Aller au contenu

Messages recommandés

grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Va falloir vous expliquer les dirigeants du Front de Gauche sur le fond de cet article :

""Dans la onzième circonscription du Rhône, le Front de Gauche présente aux législatives René Balme, maire de Grigny, très implanté localement. Pourtant, l’examen attentif d’un des sites web qu’il anime (et qui est très fréquenté) pose question quant à certaines de ses orientations politiques : on y trouve en effet des textes dont le contenu paraît pour le moins très éloigné des valeurs qu’entend défendre le Front de Jean-Luc Mélenchon.

....................(....)............................

""Côté face, René Balme est le fondateur et l’animateur depuis 2001 de Oulala.net (à l’origine sous le pseudonyme de Gilles Lestrade), un site marqué par sa ligne éditoriale complotiste, sur lequel on retrouve nombre d’écrits dignes de l’extrême droite la plus crasse et pour lequel Balme revendique de 8 000 à 10 000 visiteurs par jour.

Obsession antisioniste

On y trouve par exemple des textes comme « Dire aux juifs leurs quatre vérités » écrit par l’auteur britannique Paul Eisen qui s’est illustré par des propos à connotation négationniste.

Dans la même veine, on peut aussi y lire des interviews ou des renvois vers des textes d’autres auteurs antisionistes, comme Israel Shamir ou Gilad Atzmon, qui sont considérés par la plupart des défenseurs sincères de la cause palestinienne comme des imposteurs qui salissent cette cause avec leur obsession confinant à l’antisémitisme.

En France, l’Union juive française pour la paix (UJFP) a également condamné à plusieurs reprises les écrits de Atzmon, de même que récemment le journaliste du Monde diplomatique Dominique Vidal qui les a qualifiés de « prose digne du Völkischer Beobachter » (le journal officiel du parti nazi). Nombre de ces écrits sont traduits par Marcel Charbonnier, relais habituel de ces auteurs en langue française.

Homophobie et éloge de dictatures

On peut également y lire un texte à relents homophobes, « L’homosexualisme, cette idéologisation de l’intimité… », qui a pour auteur un certain Camille Loty de Malebranche, qui se présente comme un philosophe et est un habitué des colonnes de Oulala.net. Le terme « homosexualisme » n’apparaît ailleurs sur le Net que dans des publications relevant du traditionalisme chrétien et de l’extrême droite."""

LIRE EN ENTIER SUR :

http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/05/30/une-tache-rouge-brune-dans-la-campagne-du-front-de-gauche-232622

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
carnifex Membre 5684 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

On y trouve par exemple des textes comme « Dire aux juifs leurs quatre vérités » écrit par l’auteur britannique Paul Eisen qui s’est illustré par des propos à connotation négationniste.

My two cents :

Le texte date de 2005.

Je ne connais pas oulala.net, mais si c’était un site négationniste, ils publieraient des articles à connotation négationniste plus souvent, j’imagine.

Ensuite, Paul Eisen n’est pas candidat FdG. Quand un site laisse la parole à bcp de gens d’horizons variés, tout n’est pas lisse.

Je ne lis pas oulala.net, mais à regarder la page d’accueil, ça ne ressemble pas à un site de fachos.

Bref, le jugement de rue89 me semble un peu exagéré, et ton qualificatif de « rouge-brun » pour Balme très exagéré, ou trop peu argumenté.

http://www.oulala.net/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Balme

http://www.rene-balme.org/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

je vais prendre le temps de fouiller ce site !

j

je suis crevé après 3 nuits de boulot et je vais prendre ce WE le temps de lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juuken Membre 4860 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

On verra ce que va faire le FDG de cet énergumène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carnifex Membre 5684 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

La réponse de oulala.net :

Le 24 janvier 2012, Rue89 tendait son micro et ses claviers à Marine Le Pen pour répondre aux questions de ses lecteurs. Cette intrusion du FN dans les pages de Rue89 n’a pas choqué outre mesure Madame Guyet plus prompte à s’offusquer de quelques articles publiés sur Oulala.net, site collaboratif et participatif présent sur la toile depuis 2001.

La campagne des législatives touche à sa fin, Rue89 sort l’artillerie lourde et se met au service... de qui au fait ? On peut se poser la question, tant il semblerait que le site internet Rouge et Blanc devient le porte-flingue de celles et ceux qui ne veulent pas voir un député du Front de Gauche élu à l’Assemblée.

Et tout est bon pour discréditer celui qui a toutes ses chances sur la 11ème circonscription du Rhône, René Balme. Voilà qu’aux yeux et sous le clavier d’Ornella Guyet, René Balme devient une tache rouge-brune ! Il est clair que celui qui est visé, aussi, à travers cet article au titre injurieux, est Jean-Luc Mélenchon qui porte le fer contre Marine Le Pen à Hennin Beaumont.

La journaliste de Rue89 n’est pas à son coup d’essai pour ce qui concerne la théorie du : « je vois du brun-rouge partout ! ». Elle s’est illustrée, aussi en direction de nos camarades du journal en ligne Le Grand Soir, animé, notamment, par Maxime Vivas. […]

Streetpress. Com est aussi de la partie ce 30 mai puisqu’il publie, également, un article incendiaire et pas plus documenté que celui de Rue89, concernant René Balme et le traitant de conspirationniste. Ça ressemble à un tir groupé !

Chacun notera que le vocabulaire de ces Zorro de la bien-pensance n’est guère riche et évolué. Ils connaissent trois mots : conspirationnistes, négationnistes et accessoirement, rouges-bruns.

La perle de la violence revient donc à Ornella Guyet qui titre : « Une tache rouge-brun dans la campagne du Front de gauche ». Affirmation péremptoire qui ne souffre, à ses yeux, aucune contestation bien qu’elle s’appuie sur une démonstration hasardeuse qui consiste à extraire quelques articles (une dizaine, tout au plus) d’un site qui en compte 5 655 à ce jour et 1 928 brèves. Faites le ratio et vous comprendrez l’objectivité dont fait preuve cette chasseresse du négationnisme et du conspirationniste.

Le travail de 30 années de mandat au service de la population et un militantisme à gauche depuis une quarantaine d’années, ne sauraient être salis par l’analyse bâclée et à charge de Madame Guyet. René Balme a toujours combattu les idées Front National et ne cessera de le faire. C’est la raison pour laquelle, René Balme a saisi son avocat dès ce matin, bien décidé à déposer plainte pour injure publique et à demander à Rue89 un droit de réponse.

[…]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

bon !!

je me serais énervé trop vite !! ??

j' ai noté un article de michel collon tout de même !

je prendrais le temps de tout lire !!!

cela ne serais pas la 1 ière fois que je ne suis enflammé trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

un autre truc à lire :

.................................(...)..........................

Bien évidemment, certains écrits d’Oulala.net sont plus que controversés. René Balme en appelle, lui, à la liberté de débat : « On peut publier un article sans en partager le point de vue ». Une défense que certains ne manqueront pas de rapprocher des arguments traditionnels des négationnistes. Sur l'article titré « Ben Laden est mort ! Ah bon ? Mais depuis quand ? », Balme précise qu’il était écrit « sous le mode de l’humour ». Sur l’interview de Thierry Meyssan, il explique de l’entretien date de 2007 : « Thierry Meyssan était encore secrétaire national du PRG (jusqu'en 2008 ndlr), ce n’était pas le Thierry Meyssan d’aujourd’hui ».

Certains textes posent effectivement problème. Pour autant, l’expression « rouge-brun » est-elle adaptée au cas Balme ? Elle devient parfois un grigri agité par certains afin de discréditer toute pensée alternative à la mondialisation en l’assimilant à l’extrême-droite complotiste. Même Arnaud Montebourg n’y a pas échappé, accusé de lepénisme par Quatremer parce qu’il s’opposait à l’austérité à la sauce Merkel. Nul doute que s'il s'avérait que Balme est convaincu d'une dérive complotiste ou antisémite, il sera viré par Mélenchon.

http://www.marianne2.fr/Affaire-Balme-un-coup-politique-contre-Melenchon_a219188.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thordonar Membre 4247 messages
Héraut de la tourmente des estocs‚ 57ans
Posté(e)

Dans le FdG, il y a des communistes, et dans les communistes, il y a des gens qui étaient déjà communistes dans les années 70 et qui n'ont pas changer. dev.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité