Aller au contenu

Messages recommandés

Tann Invité 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je voudrais vous faire part de l'accueil totalement inacceptable dont ma femme, mes deux enfants et moi-meme avons fait l'objet hier à l'apple store Opera dont l'objet de notre visite était l'achat d'un ipad 2.

Je veux bien que ce jour correspondait au jour suivant de la sortie du nouvel ipad mais quand meme...

Nous commencons par faire la queue à l'exterieur. Devant nous 4 personnes, donc jusque là, c'est acceptable. On nous demande si l'on vient acheter le nouvel ipad. Nous répondons que non. On nous dit alors de rentrer directement dans le magasin.

Très bien se dit-on, nous allons pouvoir faire notre achat plus rapidement. Erreur...

Nous rentrons et nous nous retrouvons plantéau milieu de grandes tables avec uniquement des nouvels ipads. Nous demandons à un vendeur où pouvons nous trouver un ipad 2. Réponse: Je ne vends que des nouvels ipads. Les ipads 2 sont aux sous sols, Il faut voir avec un autre vendeur.

Autour de nous s'agitent de nombreux vendeurs tous habillés de bleu nous montrent tous un désintérêt total.

Deuxième tentative. Cette fois-ci, on nous dit d'aller au comptoir chercher notre bien mais qu'on ne pourrait pas l'essayer mais uniquement acheter la boîte. Nous sommes ok.

Nous allons alors au comptoir et le responsable derrière nous dit qu'il n'a que des nouveaux ipads et qu'il faut trouver un vendeur libre entre les tables qui aillent chercher un ipad 2 en sous sol.

On commence à s'impatienter. Cela fait déjà un quart d'heure et on ne sait toujours pas à qui s'adresser.

Je vois une jeune fille de libre. Je lui demande toujours la même chose. Et là, j'ai le droit à une réponse assez singulière, je ne suis pas une vendeuse (même si elle était une employée Apple). Je m'énerve et je lui dis qu'elle est la quarième personne à nous jeter.

Elle m'emmème devant un nouvel ipad et me dit d'appuyer sur l'écran pour une demande d'aide et que quelqu'un va venir. Un quart d'heure plus tard, toujours personne.

Situation totalement surréaliste. En une demi-heure, nous ne savons toujours pas à qui nous adresser alors que nous savons exactement ce que nous voulons et qu'il y en a pour 2 minutes...

Finalement je vois un jeune homme libre au milieu. Je l'interpelle et nous lui expliquons notre grief. Il s'excuse et nous dit qu'il va fouetter un vendeur et qu'on va s'occuper de nous tout de suite.

Il prend mon nom sur son ipad, le modèle que nous voulons et s'en va se promener entre les tables.

10 minutes passent à nouveau. Personne ne vient nous voir. Devant cette situation exaspérante, nous décidons de quitter désabusés l'Apple Store qu'on nous avait tant vanté. Les enfants sont les plus décus.

Cette expérience est je pense révélateur du succès d'Apple. Le seul objectif est maintenant le nombre de machines vendues par jour et non plus la satisfaction du client.

Je trouve cela bien dommage et je pense maintenant me tourner vers la concurrence qui n'ayant plus beaucoup de client doit sûrement y faire plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Chasing Membre 2229 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

[...]

Je veux bien que ce jour correspondait au jour suivant de la sortie du nouvel ipad mais quand meme...

[...]

Ben voilà. Tu sais toi-même que tu choisis l'un des pires jour qui soit pour faire ton achat dans un Apple Store et tu râles quand même. C'est fou de reconnaitre choisir l'un des pires moment qui soit pour une chose et venir s'en plaindre.

Tu y serais allé la veille, sans doute qu'en 1/4 d'heure tu repartais avec ton iPad2.

Tu serais allé dans n'importe quelle grande surface d'informatique ou plus générale, pareil, tu repartais avec ton joujou.

Mais, tu as volontairement choisi de t'emmerder en prenant l'un des jours et le lieu le moins adéquates.

Conclusion, avec un minimum d'honnêteté, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. :sleep:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

bah en méme temps y aller le lendemain du lancement du nouvel ipad fallait s'attendre à ce qu'ils soient débordés,faut étre un peu logique!maintenant si tu y vas dans 15jours tu verras que l'accueil seras meilleur.

quand y a un lancement d'un nouveau produit c'est toujours la folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillette Membre 14847 messages
Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ‚ 30ans
Posté(e)

D'une, je n'aurais pas eue autant de patience avant de gueuler, ni de me barrer.

De deux, effectivement y aller pour un Ipad 2 le lendemain de la sortie du 3, c'est pas malin.

De trois, quelle idée d'aller dans un Apple Store ? Des produits Apple, il y en a dans toutes les Fnac et les Darty / Boulanger du coin.

Pour la petite histoire nous sommes allées dans un Apple Store (étrangement vide) le lendemain de la sortie aussi (pour le nouvel Ipad). J'avais prévenue l'homme qu'il n'y en aurais plus, étant donné que c'est la technique d'Apple... Il ne m'a pas cru ! Et pourtant, j'avais raison cool.gif

Le vendeur nous à proposé de le commander, j'ai tout simplement dis "non merci, on va aller chez Fnac ou Darty, c'est juste en face. Vous venez de perdre 450€, au revoir !"

Et chez Darty, nous en avons eu un très simplement.

Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)

Excusez moi de vous le faire remarquer, mais pourquoi devrait on être compréhensif sous prétexte que c'était le lendemain de la sortie de l'Ipad 3 ? :gurp:

Donc à chaque grande sortie on risque de se faire envoyer chier ?

L'est belle la France :France:

Je vous trouve très aveugle vis à vis des Apple Store, il est vraiment temps d'arrêter de pardonner tout et n'importe quoi !

Petit quid, moi aussi je veux me procurer un Ipad 2 sauf que je ne me tourne pas vers les AS, la Fnac suffit largement :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasing Membre 2229 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

Personne n'a défendu l'Apple Store, il serait vraiment temps d'arrêter d'interpréter n'importe comment.

On a juste fait remarquer l'auteur du topic qu'il avait choisi tout seul la pire solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)

Je n'interprète pas, je lis !

Que tu le veuilles ou non ce n'est pas de sa faute, faut pas être une lumière pour le comprendre !

Quand Peugeot sort un nouveau modèle et que tu veux la précédente version, tu as déjà lu qu'un vendeur envoyer bouler ou ne s'occupait pas de toi ?

Retourne la question dans tous les sens, il n'est pas responsable de ce qu'il a subi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillette Membre 14847 messages
Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ‚ 30ans
Posté(e)

On a pas dis qu'il était responsable, mais pas très fin d'y aller le jour où on allais être sur que ça allais être le bordel. Même si c'est la faute d'Apple, le résultat est le même, c'est le bordel. Donc autant éviter ce jour ! Un peu de jugeote huh7re.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)

Tu es en train de m'expliquer qu'il faut prendre rendez vous chez Apple pour prendre un Ipad 2 sous prétexte que le 3 est sorti la veille ?

Depuis le début je lis qu'il aurait dû choisir un autre jour pour son achat, pourquoi ? :hu:

A ce moment là on vire les autres modèles de la marque pour laisser place à l'Ipad 3 pendant 6 mois :gurp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillette Membre 14847 messages
Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ‚ 30ans
Posté(e)

Tu n'a pas compris ce qu'on voulais dire. Oui, Apple est naze de pas gérer le lendemain d'une sortie d'un produit. Oui, c'est le bordel alors que ça ne devrais pas l'être.

Maintenant, sachant que c'est courant, il serai plus judicieux de choisir un autre jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Je n'interprète pas, je lis !

Que tu le veuilles ou non ce n'est pas de sa faute, faut pas être une lumière pour le comprendre !

Quand Peugeot sort un nouveau modèle et que tu veux la précédente version, tu as déjà lu qu'un vendeur envoyer bouler ou ne s'occupait pas de toi ?

Retourne la question dans tous les sens, il n'est pas responsable de ce qu'il a subi !

bah moi quand j'ai voulu commander une 206CC en interne bah il m'aurait fallut attendre 8mois pour l'avoir donc tu vois....j'ai regardé la gonzesse et je lui ai tout simplement dit "finalement non merci"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité