Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Exclusivité à temps limité.


Messages recommandés

Hematite Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 29ans
Posté(e)

Tout d'abord bonjour.

Je trouve de moins en moins d'exclusivité sur les différent support de jeux (que ce soit console ou PC). Personnellement je suis fan de jeux en tout genre (du FPS au RPG en passant par les puzzle-game....) je trouve relativement insupportable le fait que de nombreuse exclusivité de telle ou telle machine (ou constructeur) finissent toujours par ce retrouver disponible sur les machine concurente, j'ai moi même investie dans une Xbox 360 et une PS3 justement pour profiter de toute les exclus.

Un exemple d'actualité, Mass Effect 2 qui se retrouve sur Ps3 alors que le premier (qui n'est d'ailleur pas sortie sur la Ps3) est une exclu Xbox ; de même Demon's Soul qui est une exclu Ps3, sa suite (spirituelle) sort sur les deux support, je ne siterais pas la série des FF, ou encore des Metal Gear (qui sont toujours sortie sur des console Nippone)

Bon nombre de jeux PC finissent aussi par sortir de leur cadre d'origine dernièrement on trouve The Witcher 2, d'autre comme Suprème Commendeur (jeux de stratégie qui n'a rien a faire sur console (de mon point de vue).

Bref voilà un gros coup de gueule qui malheureusement ne servira pas a grand chose je pense. Laissons les exclu a leur place d'origine et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas avoir plusieurs console.

Je vous invite a poster vos avis sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Strontium Membre 182 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais si les constructeur (sony Microsoft, Nintendo) et les développeur fond ça c'est pour avoir plus d'argent au bout du tapis whistling1.gif

C'est un bon point pour ceux qui ne dispose que d'une seule machine (Xbox ou Ps), mais plutôt mauvais pour des gens comme toi et moi qui disposant des deux machine (plus un PC) attendent plus d'exclusivité (de bonne exclu j'entend, les jeux moisi (je ne citerais aucun FPS commençant par C) on s'en bas les mollets).

Après personne ne t'oblige a acheter tel ou tel jeux sur une machine en particulier, moi par exemple Mass Effect, j'ai le premier et le deuxième, il est hors de question que je prennent le dernier sur Ps3 (ce serais totalement idiot d'un côté, et puis c'est mon choix, j'aurais la trilogie sur une seule machine), idem pour Demon's Soul et Dark Soul que j'ai acheter sur ps3.

Le choix final te reviens au bout du compte c'est toi qui choisi, Xbox ou Ps3. thumbsup.gif

Mais je comprend ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est chiant de voir de bonne exclu (Ps3 le plus souvent) sortir sur les machine concurrente.

Le problème centrale reste pour moi la casualisation du marché du jeux vidéo, et le fait que les développeur (la plupart d'entre eux) ne cherche plus que le profit et ne se foule plus trop a faire de bon jeux (puisque les jeux couloir tout moisi ce vende très bien quand même, pourquoi ce fatiguer lazy.gif).

En attendant on ne peux que grogner et montrer les crocs en espérant que ça change quelque chose. (ou alors bannir les casual-gamer en les marginalisant dev.gif)

Ps: J'adore ta signature plus.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miq75 Membre 2862 messages
90°‚ 44ans
Posté(e)

Moi qui suis pour l'interopérabilité et les logiciels libres, je ne sais qu'en penser....

Mais, vous avez pas un peu l'impression d'être des pigeons de la surconsomamtion ? C'est sur, les éditeurs de jeux/consoles se font des cou...es en or, mais c'est un peu sur le dos des gens qui ont 15 consoles à la maison, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hematite Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 29ans
Posté(e)

La casualisation du monde du jeux vidéo est un problème en effet, mais on ne peut pas vraiment interdir a certain de jouer juste parce qu'ils sont pas super doué ^^.

Mais bon voilà, balancer, plus de 300 euro pour la Xbox 360 et 600 pour la PS3 (j'ai la toute première version) pour disposer de tout le panel de jeu console et d'un coup voir le nombre de jeux dédier a tel machine diminuer pour raison de fric ça m'énerve, et je suis pas la seule, seulement voilà que faire fasse à ça, le boycott c'est de la plaisanterie, ça sert pas a grand chose.....

Mais comme tu le dis je suis pas obliger d'acheter non plus (70 euros la galette en plus), en plus de diminuer de qualité, les jeux augmente au niveau tarif. (et ce surtout depuis l'euro).dev.gif

PS: ta signature est pas mal non plus.thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strontium Membre 182 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

Miq75 tu as raisons, mais tout les multiconsoleux (comme moi) n'achète pas a tout va n'importe quoi ^^

Personnellement je dois acheter 3 a 4 jeux par ans (ce qui est déjà beaucoup), mais ce qui fait justement que les développeur ce fond des cou**** en or comme tu dis si bien c'est que les joueur (les nouveau joueur particulièrement entre 12 et 17 ans) trouve supra génial des jeux moisi du trognon (call of pour ne cité que ça).

Mais d'un autre côté tout les développeur ne surf pas sur la vague de la méga bouse attitude. j'en veux pour preuve d'exélent jeux comme Minecraft, Terraria, Project Zomboid, ou encore Demon' s Soul, Rage, Borderland, Batman arkam city (ou sont prédécesseur) qui se vende très bien et qui le mérite. Parce qu'ils sont très bien conçu, qu'ils innovent ... après tout les gout sont dans la nature hein

Chacun sont point de vue aussi, pour moi par exemple je ne pourrais jamais concidérer Call Of Duty comme un jeux, tout simplement parce qu'un FPS couloir ou tu ne fais qu'avancer et tirer sur tout ce qui bouge en bavant devant ta télé et qui se vend 70 euros (pour a peine 7h de jeux) pour moi n'a rien d'amusant, c'est plutôt l'inverse, et pourtant c'est surment le jeux que ce vend le plus au monde......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miq75 Membre 2862 messages
90°‚ 44ans
Posté(e)

De ce que j'en vois, il n'y a de toute façon aucune innovation hormis 3D, qualitée de graphisme et vitesse de jeu dans ce marché depuis bien longtemps. On est bien loin du temps du premier "prince of persia", d'"alone in the dark", ou de "flashback", qui eux, étaient des merveilles d'innovation au niveau gameplay... Même les MMORPG n'ont pas atteint le niveau de "nethack" pour ce qui est de la richesse des possibilités de jeu (cite m'en un qui t'envoie un démon en jeu pour te signaler que tu a reçu un mail dans la vrai vie).

Je ne parle bien sur que de l'écrasante majorité des block busters en 3D. Il reste de la production indépendante (genre "world of goo") bien loin de ce monde là, sur PC, mais malheureusement bien trop rare, souvent payant et chère, et principalement en flash, qui est de l"a daube".

Quand je pense que je n'ai jamais acheté un logiciel.... (Arf, si ! une cartouche de zelda pour une gameboy que j'avais gagnée :D ) et que je peut jouer gratuitement et légalement à plein de jeux libres chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hematite Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 29ans
Posté(e)

Oui mais là c'est pas vraiment la même génération. La 3D a été une sacré inovation, et pour moi les meilleur jeux auquel j'ai joué sont Mario 64 Zelda ocarina of time et majoras mask ou encore les premier Métal Gear (j'ai que 20 ans et les jeux 2D me rebute un peu (d'autant que j'ai pas connu). Mais aujourd'hui les graphismes n'évoluent plus vraiment mais c'est pas ce qui fait le coeur du jeux, le gameplay, l'histoire, la durée de vie (trop basse de ne jour) c'est tout ça ensemble qui fait un jeux (bon ou mauvais), mais le prix est exorbitant et comme je l'ai dit la faute a l'euro, la monnaie change mais pas le chiffre qui est devant malheureusement. ^^

J'ai la chance de travailler dans le secteur du jeux vidéo mais a trop basse échelle pour qu'on m'entende gueuler (même si la plupart de mes collègue pense comme moi, personne ne fait cas de nous ^^ et "c'est pas notre problème" nous dit on).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miq75 Membre 2862 messages
90°‚ 44ans
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord.

Oui, la 3D à été une sacré inovation (wolfenstein, puis doom) mais depuis doom, y'a rien de fondamentalement nouveau dans le gameplay (à part peut être les lara croft, avec son panel de mouvements alambiqués, et des trucs du genre alien versus predator, ou quand tu cours sur les murs et que tu a une vision exclusivement olfactive, dans le role de l'alien, ça change pas mal la donne). Le reste, ce n'est que de la poudre aux yeux.

Prends un morrowind, qui à une durée de vie quasiment infinie vue la taille de la map, t'a quoi comme gameplay ? Le même que dans tous les RPG. Ça te sert à quoi la durée de vie infinie pour refaire à l'infini les rares mêmes actions ? Donne moi un jeu de role ou pour progresser il n'est pas nécessaire de tuer du monstre ?

L'odyssée d'abe, était pas mal, dans le genre plate forme : le but étant de sauver les tiens, en faisant le moins de dégats possibles. Là il y avais un vrai gameplay novateur, avec plusieurs plate formes superposées en profondeur (avec réduction de la taille du personnage quand il était au loin) et le controle mental limité des adversaires.

Mais l'histoire, la durée de vie, les graphismes, ça ne fait pas un bon jeu. Ce qui compte c'est principalement le gameplay, le panel des actions possibles, et c'est encore mieux s'il évolue. Et ça, dans la production actuelle, nada.

Tu travaille dans quoi exactement, dès fois que je ressorte un vieux projet libre de moteur de jeux vidéos des cartons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strontium Membre 182 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

Dans l'ensemble tous ce qu'on a sortie est véridique. Personnellement j'aurais une autre question, qui sort un peu du contexte (mais bon comme on s'en est vachement éloigné déjà whistling1.gif

Que pensez vous du système des DLC, pour ma part vendre un jeux pas fini a la base c'est moche de la part des développeur, d'un autre côté certain contenu sont plutôt interressant.

Pour répondre a Miq75, aucun RPG ne propose une progression peace and love (sans monstre a tuer, enfin moi j'en connais pas), mais tu ne peux pas nier que des jeux comme Minecraft, Terraria, Project Zomboid, ou encore Demon's Soul (je sais mais je suis trop fan de celui-là) sont vraiment excellent (enfin moi je trouve). Mais étant un très gros fan de jeux mon avis ne peut pas être objectif (malheureusement)

Sinon moi aussi je bosse dans le milieu je suis vendeur chez G***.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

salut,il n'y a plus d'exclu pour une console tout simplement car il y a presque plus de constructeurs de consoles/développeurs comme à la grande époque de la guerre sega/nintendo/sony.il ne reste que sony qui propose encore qqes exclusivitées(gran turismo,uncharted,etc...)et le marché est maintenant aux mains des développeurs indépendants qui gérent leurs licenses comme ils le désirent et donc pour faire un maximum de bénéfices multiplient les supports mais en faisant ça nivellent vers le bas l'expérience de jeu pour pouvoir adapter leurs jeux sur toutes les plateformes.

à l'époque des développeurs/constructeurs les jeux étaient optimisés pour leurs plateforme et donc c'était une expérience unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miq75 Membre 2862 messages
90°‚ 44ans
Posté(e)

Dans l'ensemble tous ce qu'on a sortie est véridique. Personnellement j'aurais une autre question, qui sort un peu du contexte (mais bon comme on s'en est vachement éloigné déjà whistling1.gif

Que pensez vous du système des DLC, pour ma part vendre un jeux pas fini a la base c'est moche de la part des développeur, d'un autre côté certain contenu sont plutôt interressant.

Pour répondre a Miq75, aucun RPG ne propose une progression peace and love (sans monstre a tuer, enfin moi j'en connais pas), mais tu ne peux pas nier que des jeux comme Minecraft, Terraria, Project Zomboid, ou encore Demon's Soul (je sais mais je suis trop fan de celui-là) sont vraiment excellent (enfin moi je trouve). Mais étant un très gros fan de jeux mon avis ne peut pas être objectif (malheureusement)

Sinon moi aussi je bosse dans le milieu je suis vendeur chez G***.

Les DLC ? un système commercial comme un autre, il est "normal" que les choses évoluent en ce sens, vu le développement d'internet.

En même temps, tous les jeux auxquels je joues sont issus de dépots de ma distribution linux, et parfois de dépots privés ajoutés pour avoir un paquet/fonctionnalité supplémentaire (comme tout le contenu de mon OS, d'ailleurs). C'est du DLC bien avant que ce terme ne soit appliqué pour les jeux....

Pour les jeux que tu cite, je ne peut pas le nier, je ne les connait pas. Trop de 3D à déjà tué la 3D, pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strontium Membre 182 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

Tu devrais essayer, Minecraft et Project zomboid, ils dispose tout deux de démo plutôt complète qui donne un assez bon aperçu du jeu. Pour ce qui est de Project Zomboid il faut étre un petit peu indulgens il s'agit d'une pré-Alpha (et le jeux est vendu 5euro a l'heure actuelle mais il sent bon le futur hit (non je ne m'emporte pas)) ce sont tout deux des jeux bac a sable avec un design assez particulier.

Mais bon moi comme je l'ai déjà dit je ne peux pas avoir d'avis objectif vue que c'est mon métier et ma passion ^^, mais je m'arrange toujours pour l’être (objectif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×