Aller au contenu

Messages recommandés

brisedenuit Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ok bon voila .. dsl pour les fautes ( j'ai un clavier et un programme anglais). Normalment, j'ecrit des poemes .. je monte sur scene ect.. j'ai decidee d'essayer d'ecrire un roman ... Le probleme,, je ne sais pas si je suis a la hauteur ou pas donc, voici une partie (ni debut, ni fin) de ce que j'ai ecrie :

Je suis allongée, pas sur mon lit sous ma couverture, mais parterre sur le sol nu et froid. Comme toujours, il m'a appelée pour me faire la morale. Cette fois-ci, au sujet de la musique ou plutôt le genre de musique que j'écoute. Il n'a pas oublié d'ajouter quelques coups de poing et quelques insultes à la volée! C'est devenus un rituel. Des insultes, des coups et des engeulades à chaque jour. Les lumières fermées, je survole ma chambre de mes yeux. La faible lueur que la lune projette de ma fenêtre frappe l'objet de mes questions et consolations : La photo de ma mère un peu noircie suite à l'incendie dans laquelle elle a disparue de ma vie. Ma grand-mère m'avait racontée que les pompiers m'avaient retrouvée inconsciente dans les cendres, avec cette photo dans ma main gauche le jour même ou j'étais née. Pourquoi les pompiers hein ? Pourquoi ce n'était pas mon père qui m'avait retrouvée ? Pourquoi il ne s'était pas jeté dans les flemmes pour me sauver ?Si ma mère était en vie, aurait-elle laissée mon père se comporter de cette façon avec moi ? Je ne le pense pas. Elle est vraiment belle sur la photo. Les cheveux noirs avec des reflets roux et châtain, des yeux d'un noir profond et une peau de couleur pêche. J'ai héritée de ses traits et de son nom au complet (incluant son nom de famille de petite fille) : Aylin Heidi Heimdall . Ma mère était à moitié normande et a moitié turc. J'aime bien notre prénom. Aylin (nom turc) signifie : qui appartient à la lune. Je voudrais tellement lui parler, lui dire à quel point j'ai besoin d'elle. Je veux trouver réponses à mes questions et oublier mes remords à tout jamais.

Quand je m'étais réveillée, la bouche pâteuse ; il était trois heures de matin. J'avais encore quatre heures pour me préparer et aller à l'école. Comme d'habitude, mon père dormait sur le canapé devant la télévision. Il n'y a personne pour animer la maison. Pas d'odeur de toast ou de café, pas de bruit d'assiettes ni le bruit de l'écoulement d'eau du robinet, rien. En buvant mon verre de lait et en grignotent ma galette d'avoine ; j'ai crus voir une fille de mon age dans la pièce. Ca avait durée quelques secondes, pas plus. Peau bronzée et cheveux longs caramel, elle m'avait fixé de ses yeux bleus verts pour à la suite, s'estomper dans l'air. Bah ! J'avais sûrement hallucinée. Ca arrive non ?

et voilaaa :)

Modifié par brisedenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
goelandsolitaire Membre 5476 messages
rebelle et infernale‚
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

Il est vrai que ce n'est pas facile de te lire car plusieurs lignes sont codées. Je trouve que tu écris bien mais que tu te disperses un peu. Essayes de suivre le fil conducteur... On attend quelque chose (explication, sentiment, atmosphère...) et on reste un peu sur notre faim.

Je suis persuadée que tu vas nous écrire un beau roman que nous aurons le plaisir de lire.

Accroche-toi à ton rêve. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brisedenuit Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup !! (c'est un extrait de mon roman donc c'est normal que c'est un peu "dispersee ") ^^ votre commentaire m'encourage :)) pour les lignes codees, c'est parceque je l'ai copier coller (je le regrette) :S

Modifié par brisedenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazones Membre 13439 messages
...... Phoenix ..... Une cendre déterminée‚ 48ans
Posté(e)

Bonsoir brisedenuit,

Je constate que tu as pu modifier de ton texte, il est beaucoup mieux comme cela, c'est plus claire et on apprécit mieux sa lecture. Bravo

Modifié par Amazones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brisedenuit Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui et c'est grace a vous :)) mercii encore ^^

Modifié par brisedenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xpactew Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je trouve que tu as beaucoup de talent .thumbsup.gif

Moi-même, j'écris un roman, donc je t'encourage, poursuis ton rêve, cependant, je dois quand même te faire des remarques, désolé crying8vr.gif:

Evite les vulgarités ou l'argot, genre enguelades (conseil d'ami) , sinon, il a aussi le "pas dans mon lit"

tu pourrais le supprimer.

Les fautes d'orthographes donne ta réputation, bien que si tu édites ton roman, quelqu'un va te corriger mais sans faute d'orthographe, c'est mieux,

ils verront que tu es plus talentueux thumbsup.gif.

Voilà, sinon, j'aime bien ton livre, bien que je suis transporté seulement par les romans fantastiques,

mais ton roman fais toute la différence, je te demande ,

s'il te plaît , de m'envoyer une copie de ton livre.

Je suis ton premier fan .wink1.gif

J'y tiens vraiment, je ne plaisantais pas, envoie la copie dans mon adresse e-mail:

:spam:

MERCI DE ME PROCURER UN TEL PLAISIR.

Modifié par Nephalion
Suppression de l'adresse mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brin-de-bonheur
Invité brin-de-bonheur Invités 0 message
Posté(e)

Je t'envoie des encouragements !

En effet depuis des années, j'écris des romans, des nouvelles, des textes solitaires à tout va et pourtant je n'ai encore jamais osé les publier quelque part ou les faire lire pour demander l'avis de personnes neutres.

Je te trouve très courageuse d'oser nous montrer le fruit de ton travail !

Dans l'ensemble les extraits donnent envie d'en savoir plus, ce qui est déjà un bon point, mais comme dit plus haut les pensées de ton héroïne s'éparpillent trop, on a du mal à suivre.

Tes phrases sont parfois trop compliqués ce qui casse le rythme de la lecture.

Mais dans l'ensemble c'est quand même sympa à lire, surtout si c'est la première fois que tu te colle à l'écriture d'un roman.

N'hésites pas à poster d'autres extraits ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasted Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Brisedenuit, ton texte est admirable, c'est peu par rapport à la longueur d'un roman, mais c'est magnifique, nonobstant les approximations et fautes, mais cela reste l'affaire des correcteurs, je me réfère à l'impression avec laquelle on sort de la lecture de ce court passage. oui, c'est superbe

Modifié par sasted

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bran ruz Membre 8737 messages
Artisan écriveur ‚ 52ans
Posté(e)

Ecrivez, écrivez, écrivez...

Puis après,une fois extirpé de votre esprit ce que vous éprouviez le besoin de coucher sur le papier, vous saurez instinctivement ce qu'il faudra en faire.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×