Aller au contenu

Elle m'a trompé...


guill6902

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
guill6902 Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour, moi et ma copine avons 25 ans, nous vivons en couple depuis 6 ans.

Notre histoire a toujours été difficile, il y a eu beaucoup de dispute et de fautes commise des deux cotés. Pour faire vite, je n'été pas assez attentionné envers elle, je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal a montrer ses sentiments. De son coté, elle a fait pas mal de chose incorect avec d'autres hommes mais jamais de passage a l'acte.

Il y a quelque mois, elle est partie passez un week end avec une amie a elle en me disant de ne pas appeler, il fallai qu'elle reflechisse (je trouvai ca bizare). Mais je me suis aperçu a son retour qu'elle été parti en fait chez un autre mec! Elle m'a dit que son week-end s'été mal passer car elle ne s'été pas entendu avec cette personne.

Mais il y a quelques jours, elle m'a dit qu'il la harcelé et lui disait qu'il été amoureux d'elle. Je lui ai demander ce qu'il s'été passer pour qu'il ai cette réaction, elle m'a avouer m'avoir trompé.

A ce moment mon cœur a vraiment volé en morceau, je suis vraiment amoureux d'elle et la fidélité est pour moi la chose la plus importante dans un couple.

Elle m'a dit qu'elle regretté vraiment ce qu'elle avait fait en s'excusant. Elle a mis la faute sur le fait que je n'avait pas été assez attentionné. Perso, je trouve qu'il n'y a aucune excuse a l’infidélité. Surtout qu'elle m'a toujours dit qu'elle ne me tromperai jamais et que si elle serai attiré par un autre, elle me quitterai avant de faire quoi que ce soit.

Maintenant, je me pose énormément de question, l'a t-elle fait plusieurs fois? a t'elle aimer ça? a t-elle penser a moi une seconde avant de faire ses affaires? me cache t-elle encore des choses? l'a t-elle fait avec des autres? dans mon lit? chez moi? Enfin voila sa fusionne dans ma tête.

Je me sens complétement trahie, je ne l'ai pas quitté car je l'aime profondément, mais ce sentiment que la femme de ma vie est une sal**** que j'ai eu me hante.

Est-elle vraiment comme ça? J'ai lu dans un livre sérieux qu'une relation extra conjugale pouvait faire prendre conscience et résoudre des probleme de couples....

Faut-il que je la trompe aussi pour me sentir mieux? peut-etre mais j'en doute...

Je doit aussi vous dire qu'au niveau relation sexuelle, ca n'a jamais été le top, je suis éjaculateur precoce.

Je n'ecris pas tout ce que je ressent mais je suis vraiment malheureux maintenant, elle me dit qu'elle ne le refera plus jamais mais comment la croire? Comment se sentir bien auprès d'elle sans penser a cette trahison? Je sais maintenant que la fidélité est une vertue que peut de monde possède, chez les hommes comme chez les femmes. Je ne veut pas me separé d'elle et c'est tres compliqué.

Voila j’écris ici mais je ne sais meme pas pourquoi? peut être pour entendre des gens me rassurer, bien que j'ai peur de certains commentaire franchement... Ou peut etre pour extériorisé... En tout cas, merci de m'avoir lut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Namasté :))), 29ans Posté(e)
Frodon_Sacquet Membre 4 468 messages
29ans‚ Namasté :))),
Posté(e)

Quand on aime, on pardonne...

Laisse-lui une dernière chance. Dis-lui cela en face(pas forcément avec ces mots-là évidemment) et normalement elle ne recommencera plus.

Mais essaie quand même de lui prouver que tu l'aime vraiment, en l'invitant parfois au resto(si t'as le budget adéquat) ou encore en lui offrant des petits cadeaux, etc...

Je sais que c'est pas forcément facile mais qui dit amour dit parfois efforts voire même sacrifices...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, tu dis que cela a été très difficile entre vous depuis un certain temps, alors sûrement à cause de ça, elle est allée voir ailleurs. Pourquoi ne communiquez-vous pas, pourquoi n’avez vous rien fait pour essayer de résoudre ses problèmes ? Tout d’abord, pour le problème sexuel que tu as, va voir un médecin, cela se soigne. Il faut que vous mettiez les choses à plat, voir si vous pouvez vous faire confiance tous les deux. Essaye de lui laisser une chance mais en réglant les problèmes, si tous les deux, vous ne communiquez pas de ce que vous ressentez, si vous laissez les choses traîner, elle repartira voir ailleurs. Il faut qu'il y ait des changements, si le couple reste tel qu'il est, cela ne marchera pas entre vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kaba Tsigat
Invités, Posté(e)
Invité Kaba Tsigat
Invité Kaba Tsigat Invités 0 message
Posté(e)

av-117303.jpg

Bel avatar. Choix judicieux pour un cocu.

Je te conseille de la quitter. Ce qu'il ressort de ton message, c'est que tu n'envisages pas d'avenir avec elle, que cette relation te prend la tête et que de toute manière tu n'arrives pas à t'épanouir dans ce couple. Elle non plus, apparemment.

Ne sois pas tenté de penser qu'elle te trompe parce que tu n'es pas suffisant (cf «je suis éjaculateur précoce»). Elle te trompe parce que ça ne marche pas entre vous et tu es sans doute éjaculateur précoce pour les mêmes raisons. Donc, au lieu de s'enfoncer dans une relation qui vous fait perdre votre temps, autant partir et affronter la solitude un temps.

Paraît qu'il vaut mieux mourir libre que de vivre en esclave... C'est un peu l'état d'esprit de mon conseil. A prendre ou à laisser. De même, n'est-ce pas alarmant quant deux personnes qui disent s'aimer commencent à se reprocher ce qu'elles sont ? Enfin, je dis ça, je ne dis rien...

Bonne chance.

PS : si le mec l'emmerde, laisse-la se débrouiller toute seule ;

1. ça lui fera les pieds.

2. tu pourrais t'attirer des ennuis alors que tu es initialement lésé.

3. toute intervention de ta part risquerait de les rapprocher.

4. pourquoi lui devrais-tu cette faveur ? La mérite-t-elle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amyy
Invités, Posté(e)
Invité amyy
Invité amyy Invités 0 message
Posté(e)

courage, je sais ce que c'est j'ai été trompé,

et malheureuseument, on dit que qqn qui trompe une fois, trompe plusieurs fois,

et effectivement , quand j'ai quitté cette personne, je me suis rendus compte que j'avais passé 3 1/2 de ma vie avec un inconnue, un menteur, que la personne que j'aimais n'avais jamais existé, et qu'il n'y avais que tromperie tout le long de notre histoire.

Je sais la TORTURE que tu endure, t'imaginé, etc.

Ton choix t'appartiens, tu connais ta vie mieux que nous, et tu avise, je sais que j'ai pardonné plus d'une fois, mais chaque cas est différent.

Bon courage à toi. Surtout perd pas confiance en les femmes, on est pas toute comme ça biggrin.gif

Courage, courage et courage .

++

( oui, ps : le fait que tu sois éjaculateur précoce n'a rien a excuser, quand on aime la personne, on l'aime complètement, et on s'adapte, même (pour moi) un couple qui fais plus l'amour, on va pas voir ailleurs, bref ... je suis surement une rêveuse, mais je prefaire croire que ça existe encore ... la fidélité )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 15ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 15ans‚
Posté(e)

Fout la dehors... Je pourrais pas supporter un truc pareil...

Je vais chez une copine ce W-E... :sleep:

Dans la mesur ou je ne ferai jamais ça; j'en demande tout autant le pardon c'est bon pour les curetons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
guill6902 Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Frodon saquet, ce que tu me dit de faire je le fait deja de temps en temps quand, comme tu dit, le budget me le permet.

Samira123, j'ai entrepris mes changement sur ma personnalité il y a quelques temps deja, ca n'a pas suffit apparemment, je continue. On parle assez de ce qui va pas entre nous mais a chaque fois ca part en sucette, l'un n'accepte pas ce que lui dit l'autre etc....

Kaba tsigat, meme si je ne peut pas m'empecher de penser de temps en temps l'inverse, je me dit aussi qu'elle ne m'a pas trompé a cause de mon probleme sexuel, mais meme sans ca, avait elle des raisons valable de mon trompé? non...

Amyy, je voit qu'on a des points commun...malheureusement! Merci de ton soutien, j'espere cependant qu'elle ne m'a pas trompé régulièrement.

Oulach, dur de foutre a la porte la femme de sa vie, meme si j'aurai dit exactement comme toi a quelqu'un d'autre si ca ne me serai pas arrivé! D'ailleur je me demande toujours comment je fait pour essayer de passer au travers.

Bref, on dit que l'amour rend aveugle, c'est peut etre bien vrai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Timtim
Invités, Posté(e)
Invité Timtim
Invité Timtim Invités 0 message
Posté(e)

A mon avis, tu devrais lui laisser une dernière chance. Elle t'a avoué qu'elle t'a trompé, ça prouve qu'il y a une part de sincérité en elle et si elle l'avait fait avant, elle te l'aurait dit.

Faut en parler, mettre les choses bien à plat, quitte à ce que la discussion parte en sucette encore une fois, mais au moins les choses seront dites. Vous vous direz des choses qui feront pas forcément à entendre, mais au moins vous les aurez plus sur le coeur. Et surtout tu verra son état d'esprit envers votre couple, si elle est autant amoureuse que toi.

Et si votre histoire continue après ça, et qu'elle recommence, là c'est dehors à coups de pied au cul whistling1.gif

Bon courage mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Quand tu parles de changements, tu dis je. j’espère que cela ne concerne pas que toi, si c’est dans la situation ou elle te fait beaucoup de reproches et que tu essayes de changer pour lui faire plaisir, c’est qu’elle ne t’accepte pas tel que tu es et que cela ne sert à rien de rester avec elle si c’est pour souffrir. Quand je parle de changements, je veux dire si tous les deux, vous faites des efforts pour que votre couple va mieux. Cela ne doit pas être qu’à sens unique.

Si tu acceptes tout d’elle, elle ne fera qu’en abuser et à la moindre occasion, ira de nouveau voir ailleurs, car d’après ce que tu en dis, elle a déjà eu plusieurs fois un comportement incorrect avec des hommes, même si c’est la première fois qu’elle est passée à l’acte. Que cela soit très dur pour toi de la quitter, je peux le comprendre mais si malgré les tentatives, la situation ne fait que s’aggraver, cela n’ira pas en s’améliorant. Si c’est pour vivre très mal, il vaut mieux la quitter, cela sera sûrement dur au début mais après tu arriveras à reprendre le dessus et tu te sentiras beaucoup mieux alors que là, tu n’as pas la sérénité dans ton couple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 94ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
94ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

En premier gille, pose toi la question de ce que tu veux réellement toi, je dirais que tu es en position de force vu que c'est la demoiselle qui a fauté, si tu fais le choix de pardonner, dis toi quand même que ça ne sera plus jamais pareil, il faut vraiment que vous fassiez un travail sur vous deux, sinon, vous allez encore droit dans le mur. Perso, une infidélité, je ne pardonne pas, car je sais que je ne pourrai jamais oublier le fait ( et ce même si dans un cas je pourrais comprendre pourquoi il a été ailleurs) , tôt ou tard , cela ressortira, puis ma confiance aura été chapardée, donc oui , peut -être qu'au début , tout semblera aller bien, promesse, des efforts etc.....mais je crains quant à l'avenir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amyy
Invités, Posté(e)
Invité amyy
Invité amyy Invités 0 message
Posté(e)

1/ Les problèmes de sexe ne sont en aucune façon une excuse à l’infidélité ( en vérité, il n'y a aucune excuse )

2/ J'ai connu un ejac.P et j'ai jamais eu autant de plaisir avec lui qu'avec un autre, le sexe, il s'agit avant tout de sentiment, après tu t'adapte .

3/ Votre relation , qui d’après tes dires n'était pas tip-top avant, va allé de pire en pire, tu n'a plus confiance en elle, tu va toujours douter, tu pourras plus partir en weekend avec tes potes sereinement, ça va être comme une tumeur qui te ronge le ventre en permanence. Son téléphone coupé : "elle a plus de batterie ou elle est en train de niqué avec un autre type" , elle rentre un peu en retard du boulot " elle était en train de me tromper " sont téléphone sonne discrètement elle s'éloigne " c'est un type " bref, l'enfer .

4/ Elle t'a trompé, ça lui a pas "peter" comme ça, ça fait mal a entendre mais tu l'a surement déjà pensé, mais elle a d'abord flirter, puis, la fait plus intensément, puis à élaboré un plan avec se type pour te tromper .

Qui te dis que dans 1 ans, 2 ans, ou plus, y auras pas un autre type qui la fera craquer, elle qu'elle se dira, " où il le saura pas, où il me pardonnera comme il l'a déjà fais"

Elle est peut être sincère maintenant, mais qui dis se que l'avenir réserve ??? Si elle s'est permis de te tromper une fois, c'est qu'elle n'a pas les même valeurs , la même vision que toi . Et elle ne peut elle même, même pas avoir confiance en elle, puisqu'elle te dis qu'elle te trompera jamais et qu'elle l'a déjà fait.

5/ et derniers point, t'es resté 6 ans avec elle, mais y a des histoires, qu'il vaut mieux conclure. Et tourner la page, on a du chagrin, puis on oublie, et on retombe sur une autre fille qui est peut être vraiment la femme de ça vie. Et on passe à coté du point 3.

'Fin voilà, moi je dis ça, encore une fois c'est ta vie, et quand on aime la décision de rupture n'est jamais facile a prendre .

Moi je l'ai difficilement prise, mais avec des années de recule ( 2 ) je ne regrette absolument pas mon geste même si , sur le coup, j'était anéantie.

Voilà , voilà, bref, fais les bons choix.

++

encore courage a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 20ans Posté(e)
mothgirl Membre 58 messages
Baby Forumeur‚ 20ans‚
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Amy.

Je suis passée par là moi aussi et c'est clair que si tu décide de rester avec elle tu prends le risque de vivre un enfer.

J'ai passé cinq ans à essayer de pardonner, pour finir par me rendre compte que le mec n'en valait pas la peine puisque ça a été cinq ans de mensonges.

Je ne dis pas que ta compine est pareille. Chaque situation est différente, mais honnêtement je pense que quand on a été trompé quelque chose est définitivement gâché.

Tu dis vouloir lui donner une chance, et si tu envisageais de TE donner une chance de te libérer de cette relation pour rencontrer une personne qui te respectera et partagera tes valeurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amyy
Invités, Posté(e)
Invité amyy
Invité amyy Invités 0 message
Posté(e)
plus.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kaba Tsigat
Invités, Posté(e)
Invité Kaba Tsigat
Invité Kaba Tsigat Invités 0 message
Posté(e)

Guill, arrête de déconner deux minutes et relis-toi. Toutes les réponses que tu cherches sont déjà écrites ici, et c'est toi qui l'as fait. Sans doute la grosse tension que tu ressens t'empêche-t-elle de mettre en ordre toutes ces pensées alors je vais essayer de te montrer ce qui ressort de tes messages.

Bonjour, moi et ma copine avons 25 ans, nous vivons en couple depuis 6 ans.

Notre histoire a toujours été difficile, il y a eu beaucoup de dispute et de fautes commise des deux cotés. Pour faire vite, je n'été pas assez attentionné envers elle, je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal a montrer ses sentiments. De son coté, elle a fait pas mal de chose incorect avec d'autres hommes mais jamais de passage a l'acte.

Il y a quelque mois, elle est partie passez un week end avec une amie a elle en me disant de ne pas appeler, il fallai qu'elle reflechisse (je trouvai ca bizare). Mais je me suis aperçu a son retour qu'elle été parti en fait chez un autre mec! Elle m'a dit que son week-end s'été mal passer car elle ne s'été pas entendu avec cette personne.

Mais il y a quelques jours, elle m'a dit qu'il la harcelé et lui disait qu'il été amoureux d'elle. Je lui ai demander ce qu'il s'été passer pour qu'il ai cette réaction, elle m'a avouer m'avoir trompé.

A ce moment mon cœur a vraiment volé en morceau, je suis vraiment amoureux d'elle et la fidélité est pour moi la chose la plus importante dans un couple.

Elle m'a dit qu'elle regretté vraiment ce qu'elle avait fait en s'excusant. Elle a mis la faute sur le fait que je n'avait pas été assez attentionné. Perso, je trouve qu'il n'y a aucune excuse a l’infidélité. Surtout qu'elle m'a toujours dit qu'elle ne me tromperai jamais et que si elle serai attiré par un autre, elle me quitterai avant de faire quoi que ce soit.

Maintenant, je me pose énormément de question, l'a t-elle fait plusieurs fois? a t'elle aimer ça? a t-elle penser a moi une seconde avant de faire ses affaires? me cache t-elle encore des choses? l'a t-elle fait avec des autres? dans mon lit? chez moi? Enfin voila sa fuse dans ma tête.

Je me sens complétement trahie, je ne l'ai pas quitté car je l'aime profondément, mais ce sentiment que la femme de ma vie est une sal**** que j'ai eu me hante.

Est-elle vraiment comme ça? J'ai lu dans un livre sérieux qu'une relation extra conjugale pouvait faire prendre conscience et résoudre des probleme de couples....

Faut-il que je la trompe aussi pour me sentir mieux? peut-etre mais j'en doute...

Je doit aussi vous dire qu'au niveau relation sexuelle, ca n'a jamais été le top, je suis éjaculateur precoce.

Je n'ecris pas tout ce que je ressent mais je suis vraiment malheureux maintenant, elle me dit qu'elle ne le refera plus jamais mais comment la croire? Comment se sentir bien auprès d'elle sans penser a cette trahison? Je sais maintenant que la fidélité est une vertue que peu de monde possède, chez les hommes comme chez les femmes. Je ne veut pas me separé d'elle et c'est tres compliqué.

Voila j’écris ici mais je ne sais meme pas pourquoi? peut être pour entendre des gens me rassurer, bien que j'ai peur de certains commentaire franchement... Ou peut etre pour extériorisé... En tout cas, merci de m'avoir lut!

Frodon saquet, ce que tu me dit de faire je le fait deja de temps en temps quand, comme tu dit, le budget me le permet.

Samira123, j'ai entrepris mes changement sur ma personnalité il y a quelques temps deja, ca n'a pas suffit apparemment, je continue. On parle assez de ce qui va pas entre nous mais a chaque fois ca part en sucette, l'un n'accepte pas ce que lui dit l'autre etc....

Kaba tsigat, meme si je ne peut pas m'empecher de penser de temps en temps l'inverse, je me dit aussi qu'elle ne m'a pas trompé a cause de mon probleme sexuel, mais meme sans ca, avait elle des raisons valable de mon trompé? non...

Amyy, je voit qu'on a des points commun...malheureusement! Merci de ton soutien, j'espere cependant qu'elle ne m'a pas trompé régulièrement.

Oulach, dur de foutre a la porte la femme de sa vie, meme si j'aurai dit exactement comme toi a quelqu'un d'autre si ca ne me serai pas arrivé! D'ailleur je me demande toujours comment je fait pour essayer de passer au travers.

Bref, on dit que l'amour rend aveugle, c'est peut etre bien vrai!

1. Les fautes.

Le mot faute apparaît quasiment dès que tu parles de vous mais les mots réparation ou pardon se font rares.

Or, qui dit faute dit culpabilité et jugement ; tu sens qu'il y a des fautes qui traînent et tu en parles, tu as besoin de les juger en trouvant le responsable, et logiquement une fois qu'on a trouvé le responsable, on doit exiger de lui réparation et être sûr que la faute ne se reproduise pas ─ mais cette partie, tu n'en parles pas vraiment. Ton discours est comme celui d'une Justice qui aurait bien sa balance mais pas d'épée. Or, trouver LE responsable, ce n'est pas suffisant ; il faut en prendre acte. C'est-à-dire action.

Donc à partir de là, deux possibilités s'offrent à toi. Tant qu'un équilibre ne sera pas retrouvé, le malaise perdurera. Pour rétablir l'équilibre :

- elle accepte la faute et s'en repent par des actes (elle t'a trompé par la parole, donc elle n'en a plus ; ne la laisse pas te gaver de mots, ils ne valent rien pour toi actuellement).

- elle refuse la faute et le contrat est brisé ; donc il faut rompre.

En dehors de ces deux solutions, je ne vois pas comment tu pourrais sortir de cette situation anxiogène ─ et c'est normal de se sentir mal dans ces circonstances.

2. Ta personnalité.

On construit sa personnalité avec sa vision du monde, pas avec ses seuls choix. Comprends bien aussi qu'il y a un nombre infini de manières de raconter des faits et qu'un point de vue s'identifie. Ce qu'il ressort de ce que tu as écrit, c'est que tu es peu sûr de toi, que tu as un grand besoin de justice et que tu es particulièrement romantique ─ donc a priori plutôt tourné vers le passé. Je pense qu'elle a le dessus sur toi et que tu t'en voudras beaucoup après. Tu sembles aussi être quelqu'un d'assez procédurier (si quelque chose ne tourne pas rond, c'est qu'il y a une faute et donc un responsable). En somme, quand tu fais les choses, tu veux qu'elles soient durables parce que tu y engages toute ta personne et tous tes sentiments. Si tu es d'accord avec ceci, j'ai deux questions :

- elle semble plutôt versatile et... butinante. Penses-tu que ce soit le bon casting ?

- maintenant qu'une faute a été commise clairement, penses-tu que tu pourras prendre en compte le présent et l'avenir plus que le passé et réellement passer l'éponge sans y revenir si elle fait tous les efforts nécessaires pour mériter ton pardon ?

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse mais une réponse sincère t'aidera à prendre la décision la plus viable.

J'ajoute à tout cela que l'avenir du couple n'est pas le seul enjeu ; ce qui se passe et se passera te marquera et il faudra vivre avec par la suite. Or, ta vision du monde s'obscurcit (tu essaies de te changer, tu deviens pessimiste à propos de ton idéal de fidélité, ...). Si cela devait s'accentuer, tu pourrais te mettre en danger parce que vivre dans un monde que l'on hait est tout sauf agréable, surtout quand on porte un idéal. Il faudrait mettre des barrières dans tout ça, faire des sacrifices pour sauver ton idéal. Par exemple :

- ne pas voir en elle une représentante du genre humain tout entier.

- ne pas te cramponner à l'idée que c'est bien elle la femme de ta vie.

- imposer ce que tu es franchement au lieu de faire des efforts pour t'adapter (c'est pas vraiment à toi de le faire, là !!!).

- dire ce que tu penses quand tu le penses et prendre acte de tout ce qu'il se passe.

Des efforts, visiblement tu en as faits. C'est le moment d'être ferme pour te défendre parce que tu es en danger. Je ne te dis pas de la quitter ou de rester avec elle mais simplement de savoir ce que tu veux et de sacrifier le reste. Ce genre de situation peut s'étirer en longueur et faire des dégâts que tu n'imagines même pas. A force de s'enfoncer dans la conviction qu'on n'est pas suffisant, pas à la hauteur, pas comme il faut, un jour ça explose et ce jour là, c'est le monde entier qui devient insuffisant, coupable, cruel, etc. Le monde est vaste, tu peux encore la trouver ailleurs, ta perle rare, plutôt que de sombrer avec une relation qui n'en vaut pas la peine jusqu'à être incapable de voir quelqu'un de bien le jour où cette personne passera juste sous ton nez.

J'espère que tu prendras la bonne décision, celle par laquelle tu pourras t'aimer un peu plus et vivre en dehors de la rancœur et de la méfiance... et peut-être même te souvenir que l'amour, c'est tout sauf ça.

PS : j'avais pas vu le message d'Amyy ; je plussoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sybil Vane Membre 455 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Peu importe ce que tu décideras, cela sera la bonne décision puisque la tienne.

Je ne trouve pas qu'une infidélité soit un motif de rupture, ni un problème à un moment donné. Un couple, un vrai, à mon sens, cela ne se fait pas ni ne se défait comme on change de culotte ou de CD.

Par contre, au bout de 6 ans, ne pas avoir traité ta difficulté d'éjaculation précoce est à mon sens un réel manque de respect pour elle, mais aussi pour ton couple. Tu vas donc devoir remédier à cela, surtout si cela la dérange. Son épanouissement sexuel comme le tien d'ailleurs est priomordial pour l'harmonie de votre couple, pour l'harmonie de tout couple en fait.

Bon courage, mais tu sais, ce n'est pas parce qu'elle t'a trompé une fois qu'elle recommencera et ce n'est pas parce qu'elle t'a trompé une fois que c'est une salope ( cela serait bien prétentieux de penser que tu es intrompable et que tu combles tout ses désirs ;) ) mais bien sur cela ne signifie pas que cela ne se reproduira pas. L'essentiel étant de déterminer le pourquoi de cette infidélité, si c'est par manque de snetiments à ton égard, alors oui il faut envisager la rupture ou accepter l'idée, qu'elle te retrompera, si c'était une envie passagère, un compte qu'elle avait à regler avec elle même, c'est encore différent.

Savoir pardonner, c'est aussi cela aimer, mais peut-être que ton incapacité à pardonner est le signe de ton manque d'amour à son égard ? il n'y a que toi qui sait? Après être amoureux de son idéal ne conduit pas nécéssairement au bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
:plus: Je suis assez d’accord pour ce qui concerne son problème de sexualité, si ce genre de difficulté n’a pas été pris en compte, je me demande si les deux ont vraiment fait des efforts pour que leur couple aille mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amyy
Invités, Posté(e)
Invité amyy
Invité amyy Invités 0 message
Posté(e)

Je suis pas s'accord -_-

c'est pas parce que t'a un problème de sexualité que tu dois allé voir ailleurs. Ça c'est la grosse excuse.

Et c'est pas un manque de respect qui ne soit pas allé se faire soigner, c'est peut-être un tout petit peu gênant à dire devant un

docteur. Moi, j'ai eu un copain comme ça, et c'était l'éclat au lit quand même ...

Parfois il faut s'enlever la BIP qu'on a à la place du cerveaux et arrêter de dire n’importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kaba Tsigat
Invités, Posté(e)
Invité Kaba Tsigat
Invité Kaba Tsigat Invités 0 message
Posté(e)

Surtout que si le cul est un critère déterminant pour quelqu'un, il ne met pas 6 ans à s'en apercevoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amyy
Invités, Posté(e)
Invité amyy
Invité amyy Invités 0 message
Posté(e)
plus.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 15ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 15ans‚
Posté(e)

Je suis pas s'accord -_-

c'est pas parce que t'a un problème de sexualité que tu dois allé voir ailleurs. Ça c'est la grosse excuse.

Et c'est pas un manque de respect qui ne soit pas allé se faire soigner, c'est peut-être un tout petit peu gênant à dire devant un

docteur. Moi, j'ai eu un copain comme ça, et c'était l'éclat au lit quand même ...

Parfois il faut s'enlever la BIP qu'on a à la place du cerveaux et arrêter de dire n’importe quoi.

La BIP ou la BIT????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×