Aller au contenu

Handball c'est parti pour l'Euro 2012


Messages recommandés

titenath Animatrice 33448 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 41ans
Posté(e)
forum


Handball: les "Experts" se donnent de l'air contre la Russie



18/01/2012










Terni par un échec inaugural contre l'Espagne en début de semaine, l'horizon s'est un peu dégagé mercredi pour l'équipe de France de handball, tombeuse de la Russie (28-24) pour son deuxième match du premier tour de l'Euro 2012. Les Bleus devront toutefois attendre le résultat de l'autre match du groupe C, entre l'Espagne et la Hongrie dans la soirée, pour connaître leur marge de manoeuvre exacte.

Car, au-delà de ce précieux succès, la situation des "Experts" reste inconfortable. S'ils valident contre la Hongrie leur qualification vendredi, les Français pourraient en effet retrouver au tour principal trois adversaires redoutables: la Croatie, l'Islande et la Norvège.

"On a réussi à se servir de la défaite contre l'Espagne sans trop y penser. L'avantage des matches rapprochés, c'est que l'on n'a pas le temps de gamberger", a déclaré à l'issue de la rencontre le gardien Thierry Omeyer.

"Autant j'ai été mauvais lundi, autant je suis content aujourd'hui. La Hongrie sera un gros match. En tout cas, on est plus dans la compétition qu'il y a 48 heures", a-t-il reconnu.

Si la bande de Claude Onesta s'est rassurée dans le contenu contre un adversaire dont le style lui convenait parfaitement, l'embellie française demande toutefois confirmation.

Supérieure mais fébrile par instants, la France a souffert pour maintenir une avance conséquente pendant tout le match, des sautes de concentration nuisant notamment aux progrès entrevus sur le plan collectif.

Pour preuve, Claude Onesta n'a jamais paru tranquille sur son banc. A sept minutes du coup de sifflet final, il a notamment demandé un temps-mort pour recadrer son équipe, qui ne menait plus que de quatre buts (25-21).

"Je prends un temps mort à quelques minutes de la fin parce que ça peut encore déraper donc je remets une organisation solide", a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre.

"LA CLÉ, C'ÉTAIT UNE GROSSE DÉFENSE"

"Dans cet Euro, on n'a pas d'armes multiples. En tout cas, j'étais heureux du dernier entraînement où les joueurs ne se sont pas évités. Ils ont besoin d'entrer dans le combat, même entre eux", a-t-il ajouté.

(...)




forum Source: yahoo.fr

Suite de l'article]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×