Aller au contenu

Cela vaut la peine de s'intéresser aux autre


vinc79

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
vinc79 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour

je voudrai avoir votre avis sur le sujet suivant : " Cela vaut la peine de s'intéresser aux autre ".

Merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

J'ai une grand tante assez gentille mais rude qui n'a quasiment jamais quitté sa ville, et vit dans la même rue depuis des décennies...ses fils habitent tous la même rue et ils ont épousé deux sœurs. L'expression la plus évidente de cette forme de repli sur soi c'est la peur de l'autre, dans toute sa diversité, l'importance inconsidérée donnée aux choses, aux objets, à la possession...la pauvreté intérieure.

Paradoxalement, c'est la télé et la lecture qui permettent un tant soit peu à ma tante d'évoluer avec le temps. Ses fils sont des crétins. Ils ne se sont jamais ouverts aux autres, vivent dans une forme de négativité permanente, de jalousie, d'expression d'eux mêmes par leurs achats, leurs constructions, l'argent qu'ils mettent dans tel ou tel chose visible...

Pour donner un exemple : l'un de ses fils a changé de canapé, il a mis l'ancien aux encombrants mais a pris le temps de le lascerer à coups de couteaux pour être sûr que personne ne viendrait le prendre , que personne n'en profiterait gratuitement.

L'importance de s’intéresser aux autres ? Ne pas être pauvre intérieurement , ne pas s'enfoncer dans cette tristesse et le cercle vicieux de la négativité, de la méfiance, de la défiance de l'autre. En s'intéressant au reste du monde, on le comprend mieux, on comprend mieux les autres, on se comprend mieux soi ... et on est plus heureux, parce que même si on s'expose à la souffrance et à la déception, on prend le risque d'être en paix avec ce qui nous entoure. Quand on s'enferme, on ne peut même pas espérer autre chose que ce dont on pensait se protéger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Personnellement il n'y a que très peu de personne auxquelles je m'intéresse, je n'ai pas beaucoup de sensibilité..

Il faut un minimum s'ouvrir, comme le dit bien Gardiane, si on ne s'intéresse à personne, personne ne s'intéressera à nous, bien sur.

Tout dépend de ce que tu entend par s'intéresser. Si tu vois cela dans le sens intégration, Gardiane a résumé la "situation".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

les autres possèdent un taux vibratoire -notion un peu paranormale qui décrit assez bien en fait la raison pour laquelle certain(e)s ont du charisme, moins d'autres, nier cela revient à combattre les forces de la nature, ce qui se produit au cours des débats politiques ou si l'on s'avise de "jouer" aux philosophes sans les "bons" mots, avec des concepts sophistiqués mais creux ; des mots vides de sens pour celui/celle qui les prononce/écrit, on s'engage pas vraiment le taux vibratoire est nul...

le QI (les chinois paraît-il en chient quand il s'agit de le prononcer) constitue un autre plan d'existence avec lequel l'on peut compter sur autrui, c'est une énergie vitale qui s'enrichit d'elle-même, quand on craint de sombrer un peu dans la perversité un tantinet narcissique du taux vibratoire, le QI vous rappelle pourquoi on est un peu affectifs/dépendants plus ou moins tous à des degrés divers...

mais tout ça les filles le savent....

d'une manière générale elles s'intéressent aux autres et c'est très malheureux pour l'auteur de ce texte, croyez le bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 82ans‚
Posté(e)

Pour s'ouvrir aux autres il faut être d'abord ouvert soit même pour comprendre l'autre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
vinc79 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

je vous remercie pour toutes ses idées.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

Tout simplement je pense qu'il est tres important et utile de s'interresser aux autres, mais attention ca ne veut pas dire qu'on peut etre AMIS avec tout le monde, et ca il faut bien le garder a l'esprit dans les rapports qu'on entretient avec autrui.

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×