès, les Le Pen apparaissent sous leur vrais visages, celui de bourgeois schizophrènes. Décrit par des proches, y a rien de mieux, en plus un tribun ! C'est moins marrant que quand c'est Le Pen qui se fou de la gueule des juifs, mais quand même.

Moi ça confirme ce que je savais déjà, ces gens puent le fric.

Expliquez-moi svp. Pourquoi avez-vous tant de haine contre l'église ???

Ca se résume en un mot. Anarchisme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 47ans
Posté(e)

Expliquez-moi svp. Pourquoi avez-vous tant de haine contre l'église ???

Ce n'est pas l'église, c'est les gens comme toi qui traite les filles de gouines. Donc je te renvoie la politesse, sale catho. C'est pas drôle, j'en conviens.

Je m'amuse pourtant de voir les Le Pen se faire déchirer sur la place publique par leur allier d'hier, c'est un délice.

Elle ne doit plus rigoler non plus la Marine, elle qui se délectait du spectacle de l'UMP.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×