Aller au contenu

Soufre, pollution et ordinateur


votre-amitie

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
votre-amitie Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Des images disparaissent de mon ordinateur pour masquer des dégâts environnementaux et sanitaires graves.

581606_3775640957504_1471252201_33182062_654159537_n.jpg

Le 26/1/2012 j'étais en train de rechercher une image de 2007 sur mon ordinateur en utilisant le mot-clé ' bateau ' et qui représente le quai du port couvert d'une large couche jaune de soufre. L'image reste introuvable et un message sort soudain qui dit: " des changements ont été fait par par une application connue : seaport.exe " ( inconnue de moi ) .

Peu auparavant, j'avais découvert la censure subie sur cette photo qui a donc été supprimée seule et le reste du dossier qui la contient est resté intact, donc par une intrusion en ligne sur mon ordinateur qui cible ce genre de fichier.

L'image montre le quai tout jaune, à cause du soufre qui se déverse depuis des années sur le quai puis dans la mer à cause de la négligence et des moyens de chargements inadéquats, et qui est une cause importante de destruction de la vie marine, et possiblement de pollution et maladies alimentaires . Depuis près d'une décennie j'avais entendu des pêcheurs à la ligne, des ouvriers des entreprises voisines du port, des passants etc parler de leurs " yeux qui brûlent quand ils passent dans le voisinage, tellement l'air est chargé de poudre. Le plongeur trouve aussi un fond marin jonché de carcasses de crustacés et de couleur jaune. Et j'ai moi même visionné une marée jaune sortir du goulet ce qui suggère la dispersion des dégâts hors du port aussi. Pourtant, le danger de cette substance n'est pas méconnu: elle était dans le passé tutilisée comme pesticide par les agriculteurs puis on a arrêté cette utilisation.

Et il y a des gens qui ont voulu supprimer la photo. je l'ai reprise , de plus loin , voir ci-dessus( = le désatsre continue )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
hecko Membre 224 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas quoi en penser...sois tu te trompe, sois ta raison et la ba...faut vite trouver les gens qui sont derrière ce geste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tu bosses pour Greenpeace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
votre-amitie Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

...faut vite trouver les gens qui sont derrière ce geste.

En principe , le message pour les autres gaffes ( vol d'un milliard d'une société de pétrole, muselage des gens qui aiment la liberté d'expression... ) c'est : " il est parti et s'est enfui le mafieux président diabolique ".

Mais ça , je ne crois pas c'est inclus ! sinon ils auraient arrêté ce désastre , trop ignoble et systémique !

Les responsables c'est dans l'état les gérants exécutifs des ports ! et en politique le mensonge ( afficher la transparence et la république , puis censurer et gouverner seul )

Tu bosses pour Greenpeace ?

Non ! ( sinon j'aurais pas vu ça , dans les bureaux et les actions :) )

que te suggére que je bosse pour eux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
votre-amitie Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Les composés soufrés et le soufre pur ont été connus pour être très toxique, et ont donc été dans l'Occident et en Tunisie également déjà banni de l'usage médical (sulfamide. ..) et de l'agriculture (poudre de soufre comme pesticide )!

Mais comme vous le voyez: les agents portuaires n'ont pas assez de culture générale pour savoir et faire attention!

Ils utilisent des moyens de chargement pour la poudre de soufre les mêmes pour desroches ou du gravier!

Surtout par temps venteux, le soufre tombe dans la mer, et j'ai plongé à proximité et j'ai vu le fond de la mer: tout couvert par une épaisse couche de jaune ( cela a duré des années et des décennies et toujours en cours).

Je pense que cela fait de la Tunisie un centre sérieux de souci pour l'écologie: ces grandes quantités vont sûrement se répandre dans la mer Méditerranée qui est un port commun pour trois continents: Afrique (Algérie, Maroc, Egypte ...), Europe (France, Italie, Espagne .. .) et Asie (Liban, Syrie ...)

C'est grave, parce qu'il ya au moins une autre (peut-être semblablement gérée avec ignorance) zone de chargement connue à Gabès, autre une ville plus au sud à 70 km de Sfax où l'image a été prise.

(NB: l'indifférence et la mégestion environnement-hygiène sont la règle.

Ce qui nous fait peur : plus mâitrisant le pouvoir à l'occasion de l'angoisse belliqueuse , que ne vont pas faire les responsables pour occulter leur responsabilité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×