Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Libido et boulot : le stress plus fort que le sexe ?


Messages recommandés

January Animatrice 49388 messages
©‚ 103ans
Posté(e)

Le stress engendré par le travail aurait un impact négatif sur la libido des Français et plus particulièrement sur celle des cadres.

Le boulot, un tue-l'amour ? Une étude réalisée par l'institut Technologia et publiée ce mardi dans Libération révèle les effets négatifs qu'entraîne le stress au travail sur l'épanouissement sexuel des Français. Plus de la moitié des quelques 1.000 salariés sondés (66,6%) a en effet déclaré que le stress causé par son activité professionnelle faisait diminuer sa libido. Le quotidien souligne également qu'un « pic » est même atteint chez les cadres (70%).

Horaires et trajets

Concrètement, ce stress se manifeste par des troubles sexuels chez 23,8% des sondés. Ces troubles, pour la plupart du désir, concernent par ailleurs davantage les femmes (84%) que les hommes (64,5%). Et si plus de 70% des salariés questionnés invoquent une trop grande fatigue pour justifier leur manque d'envie, 52% affirment avoir dû renoncer à faire l'amour à cause de leur heure de lever trop matinale. Libération précise par ailleurs que ce taux grimpe jusqu'à 62,5% chez ceux qui ont ensuite plus d'une heure de trajet à faire pour se rendre sur leur lieu de travail. Des chiffres d'autant plus alarmants que, comme l'expliquent les experts de l'étude au quotidien, « ne jamais pouvoir le faire (l'amour) pendant tout ou une partie de la vie professionnelle, ou ne jamais pouvoir se retrouver sexuellement le soir parce que l'un commence trop tôt et l'autre trop tard, cela revient à cantonner la vie sexuelle aux week-ends ou aux vacances ».

Et alors que l'article paru ce mardi évoque les conséquences parfois dramatique de cette diminution sévère de la libido (divorce, séparation), Catherine Solano, médecin sexologue, a assuré à Libération que le travail peut également avoir des effets positifs sur la vie de couple. « Cela permet de rencontrer des gens. Enormément de couple se forme au travail (…) Au-delà de la rencontre même, ce qui est positif, c'est la manière dont les gens apprennent à se connaître, progressivement ». Reste toutefois à savoir entretenir la flamme en sachant conjuguer vie personnelle et vie professionnelle.

http://www.francesoi...exe-211573.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Californication Membre 9058 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

« ne jamais pouvoir le faire (l'amour) pendant tout ou une partie de la vie professionnelle, ou ne jamais pouvoir se retrouver sexuellement le soir parce que l'un commence trop tôt et l'autre trop tard, cela revient à cantonner la vie sexuelle aux week-ends ou aux vacances ».

:gurp: :gurp: :gurp: :gurp: :gurp: Merci la life quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 49388 messages
©‚ 103ans
Posté(e)

J'ai trouvé hallucinant c't'article, grave quand même les "excuses" :gurp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidelia Membre+ 30122 messages
Sirène des abysses de l'Asile‚ 45ans
Posté(e)

C'est pour ça que je n'ai jamais voulu être cadre :smile2:

Bon en même temps si le travail est cause de stress, cela induit à force une fatigue morale puis physique, et si effectivement psychologiquement on est HS, il est normal pour beaucoup de gens que les envies sexuelles soient réduites ; car l'esprit est préoccupé par autre chose. Se forcer à faire du sexe juste pour "l'entretien" ou pour faire plaisir à l'autre, alors qu'on en a pas envie soi-même, peut s'avérer à la longue pénible pour certains :mouai: ; ils préfèrent donc s'abstenir en espérant que le "feu" se rallume un de ces jours :) .

Heureusement je ne suis pas stressée de caractère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 31045 messages
A ghost in the shell‚ 45ans
Posté(e)

L'être humain a des limites.

Et à force de pousser les gens dans leurs derniers retranchements, on arrive à ces situations là ...

Bosser 14h par jour, avec une pression énorme, au point de rêver de vos dossiers la nuit ... ça ne peut pas être sans conséquence ...

Cet article ne me surprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23473 messages
Je n'en ai aucun‚ 47ans
Posté(e)

Celui qui est amoureux, qui veut vivre son amour, fera le choix très simple entre boulot et carrière!

Alors les gens qui passent leur temps à donner leur santé à leur travail, pour rentrer totalement mort à la maison,

c'est que rien à la maison ne leur donne envie de diminuer leur temps de travail,

ou alors, ce sont tout simplement des esprits faibles, et ceux-là, je les plains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zarathoustra2 Membre 8656 messages
Surhomme Nietzschéen‚ 45ans
Posté(e)

La société impose des contraintes bien triste. Le capitalisme moderne est encore plus hostile à la sexualité que ne le fut le catholicisme dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×