Aller au contenu

C'est la crise, Sarkozy finance des drones à israël

Noter ce sujet


MoiToad

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
MoiToad Membre 2 028 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Achat De Drones: Sarkozy vide les caisses de l’état pour remplir les poches de Dassault et financer l’industrie militaire israélienne

France : désindustrialisation galopante, chômage qui explose - 4,7 millions de chômeurs surtout dans l‘industrie - et que fait Sarkozy ? Il passe commande - coût 350 millions d’Euros - de drones qui seront «Made in Israël» au détriment du consortium européen EADS et par conséquent de l’emploi franco - européen. Actualisation 03/09/2011

Achat De Drones: Sarkozy vide les caisses de l’état pour remplir les poches de Dassault et financer l’industrie militaire israélienne Le PS Applaudit

Pour renouveler en 2014 les drones de son armée en attendant une nouvelle génération de ces appareils à la fin de la décennie, Sarkozy, chef des armées, vient de décider d’acheter une version de l'appareil sans pilote israélien Heron TP ou Eitan, à Israël Aerospace Industries (IAI) qui sera adaptée aux besoins de l'armée française par Dassault Aviation.

Ces drones sont fabriqués en Israël.

Ce drone israélien est le plus grand et le plus sophistiqué des drones assemblés par IAI ( Israel’s Aerospace Industry dont l’état israélien est actionnaire). Il est devenu opérationnel dans l’armée israélienne il y a un an et demi et a été testé « live » à Gaza lors de l’Opération Plomb Durci Décembre 2008, Janvier 2009. Ce drone est capable de mener des missions de reconnaissance et de collecte d’information à plus de 40 000 pieds et a une autonomie de vol de 36 heures. Compte tenu de sa grandeur - l’équivalent en longueur d’un Boeing 737 - il peut transporter différents équipements dont des radars des détecteurs et cameras mais aussi des missiles donc c’est un drone d’attaque, un drone tueur.

Les Israéliens se félicitent de cette commande d’un montant de 350 millions d’Euros leur permettant de faire rentrer des devises et de créer ou maintenir des emplois dans le secteur de l’industrie militaire aérospaciale. Le régime sioniste a exporté pour 7,2 milliards de dollars d'armes l'an dernier, grâce notamment aux ventes des drones, dont certains sont utilisés en Afghanistan.

Pour les Français cela veut dire une augmentation du déficit de la balance du commerce extérieur et des emplois perdus car délocalisés en Israël.

Avec 4,7 millions de chômeurs, une désindustrialisation galopante cette décision de Sarkozy n’est pas dans l’intérêt économique et social du pays et du peuple français mais un acte de pur copinage - Dassault Aviation fait partie du groupe Dassault propriétaire du quotidien Le Figaro, la Pravda Sarkoziste dont le futur candidat à la présidentielle 2012, Sarkozy, a besoin pour sa prochaine campagne électorale.Cette décision constitue également un soutien direct à l’industrie de l’armement israélien une façon de la subventionner avec l’argent des contribuables français sans leur consentement et de cautionner les guerres criminelles menées par le régime sioniste.

Les Israéliens considérent cette commande de drones comme une petite revanche sur l’embargo de vente d’armes à Israël décrété par De Gaulle il y a 42 ans selon l’un des principaux responsables de ce secteur : « vraiment historiquement la boucle est bouclée. L’embargo français et le refus de De Gaulle de fournir des avions Français Mirage développés grâce à l’expertise israélienne a boosté l’industrie aéronautique militaire israélienne et c’est elle maintenant qui fournit la France en avion israélien. »

En achetant ces drones Heron TP, la France devient le premier pays étranger à s’en procurer.

Cette commande s’est faite au détriment du consortium européen EADS. A l’annonce de la signature de cette commande la réaction du président exécutif d’EADS, Louis Gallois, ne s’est pas fait attendre.

Selon une dépêche d’agence reprise par le Figaro du 29/07/2011 :

"Le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, a déclaré vendredi avoir "des difficultés à comprendre" le choix du gouvernement français concernant le renouvellement des drones de son armée, pour lequel il a préféré Dassault Aviation à son groupe.

"J'ai des difficultés à comprendre ce qui s'est passé. Je ne comprends pas très bien pourquoi nous avons perdu. Est-ce à cause des capacités opérationnelles, du prix, du calendrier ? Nous ne savons pas", a expliqué M. Gallois lors d'une conférence téléphonique de présentation des résultats d'EADS…

"J'ai demandé des explications et le ministre de la Défense, Gérard Longuet, m'a dit que nous en aurions. Nous attendons ces explications pour comprendre", a-t-il ajouté.

"La France a récemment mis fin à des mois de suspense en choisissant Dassault Aviation, au détriment du groupe européen EADS ou d'une solution américaine, pour renouveler en 2014 les drones de son armée en attendant une nouvelle génération de ces appareils à la fin de la décennie.

"Dassault Aviation propose une version francisée de l'appareil sans pilote israélien Heron TP, en coopération avec la société Israel Aerospace Industries (IAI), tandis qu'EADS proposait une version modernisée de son Harfang actuellement utilisé par l'armée française… "

On peut se poser des questions sur l’opportunité d’une telle dépense (350 millions d’ Euros) alors que les caisses de l’état sont vides le pays sur-endetté ceci dotant plus qu’EADS proposait une version modernisée des drones actuellement en service dans l’armée française en attendant la nouvelle génération qui devrait être opérationnelle pour la fin de la décennie comme rapporté ci-dessus.

Sarkozy profite des derniers mois qu’il passe à l’Elysée pour détourner l’argent des contribuables français afin de remplir les poches de son ami Dassault financer l’industrie militaire d’Israël fournissant ainsi des emplois aux Israéliens et ce au détriment des Français/Européens.

3168903-4530307.jpg?v=1312057689

source : http://www.planetenonviolence.org/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

sarko de toute façon vue l état dans lequel il nous a mis , c est une insulte au peuple français s il ose se représenter avec ce qu il fait, encore une preuve de plus qu il nous a bien embobiner , franchement vivement qu il dégage il a assez fait de dégat comme ça

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

C'est plus intéressant d'acheter des drones que d'acheter des scanners ou irms pour équiper les hôpitaux.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

J'aurai aimé trouvé un article d'information en ouverture au lieu de ça je trouve une espèce de panflet propagandiste de très mauvaise facture.

Tellement pourri que je ne sais même pas par ou commencer pour rendre plus effectif la description du dossier drone en France.

Alors, je vais ramener de l'informatif tout simplement, ça évitera de se perdre dans une espèce de diatribe anti-israélienne qui semble bien en avant sur le moindre débat d'idée possible dans l'annonce de l'OP.

Ce qu'il faut savoir sur les drones donc :

Drones. Comme un goût de déjà vu... avec le F-18

"Opération Harmattan. Point de situation n°30. La France a réalisé au cours des sept derniers jours plus de 210 sorties, dont 125 sorties d'attaque au sol (Mirage 2000-9 et F-18M)". Voilà ce que vous auriez pu lire chaque semaine sur le site du ministère de la Défense... si les états-majors avaient été entendus, il y a plus de vingt ans. La Marine nationale souhaitait alors acheter des F-18 américains pour remplacer ses Crusaders à bout de souffle et l'Armée de l'air se serait volontiers contenté d'une modernisation du 2000. Le Rafale n'aurait sans doute jamais vu le jour... ou alors plus tardivement encore et dans une version moins polyvalente. Un peu comme l'Eurofighter.

La France se trouve aujourd'hui confrontée à un tel choix, avec les drones MALE (Moyenne altitude longue endurance). Les militaires, en particulier l'état-major des armées et l'armée de l'air, souhaitent remplacer le plus rapidement possible le drone Harfang. Ce système intérimaire, entré en service avec plus de quatre ans de retard en 2008, est "totalement dépassé" assure un général. Ses optiques seraient trois fois moins performantes que celles mises en oeuvre par les drones américains et britanniques Reaper (photo). Le Harfang, une coproduction entre Israel Aircraft Industries et EADS, n'emporte ni armement, ni système électromagnétiques - à cause de la faiblesse de ses capacités électriques. "Il sera en fin de vie en 2012" ajoute une source proche du dossier. D'autres, moins pessimistes, pensent pouvoir le prolonger jusqu'en 2015.

Même s'il rend des services appréciables en Afghanistan, il ne compte que pour 2% des missions de la coalition avec 1700 heures de vol annuels. La France ne possède que quatre Harfang (et trois boules optroniques), ainsi que deux stations sols. Tous ces systèmes sont mis en oeuvre par l'escadron 1/33 Belfort, à Cognac.

Les aviateurs et les utilisateurs du renseignement que les drones fournissent aimeraient acquérir vite un drone "intermédiaire" dans l'attente du futur engin franco-britannique Télémos, qui pourrait être livré à partir de 2017.

Quoi qu'il en soit, il existe un trou capacitaire d'au minimum deux ans, à condition de mainternir le Harfang jusqu'au bout et de faire très vite pour son successeur européen. Le perte de capacité opérationnelle, pour embêtante qu'elle soit, est peut-être moins grave que celle du savoir-faire des personnels (pilotes, mécaniciens, etc). Il existe deux propositions pour combler temporairement ce déficit : le Harfang NG (EADS) et le Heron TP (IAI-Dassault), des solutions à bas coûts qui ne déclenchent pas l'enthousiasme des armées.

Pour les militaires, un choix s'impose : acheter de toute urgence quelques Reapers américains (de quatre à huit). L'absence d'un tel engin se fait en effet cruellement sentir en Libye, où l'US Air Force engage ses drones pour désigner les cibles, en particulier les Time sensitive targets, c'est-à-dire les cibles d'opportunité. Un Reaper, avion de la classe des quatre tonnes, pourrait parfaitement être engagé en Libye à partir de la Corse. Les militaires estiment que les Américains (General Atomics) pourraient livrer rapidement ses drones, qui équipent déjà les Britanniques et les Italiens. La formation des équipages et des spécialistes aurait lieu aux Etats-Unis. Si la décision était prise rapidement, les premiers Reapers pourraient entrer en service dans l'armée de l'air courant 2013.

Une question se pose toutefois : à quoi serviront-ils alors ? En principe, le retrait d'Afghanistan devrait être sérieusement engagé à cette date. Il ne sera donc pas nécessaire de renforcer la contribution (très modeste) de la France aux capacités drone de la coalition. Quant à la guerre de Libye, il faut espérer qu'elle sera achevée depuis longtemps... Certes, les drones pourraient être utilisés sur d'autres théatres, par exemple le Sahel, même si la couverture satellitaire pose quelques problèmes. Quoi qu'il en soit, au regard du calendrier, les Reapers risquent d'arriver trop tard par rapport aux besoins actuels. On paye là une bonne dizaine d'année d'atermoiements dans ce domaine.

Les industriels français redoutent que l'achat d'un drone "intermédiaire" américain asséche les rares crédits disponibles et reportent aux calendes grecques les projets européens, Talarion ou plus probablement Télémos, qui a le mérite d'être moins ambitieux, moins cher et franco-britannique. Le coût du Reaper est estimé à 100 millions d'euros, pour quatre appareils et deux stations sol.

On retrouve là la problématique de l'achat des F-18 pour l'aéronavale, à la fin des années 80. Pour les opérationnels, le choix pouvait sembler rationnel, car le Crusader - un appareil des années 60 - devenait obsolète et peu capable de remplir ses missions de défense aérienne. Le choix a pourtant été fait de sacrifier pendant un temps la défense aérienne du groupe aéronaval en attendant l'arrivée du Rafale. Force est de constater que la menace était faible et que la Marine n'a jamais été prise au dépourvu ou contrainte de renoncer à des missions, faute de chasseurs de dernière génération.

Deux logiques s'affrontent : celle des militaires qui mènent les guerres d'aujourd'hui et celles des industriels qui entendent conserver, pour eux et donc pour la nation, des capacités de concevoir et de produire des armements sophistiqués. Il est incontestable que les militaires seraient aujourd'hui plus à leur aise s'ils possédaient une petite flotte de drones comparable au Repaer américain. Il est tout aussi vrai que les industriels doivent préserver l'outil industriel sans lequel il n'est pas, à l'avenir, de défense crédible. C'est aux politiques de trancher.

Mercredi 8 Juin 2011

Jean-Dominique Merchet

C'est plus intéressant d'acheter des drones que d'acheter des scanners ou irms pour équiper les hôpitaux.

C'est d'une connerie ce propos t'imagine même pas.

C'est comme reprocher à un mec qui crève de faim de ne pas se préoccuper de celui qui a du diabète...

Faut arrêter de penser que le pognon tombe sur un tas qui va se déverser en vases communicants. Ce qui est alloué à la défense, ne t'en déplaise, est différent de ce qui va aux budgets de santé et ça n'en reste pas moins essentiel pour autant.

L'emploi de drones nous permet d'économiser énormément sur le déploiement de ressources, de surveillance, mais aussi d'attaque.

Ce que tu voulais dire c'est surement que tu préfères qu'on n'investisse pas dans des drones au profil de scanners et qu'on continue à faire voler des avions en missions couteuses en carburant et couteux en cas de perte ? C'est ça ton propos ?

Faut arrêter avec l'idée du 0 € pour la défense... c'est totalement débile comme vision des choses.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est plus intéressant d'acheter des drones que d'acheter des scanners ou irms pour équiper les hôpitaux.

et s est plus intéréssant de satisfaire ses amis sourtout, ,il se préocupe plus de leur porte feuille que celui du pauvre français, car il pense a la présidentielle car ce ne sont pas les hopitaux qui vont lui financer, sa campagne mais ses amis, rtfm.gif

Modifié par ame02
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
MoiToad Membre 2 028 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

L'emploi de drones nous permet d'économiser énormément sur le déploiement de ressources, de surveillance, mais aussi d'attaque.

ta réponse est totalement à coté ..

il n'y avait pas besoin d'aller filer 350 millions à israel quand l'EADS aurait pût en faire autant ..

Modifié par MoiToad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Sauf que tu te trompes en ne prenant qu'une infime partie de l'équation. En effet, tu occultes totalement que le drone HERON est certes israélien, mais surtout il va être adapté par Dassault et c'est ce dernier qui a en charge de développer le drone français de demain.

On peut aussi se demander pourquoi on n'achète pas d'eurofighter à la place des rafale alors, non ?

Quoi qu'il en soit les 350 M€ ne sont pas un extra mais rentre dans le budget de la défense et la France ne fait pas encore dans le protectionnisme à outrance et le repli sur soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

Je suis surpris d'apprendre que les drones sont une priorité nationale.

Je ne sais pas à quoi il faut s'attendre dans les prochains temps, je suppose que nous nous préparons à attaquer l'Iran.:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

pourquoi armée israel ils ne sont pas assez puissant avec leurs 10 têtes nucléaire en plus de l’argent qui part dans le vent . comme quand Sarkozy c'est refait sont avion présidentielle alors qu'il y 'en avait pas besoin y penses plus a ces interets que a celle de la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je suis surpris d'apprendre que les drones sont une priorité nationale.

Je ne sais pas à quoi il faut s'attendre dans les prochains temps, je suppose que nous nous préparons à attaquer l'Iran.:snif:

Les questions de défense... on aura beau dire, c'est pas à la portée de tout le monde.

Non les drones ne sont probablement pas une priorité nationale, mais les récentes opérations nous ont montré combien on avait pris du retard dans l'effectivité des moyens à déployer. On a même été jusqu'à sous traité des missions aux américains quand on a voulu pister AQMI au Sael et alors qu'on n'avait rien comme drone à allouer à cette mission, les notres étant au garage ou en Afghanistan (en même temps vu la quantité qu'on a...). Donc on a effectivement revu des besoins à la hausse et tout ceci rentre dans le cadre des dépenses usuelles prévues dans le budget de la défense, ce n'est pas un extra.

Notre programme de drone étant toujours dans l'expectative... on ne peut pas se doter nous même comme on le fait d'ordinaire (une grosse partie du matériel destiné à nos armées est made in france), alors on a acheté. On aurait tout aussi bien pu acheter américain d'ailleurs, les reaper et raptor étant des bons drones aussi et moins chers je crois.

pourquoi armée israel ils ne sont pas assez puissant avec leurs 10 têtes nucléaire en plus de l’argent qui part dans le vent . comme quand Sarkozy c'est refait sont avion présidentielle alors qu'il y 'en avait pas besoin y penses plus a ces interets que a celle de la France

j'ai mon neveu qui a gerber sa purée de carotte et ses nouilles en forme de lettres, ça devait à peu de chose près ressembler à ton propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

j'ai mon neveu qui a gerber sa purée de carotte et ses nouilles en forme de lettres, ça devait à peu de chose près ressembler à ton propos.

qu'est qui te deranges dans mon propos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Bah déjà, l'avion de Sarko on s'en tape c'est pas le sujet. Ensuite "pourquoi armée israel ils ne sont pas assez puissant avec leurs 10 têtes nucléaire"... ça vient foutre quoi dans là ? Non car je sais pas si tu as bien compris mais on a acheter (nous, la France) des drones à Israel... enfin je sais pas ce qu'il y a à retenir de ça en fait, c'est juste parfaitement inutile, comme un cendrier en rotin quoi. :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

oui le résultat est le mêmes de l'argent dans le vent et ça montres bien que israël est assez puissantes puisque on leurs achètent des avions militaires .

et pour l'avion Sarkozy ça a encore plus un rapport que tu crois puisque quand y c'est pris sont avion presidentielle ça a coûter de l'argent tout ça la preuves que les dépenses ne vont pas ou elles devraient aller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Sauf que l'argent des drones fait partie intégrante du budget militaire.

Est ce qu'on engage des dépenses gadgets ou inutiles ? non, je ne pense pas, les drones sont devenus essentiel pour la rationalisation des moyens justement, on a beaucoup à économiser en les utilisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

les drones sont la pour faire de l'autosurveillance et j'ai vus qu'on en aurais au moins 81 c'est bien déjà non? et si tu veux que j'encourages l'achat de drone militaire de la France non c'est pas pour moi merci.

c'est sur que c'est en plus l'achat que la France avait besoin thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

les drones sont la pour faire de l'autosurveillance et j'ai vus qu'on en aurais au moins 81 c'est bien déjà non? et si tu veux que j'encourages l'achat de drone militaire de la France non c'est pas pour moi merci.

c'est sur que c'est en plus l'achat que la France avait besoin thumbdown.gif

Mon pauvre ami, je ne sais pas où tu as vu qu'on en a 81... on a très exactement 4 drones actifs (Harfang). Evidement je ne parle pas des petits bordels téléguidés et parfaitement inutiles pour les missions d'envergure.

Maintenant je ne cherche pas à ce que tu encourages quoi que se soit, mais que tu sois au moins capable de comprendre ce dont on parle.

France-Israël : un drone très furtif

Officiellement, ces engins sont français. Mais dans le vaste hangar de Malat, filiale d’Israel Aircraft Industries (IAI), spécialisée dans les drones (avions sans pilote), ce sont des techniciens israéliens qui s’affairent autour des trois Eagle One destinés à la France. Le ministère français de la Défense est en train d’acheter à l’Etat hébreu l’un de ses futurs systèmes de combat les plus pointus, un avion de reconnaissance sans pilote. Mais il évite soigneusement de le crier sur les toits du Salon du Bourget, préférant mettre en avant EADS, le partenaire d’IAI. Pas question pour la France de s’afficher trop ostensiblement aux côtés d’Israël, alors que les marchés arabes restent l’un des principaux débouchés de l’industrie d’armement.

Pionnier

Baptisé en France SIDM (système intérimaire de drone moyenne altitude longue endurance), l’Eagle One est le fruit d’une coopération discrète entre IAI et EADS. En réalité, à l’exception des systèmes de transmission ­ « le cœur du cœur », explique-t-on quand même chez EADS ­, l’avion sans pilote et ses capteurs sont purement israéliens. Les essais en vol ont d’ailleurs eu lieu non loin de Tel Aviv et quelques dizaines de techniciens et d’ingénieurs français travaillent chez Malat... sous la responsabilité d’un ingénieur israélien parfaitement francophone.

« Depuis la fin des années 70, Israël est le pays pionnier dans le secteur des drones », se réjouit Gad Cohen, vice-président d’IAI. Près de 650 drones ont été construits en Israël et l’armée de l’Etat hébreu les utilise quotidiennement, en particulier à Gaza. Israël est le seul concurrent sérieux des Etats-Unis, où General Atomics construit le Predator et Northrop Grumman, l’énorme Global Hawk.

La coopération d’Israël avec la France remonte à 1995, lorsque le ministre de la Défense d’alors, François Léotard, a conclu l’achat de quatre drones Hunter. Ces engins, moins sophistiqués que le SIDM, ont permis aux spécialistes de l’armée de l’air française d’acquérir une première expérience dans un domaine entièrement neuf pour eux. Retirés du service en 2004, ces Hunter ont été utilisés au Kosovo ou pour la sécurisation de grands événements comme le sommet d’Evian.

Quatorze heures en observation. Lancé en 2001, le programme en cours concerne trois drones et deux stations de contrôle au sol, pour un montant de 43 millions d’euros. Les appareils devaient être livrés durant l’été 2003, mais, à la suite de difficultés techniques, ils ne devraient pas l’être avant le début de 2006, précisait-on hier chez EADS. Les trois engins formeront l’escadron Adour, basé à Cognac, avec la participation de militaires hollandais, intéressés par les capacités de ce drone.

Pesant 1,2 tonne et d’une envergure de 16,6 mètres l’Eagle One est prévu pour rester en observation quatorze heures à 1 000 kilomètres de sa base. L’Eagle One est propulsé par un petit moteur à hélice de 115 chevaux. Depuis une altitude de 25 000 pieds (7 500 mètres), ce drone pourra transmettre des images en temps réel, captées par des optiques jour et nuit ou par un radar embarqué. Contrairement à ce que font les Américains, l’armée de l’air ne prévoit pas d’armer ses drones de missiles air-sol.

« Transfert de technologie ». Après l’achat des Hunter en 1995, le programme Eagle One n’est que le deuxième étage d’une coopération plus large en matière de drone entre la France et Israël. Un troisième est déjà en cours, avec le futur EuroMale d’EADS. Annoncé au mois de juin 2004 par la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, il s’agit d’un engin beaucoup plus puissant, volant à 45 000 pieds, c’est-à-dire plus haut que les avions de ligne. Là encore, il ressemble à l’Eagle Two d’Israel Aircraft Industries. « Les autorités françaises souhaitent acquérir une autonomie complète. Pour l’EuroMale, un véritable transfert de technologie est en cours entre Israël et la France », explique-t-on chez EADS, où l’on veut croire que « l’EuroMale pourrait déboucher sur une coopération européenne ». Pour l’instant et malgré son nom, l’EuroMale n’est guère européen, même si l’Espagne, les Pays-Bas et l’Italie semblent intéressés par ce projet dont le coût est estimé à près de deux milliards d’euros. Il devrait être livré à l’armée de l’air vers 2010.

source : libération

Complément informatif concernant le sujet d'ouverture. Il est bien question de transfert de technologie comme je l'indiquais en relatant la participation de Dassault sur ce dossier.

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

les drones sont la pour faire de l'autosurveillance et j'ai vus qu'on en aurais au moins 81 c'est bien déjà non? et si tu veux que j'encourages l'achat de drone militaire de la France non c'est pas pour moi merci.

c'est sur que c'est en plus l'achat que la France avait besoin thumbdown.gif

Mon pauvre ami, je ne sais pas où tu as vu qu'on en a 81... on a très exactement 4 drones actifs (Harfang). Evidement je ne parle pas des petits bordels téléguidés et parfaitement inutiles pour les missions d'envergure.

Maintenant je ne cherche pas à ce que tu encourages quoi que se soit, mais que tu sois au moins capable de comprendre ce dont on parle.

je comprends très bien de quoi je parles prends pas tes airs supérieurs lol.

regardes ça:

En 2007, la France possédait 81 drones militaires (pour les renseignements). Quatre plans sont en cours de traitement pour acquérir de nouveaux appareils21. (Notamment le projet de Dassault Aviation: le NEURON)

et toi tu dis c'est des dépenses militaires et tout ça dépends de la dépense de la défense qui fait partis de l’état donc tout ce qui est dépenser en armement ne l'ais pas pour les ecoles ou hopitaux par ex c'est ça ta conception du bon budget

Modifié par epmd71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Tu crois vraiment que copier coller wikipedia va te donner raison ?

La différence entre toi et moi c'est que moi je sais de quoi on parle, alors que toi tu te contentes d'un copier coller dont tu ne saisis même pas ce dont il est question.

La France n'a pas 81 drones majeurs, comme je l'ai indiqué précédemment. Mais seulement 4.

comme indiqué dans l'article précédemment rapporté sur ce sujet et que tu aurais au moins pu prendre la peine de lire afin de t'informer, ce qui manifestement te pose énormément de soucis.

Je te re-colle ce que tu aurais du lire donc :

Même s'il rend des services appréciables en Afghanistan, il ne compte que pour 2% des missions de la coalition avec 1700 heures de vol annuels. La France ne possède que quatre Harfang (et trois boules optroniques), ainsi que deux stations sols. Tous ces systèmes sont mis en oeuvre par l'escadron 1/33 Belfort, à Cognac.
et toi tu dis c'est des dépenses militaires et tout ça dépends de la dépense de la défense qui fait partis de l’état donc tout ce qui est dépenser en armement ne l'ais pas pour les ecoles ou hopitaux par ex c'est ça ta conception du bon budget

Faut il être benêt pour penser qu'on va avoir un budget de la défense à 0€, je ne comprendrais jamais les simplistes dans ton genre. Il y a une abbération là dedans. Même sans être militariste, il y a un moment où il faut atterrir mon gars. L'argent de la défense n'est pas volée aux hopitaux ou aux écoles, de même qu'elle n'est pas comme tu voudrais le croire gaspillée. La notion des vases communiquant n'existe pas dans l'élaboration d'un budget, il y a des impératifs, des besoins, des nécessités. Enfin bon, j'irais pas plus loin dans la discussion avec toi, ça ne sert absolument à rien.

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Erik54 Membre 320 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

C'est moi ou on mélange tout sur ce topic? On parle de l'achat de drone COMPRIT dans le budget dans la défense, avec l'achat de scanner/irm en passant par l'avion présidentielle refait et la puissance de l'armée israélienne... Bref, ça na ni queue ni tête ! Hormis Aaltar qui apporte du fond à ce qu'il dit et étaye ces propos, le reste on a l'impression que c'est un prétexte pour taper sur la politique du président ou critiquer la défense.

Pour les drones, je dirai rien car je ne connais pas le sujet, juste que je trouve ça utile de se mettre à jour à ce niveau pour ne pas être dépendant d'autre pays lors des opérations sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×