Aller au contenu

"La Vérité si je mens 3" : Une plainte après des propos antisémites


latin-boy30

Messages recommandés

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

http://www.ozap.com/actu/-la-verite-si-je-mens-3-une-plainte-apres-des-propos-antisemites/439544

Le 4 février dernier, au cinéma le Studio 66 de Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne, la police a dû intervenir lors d'une séance de "La Vérité si je mens ! 3". La raison ? Des spectateurs se sont mis à proférer des propos antisémites en pleine séance, obligeant le cinéma à suspendre la projection du film de Thomas Gilou. Néanmoins, après un simple contrôle d'identité, la police a décidé de relâcher les individus.

Aujourd'hui, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a déposé une plainte pour provocation à la haine raciale devant le parquet de Créteil, visant à retrouver les perturbateurs. "Il y a eu une émeute et la séance a été interrompue. Le responsable de l'établissement a aussitôt contacté la police" explique le BNVCA, ajoutant que "la haine antijuive persiste en dépit des mesures prises par l'Etat et les institutions". Le BNVCA souligne également une "banalisation des propos antisémites".

Sorti le 1er février dernier, le troisième volet de "La Vérité si je mens !" avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki et Vincent Elbaz met en scène cinq commerçants parisiens de confession juive qui font face à une percée du marché chinois en France. Le film de Thomas Gilou s'est installé directement en tête du box-office français et en trois semaines, il a déjà réuni 3,7 millions de spectateurs. Ce très bon score reste cependant bien en-dessous des scores du deuxième volet qui, à la même période, avait déjà attiré près de 5,9 millions de spectateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)

Personnellement je trouve le film "La vérité si je mens" peut importe le volet, trop caricaturale d'une communauté, mais c'est une simple critique.

En faite, en ces temps ou l'argent ne coule pas à flots, il est pour certains, difficiles de rire de personnes qui s'amuse avec, même si ce n'est qu'une comédie qui m'a diverti lors des 2 premiers volets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 4 février dernier, au cinéma le Studio 66 de Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne, la police a dû intervenir lors d'une séance de "La Vérité si je mens ! 3". La raison ? Des spectateurs se sont mis à proférer des propos antisémites en pleine séance

C'est sur que pour des antisémites, c'est tout à fait le genre de film à ne pas aller voir.

C'est un peu comme si des bonnes soeurs allaient visionner un film porno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ils ont beuglé "mort aux juifs"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

J'aime bien les acteurs, ils ont fait pas mal de bon films, par contre je sais que "la vérité si je mens", c'est une série de films que je n'ai jamais très apprécié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

C'est une comédie, personnellement elle m'a fait passé un bon moment.

Faux être couillon pour dépenser le prix d'un ticket de cinéma pour aller faire de la provoque sur ce film.

Y'en a qui ont du temps à perdre, et qui sont politiquement pas trop évolués, dans leur réflexion non plus d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
jadsuclit Membre 308 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

on devinera tout si on retrouve les coupables, ce sont certainement des pro-palestiniens. et je sai de quoi je parle: mon petit fils de 10ans de confession musulmane ( de père) surf sur les cites islamiste et déteste les juif (déjà).

il n'y a pas longtemps, découvrant mon nom de famille qui a une consonnence juive, il m'a regardé de travers et m'a demandé " tu es juif " et pour voir sa réaction je lui est dit "oui ". depuis il me la bat froid et évite de me faire la bise . un terroriste en herbe? grave car ce n'est pas le seul dans ce cas la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×