Aller au contenu

amour (vrai amour ou simple habitude?)

Messages recommandés

pegase590 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

je ne suis pas une habituée des forums, mais j'ai actuellement un souci d'ordre affectif et je ne sais pas à qui en parler, le fait de ne pas être jugée et d'être éclairée par vos conseils pourront certainement me faire le plus grand bien!

Je vous explique mon histoire:

Cela fait 7 ans que je suis en couple avec mon ami, il m'a demandé en fiançaille il y a 3 ans.

Il y a aussi 3 ans je me posé beaucoup de questions sur l'avenir de mon couple, dans les grandes lignes, on a fait batir une maison, l'achat du terrain a commencé il y a 3 ans, et là depuis ce temps on s'est mis à se disputer pour un rien. Enfin pour expliquer un peu la chose, je me sentais rabaisser continuellement!

Il y a 1 an et demi maintenant je suis parti 3 jours, ce n'est pas vraiment quitter, mais il n'était pas bien, et moi non plus je pense que j'étais super fragile, cela faisait des mois que je ne mangeais plus vraiment, j'en ai meme fait de l'anémie, on était fatigué par la construction de la maison....

Et aujourd'hui je crois que les sentiments que j'é^rouve pour lui sont des sentiments d'amitié, on fait des choses tous les deux (enfin je fais les choses qu'il aime, que j'apprends à aimer, mais lui de son côté ne me propose pas de faire des choses que j'aime, alors je me mets de côté)

Mais aujourd'hui j'en ai assez!!

Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un d'autre de se dire que durant cette relation, où j'ai vécu des supers moments moments, j'ai l'impression de m'être laissé faire, de n'avoir rien fait pour vivre la vie que je voulais!!

Même dans l'intimité, dites moi si c'est normal, depuis le début de notre relation 7 ans quand même je peux compter sur mes doigts les fois où il m'a embrasser langoureusement, je vous explique on ne se fait que des smacks, on ne fait pas l'amour super souvent si on fait ça 3 fois par mois c'est beau, quand on a eu notre rupture il y a plus d'un an je ne voulais plus le faire, et quand on le faisait parce qu'il insistait il me disait que je n'étais pas normal de ne pas vouloir, en bref il n'y avait jamais d'instant dans la journée ou on s'eclipser pour aller le faire, c'était le soir après son film et quand il ne regarde pas son telephone avant de dormir je comprenais qu'il fallait le faire...

C'est arrivé à un point où j'en pleurais pendant l'acte, et il ne s'en rendait meme pas compte...et quand on s'est remis ensemble je n'ai pas arrêter de l'embêter pour le faire et quand c'était moi qui demandé il ne voulait pas, dernièrement j'ai profité de ça je ne voulais pas alors pour éviter la chose je l'embêter et là miracle il ne voulait pas!!

et j'ai voulu refaire un test, en plus ca fait 2 ans que j'ai arrêté la pillule et que ça ne marche pas, je suis contente tous les mois d'avoir les gnagnas qui débarquent!! je vais reprendre la pillule!

Aujourd'hui je me sens bien, je ne pleure pas, je suiscertaine que ce n'est pas l'homme de ma vie, mais je ne sais pas comment lui annoncer?

Et il m'arrive de me dire comment je vais faire avec la maison, le crédit est à nos deux noms, et aussi de douter de me dire que c'est normal dans un couple que ça se passe comme ça!

J'ai 30 ans et je ne veux pas faire d'erreur!

j'éspère que quelqu'un aura la gentillesse de me lire et de m'aider un peu.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, dans la mesure où tu t’es oublié, puisqu’en fait, tu n’as cherché au cours de ses années qu’à ne lui faire plaisir et apparemment, tu as envie actuellement de penser aussi à toi d’où l’envie de rompre, tes sentiments n’étant plus vraiment là. Si tu hésites, tu peux prendre du recul en te séparant quelques temps pour être sûr de ta décision.

Pour les biens matériels, vous pouvez vous arranger entre vous, soit vendre et partager l’argent, soit l’un garde les biens et verse la moitié de l’argent qui appartient à l’autre, enfin cela se discute entre vous-même si tu souhaites te séparer de lui, il faut que tu lui en parles pour savoir ce qu’il en pense. Il est aussi possible que vous pouvez arranger les problèmes entre vous, mais tu ne le sauras qu’en en parlant avec ton ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29921 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 25ans
Posté(e)

plus.gif

Le soucis de votre couple c'est que tu vois "lui", et lui il voit "moi"... A moins de lui dire clairement qu'il faut qu'il fasse des efforts, ou sinon tu le quittes, je ne vois pas trop ou mène votre relation..

Depuis le début de ton post tu dis "mon ami", or vous êtes fiancés si j'ai bien compris..

Essaie de recoller les morceaux, mais tu t'es assez oublié pendant ses années, et tu le dis toi meme que ce n'est pas l'homme de ta vie.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat3131 Membre 405 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Bonsoir Pegase

Je viens de parcourir ton sujet, et ce qui t'arrive n'est pas exceptionnel.

je te parle en connaissance de cause !!

le grand problème dans le couple sur le long terme ces la routine qui s'installe. On est ensemble mais seul.Dans la vie il faut parfois être égoïste, penser a soi c'est important on ne vie pas pour les autres et même si on est en couple on appartient pas a l'autre. Quand l'amour est toujours là on peux faire des concessions, si non il faut arrêter la machine tant qu'il est temps. Pas d'enfant NO PROBLÈME pour les biens matériels comme dit SAMIRA on peut toujours s’arranger,

Personne ne peut prendre de décision a ta place, mais surtout écoute bien se que te dit ton cœur ton avenir en dépend .

Surtout n’attend pas; plus tu attend plus se sera difficile, parle en avec

lui le plus tôt possible.

bon courage pour toi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ame errante Membre 11839 messages
La main qui mord‚ 38ans
Posté(e)

C'est délicat tout ça. :|

Un peu le monde qui s'effrite petit à petit autour de toi...

Paumer le rêve d'une maison que l'on fait construire, entrevoir la désillusion d'un couple solide ça fait mal c'est sûr.... mais qu'en aurait-il été s'il y avait eu un gosse au milieu?

Tu peux te réconforter grâce à ce point hautement important... car perdre des billes en vendant la maison est une chose, mais faire perdre la stabilité d'une famille à un gosse c'est bien pire.

Au bout de 7 ans, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TakaWhale Membre 196 messages
Forumeur inspiré‚ 40ans
Posté(e)

Bonsoir !! Allez Pegase !!! prends ton courage à 2 mains et dis-lui que c'est terminé. Tu en as très envie, ça crève les yeux alors azy fonce :) A toi une nouvelle vie où tu vivras pour toi ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)
:dort: moi hé excusez moi ; la fille qui parvient à pleurer durant leur rapport... ils appellent ça pas exceptionnel :gurp: chacun ses ennuis notez ;)
Modifié par morphee_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19730 messages
Agent Publicitaire‚ 31ans
Posté(e)

si ça peut te rassurer je suis déjà passé par là avec mon mec (mais sans les soucis de maison etc... et ça fait que 2ans et demi qu'on est ensemble) n'empêche que je me suis cassé pour un autre (oui ça se fait pas mais de toute façon je voulais me barrer...) et finalement, 3 mois après, je l'ai appelé pour qu'il revienne parce que il me manquait, non pas sa présence mais lui, on est pas le couple le plus glamour, le plus passionnel, et je fais pas non plus l'amour très souvent par mois, mais on s'entend bien parce que grâce à notre rupture, on se parle, on se dit directement quand ça va pas, quand moi j'ai envie de partir je lui dis et vis versa et en général ça arrange le problème !

enfin, un couple sans bas, ça n'a jamais d'haut, tu as pensé à partir en vacances avec des copines, ou même dans la famille... sans lui? ça fait du bien !

le problème des couples de longue date c'est qu'on s'oublie ! moi je faisais de la musique et j'ai arrêté, depuis j'ai repris, il faut avoir des moment à soi, sinon on s'oublie et on se demande ce qu'on fout là...

bref ! tu devrais lui dire carte sur table tout ce que tu nous as dit, si il est pas assez ouvert d'esprit pour les entendre, c'est même pas la peine pour changer les habitudes de votre couple et là, je te dirai pour finir que tu n'es pas la première personne à quitter quelqu'un avec une maison et un crédit, dis toi que certains ont des enfants, ça ne les empêche pas de refaire leur vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rock and roll Membre 19 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec pat3131, cette situation arrive très souvent. Les habitudes s'installent,

on y prête pas attention, on ne vieillit pas de la même façon. Faire l'amour est relégué au même niveau

que d'aller se laver les dents. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas mais ce n'est pas comme tu en as besoin

pour te sentir heureuse. avec le temps cela devient de la co-location. vous n'avez pas d'enfants, ce sera plus facile de le quitter.

pour la maison, comme vous êtes qu'au début vous risquez de ne pas récupérer grand chose (frais bancaires) mais cela vaut mieux que de passer sa vie à coté d'un copain en se demandant s'il n'y a pas quelque part un homme qui pourrait t'apporter toute l'affection dont tu as envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23473 messages
Je n'en ai aucun‚ 46ans
Posté(e)

Question:

Que serait-il de votre couple s'il n'y avait pas cette maison au milieu?

Car j'ai bien l'impression que ton homme prend tout dans la tronche

au niveau de cette maison, il doit y penser tout le temps, ça le ronge, etc...

Et comme d'hab, les femmes dans ce genre de situation, veulent

toujours passer en premier, ne soutiennent absolument pas l'homme

dans ses problèmes, et bien au contraire, elles en créent des nouveaux,

en se plaignant de ne pas être valorisée, laissée de côté, etc...

Alors, je pense, que si la maison n'était pas entre vous, votre couple irait bien mieux!

Ce genre de projet peut sans problème tuer un couple!

Maintenant que tu ne te sentes pas bien avec lui, ou dans cette situation,

tu es libre de prendre la décision et d'aller ailleurs tenter ta chance...

Entre nous, si tu t'en libère, je te suggère quand même de rester seule quelque temps

plutôt que de te reposer physiquement et emotionnellement sur le suivant!

Lui, je pense, trouvera sans problème une autre femme pour habiter cette maison

une fois qu'elle sera terminée, car il l'aura, lui, puisqu'il reste, mérité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sea8
Invité Sea8 Invités 0 message
Posté(e)

Question:

Que serait-il de votre couple s'il n'y avait pas cette maison au milieu?

Car j'ai bien l'impression que ton homme prend tout dans la tronche

au niveau de cette maison, il doit y penser tout le temps, ça le ronge, etc...

Et comme d'hab, les femmes dans ce genre de situation, veulent

toujours passer en premier, ne soutiennent absolument pas l'homme

dans ses problèmes, et bien au contraire, elles en créent des nouveaux,

en se plaignant de ne pas être valorisée, laissée de côté, etc...

Alors, je pense, que si la maison n'était pas entre vous, votre couple irait bien mieux!

Ce genre de projet peut sans problème tuer un couple!

Maintenant que tu ne te sentes pas bien avec lui, ou dans cette situation,

tu es libre de prendre la décision et d'aller ailleurs tenter ta chance...

Entre nous, si tu t'en libère, je te suggère quand même de rester seule quelque temps

plutôt que de te reposer physiquement et emotionnellement sur le suivant!

Lui, je pense, trouvera sans problème une autre femme pour habiter cette maison

une fois qu'elle sera terminée, car il l'aura, lui, puisqu'il reste, mérité!

Heu j’hallucine là de voir des réponses comme celle-ci…

On ne parle pas que de maison, me semble-t-il.

Elle est juste en train de nous dire qu’elle doute, qu’elle n’aime plus son homme de la même manière et qu’elle souhaite avoir des conseils pour faire la démarche de partir.

D’autres ont d’ailleurs très bien répondu à ce sujet.

Je ne vois pas l’aide que tu lui donnes ici, à part en rajouter une couche pour la faire culpabiliser… Je ne pense pas que ce soit nécessaire et ce n’est pas tout à fait le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23473 messages
Je n'en ai aucun‚ 46ans
Posté(e)

Voir la vérité en face, c'est faire culpabiliser?

Ce que j'aime bien, ce sont les gens qui répondent à la place des autres!

La plaindre, ce n'est pas forcément la soutenir ni l'aider, mais lui dire les choses sincérement et honnêtement, ça peut faire mal, mais au moins, ça reste juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat3131 Membre 405 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

:plus:

Voir la vérité en face, c'est faire culpabiliser?

Ce que j'aime bien, ce sont les gens qui répondent à la place des autres!

La plaindre, ce n'est pas forcément la soutenir ni l'aider, mais lui dire les choses sincérement et honnêtement, ça peut faire mal, mais au moins, ça reste juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sea8
Invité Sea8 Invités 0 message
Posté(e)

Je ne réponds en aucun cas à sa place. Elle sera mieux placée que moi pour répondre, certainement.

Par contre, toi, tu analyses toute la situation à partir d’une seule phrase en nous disant que c’est la construction de la maison et son attitude à elle qui sont toute la source du problème…. Et tout ça à partir d’un post ? Qu’en sais-tu de plus que moi ?

Donc avant de lui faire « voir la vérité en face » comme tu dis, j’attendrai d’avoir un peu plus d’éléments…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat3131 Membre 405 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

:plus:

je conte les points :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23473 messages
Je n'en ai aucun‚ 46ans
Posté(e)

Je ne réponds en aucun cas à sa place. Elle sera mieux placée que moi pour répondre, certainement.

Par contre, toi, tu analyses toute la situation à partir d’une seule phrase en nous disant que c’est la construction de la maison et son attitude à elle qui sont toute la source du problème…. Et tout ça à partir d’un post ? Qu’en sais-tu de plus que moi ?

Donc avant de lui faire « voir la vérité en face » comme tu dis, j’attendrai d’avoir un peu plus d’éléments…

As-tu oublié que le début de ma réponse comment par le mot "Question" ?

Je pose une question, car je pense que si son homme venait ici dire ce qu'il en était,

ce ne serait pas du tout exposé de la même manière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuille Membre 10893 messages
Tête en l'air‚ 35ans
Posté(e)

@pep-psy :

Dans ton message, c'est le passage suivant qui me pose problème :

Et comme d'hab, les femmes dans ce genre de situation, veulent

toujours passer en premier, ne soutiennent absolument pas l'homme

dans ses problèmes, et bien au contraire, elles en créent des nouveaux,

en se plaignant de ne pas être valorisée, laissée de côté, etc...

C'est quoi cette généralisation stupide ? :hu:

Et puis, certes on n'a que son point de vue à elle, et le stress de la construction de la maison y est sans doute pour quelque chose, elle en demandait peut-être beaucoup, mais lui n'est pas tout blanc dans l'histoire non plus...

Et je ne suis pas certaine que sans la maison leur couple irait "bien mieux".

Désolée, mais si l'homme avec qui je partage ma vie me dit que "je ne suis pas normale de ne pas avoir envie" de faire l'amour, je ne vais pas exactement me sentir respectée... alors peut-être que la maison a agi comme "déclencheur" de problèmes, mais si ça n'avait pas été ça maintenant ça aurait pu être autre chose (une naissance ?) dans quelque temps... avec les mêmes incompréhensions, les mêmes égoïsmes à la clef.

Le manque de respect aussi, ça peut finir par tuer un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sea8
Invité Sea8 Invités 0 message
Posté(e)

Je ne réponds en aucun cas à sa place. Elle sera mieux placée que moi pour répondre, certainement.

Par contre, toi, tu analyses toute la situation à partir d’une seule phrase en nous disant que c’est la construction de la maison et son attitude à elle qui sont toute la source du problème…. Et tout ça à partir d’un post ? Qu’en sais-tu de plus que moi ?

Donc avant de lui faire « voir la vérité en face » comme tu dis, j’attendrai d’avoir un peu plus d’éléments…

As-tu oublié que le début de ma réponse comment par le mot "Question" ?

Je pose une question, car je pense que si son homme venait ici dire ce qu'il en était,

ce ne serait pas du tout exposé de la même manière!!!

J'ai bien vu ta question mais c'est l'analyse qui suit et les généralités que tu balances derrière (comme soulignées par "Feuille") qui me gênent franchement.

D'autant avec le peu d'éléments exposés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pegase590 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

je suis positivement surprise de voir tous vos messages qui me rassurent!!!

Ca fait du bien de vous lire et d'exprimer ce que je ressens sans être jugé, même pour toi pep-psy

Je n'ai pas tout raconté de mon histoire car je trouvais que j'avais écrit déjà beaucoup de lignes mais quelques compléments d'infos seraient de rigueur!

Il y a 7 ans quand j'ai rencontré mon ami je sortais d'une histoire pas facile, cela faisait que quelques semaines que j'étais revenu dans la région et je vivais chez mes parents sans boulot!

quand on s'est mis ensemble j'ai trouvé des petits boulots, j'ai eu des coups dur, j'étais en quelque sorte dépendante de lui à ce niveau...et il aimait me rassurer, être mon moteur pour trouver dans la branche que je voulais faire!

il y a 3 ans quand tout à commencer à dégénérer, j'ai eu une proposition de poste à responsabilité, j'en ai discuté avec lui, ce poste c'était l'évolution que je voulais avoir dans mon métier, mais après des heures à en parler avec lui j'ai laissé tomber car il n'aimait pas le fait qu'il faille être souvent en déplacement (en France), mais il aurait fallu des fois que je découche 2 nuits d'affilé, c'était pas envisageable pour lui car il me disait mais quand on aura un enfant comment on fera et je lui disait bein comme tout le monde!! Aujourd'hui j'ai un bon travail dans lequel je suis bien mais je regrette car il n'y a pas d'évolution possible car il n'y a pas de poste qui se libère... mais finalement je gagne bien ma vie et je suis indépendante!

je parle de ça car il y a 1 an quand j'ai voulu me séparer on a fait le point, je ne dis pas que je suis parfaite car ce n'est pas du tout le cas, j'ai mon caractère...je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à lui reprocher, mais il y en a quand meme!

Il me disait que je m'auto suffisait, que je vive avec ou sans lui c'était du pareil au meme, que je ne lui demandait pas assez de m'aider, on va dire que c'est mon côté indépendant qu'il me reproche

(dans ce côté indépendant, j'informe que j'ai fait de gros efforts pour lui, en 7 ans je ne suis jamais sorti sans lui!) un exemple quand je faisais les magasins toute seule (je ne suis pas magasins, et je ne suis pas dépensière) et que je m'achetais des fringues et pas pour lui il me le reprochait, alors maintenant soit j'y vais avec lui, soit je lui achète un truc pour éviter cette réflexion!

un autre exemple il y a un an toujours avant notre mini séparation je lui ai demandé pendant facile 1 mois de réparer le joint de la douche qui fuyée, au bout d'un moment j'en ai eu marre et je l'ai fait toute seule (je suis bricoleuse), il y a 2 semaines j'ai posé du silicone au bas de ma douche car l'eau passée en dessous, ca fesait 9 mois qu'il devait le faire, date à laquelle on est rentré dans la maison... franchement si je n'étais pas indépendante idem je n'aurai pas de dressing, la sonnette serait toujours dans le carton....

En bref je pense qu'il se sent bien quand je me retrouve dépendante de lui, il m'est arrivé ces derniers temps de me dire au moins si tu tombes enceinte tu n'auras plus de questions à te poser, tu devras rester avec lui, idem pour le boulot je n'étais plus motivé a aller bosser et je me disait que si ils me virent ça ira mieux avec lui puisque je serai dépendante de lui...

des fois j'ai l'impression qu'il est jaloux de ce que je suis, j'ai du caractère, j'y arrive toute seule je n'ai pas fait d'études et je gagne plus que lui qui a bac+5 il m'a déjà dit que ceux qui ne font pas d'études c'est de la merde (sauf moi biensùr)...tu parles!

enfin bref...il y a 3 ans son père qui est macon nous mettez la pression pour faire notre maison ils nous disait allez-y tant que je peux...et on est tombé sur une affaire pour le terrain et là tout est parti, j'avais des doutes à cette époque, pour moi le fait de construire m'engager en quelque sorte et puis tout s'est enchainé très vite et velà on a commencé la maison, on y a bossé tous les jours pendant 2 ans on y a mis tout notre coeur au début, et les semaines se suivaient et on s'éloignait, on se disputer tous les jours, mais cette maison j'y ai donné 3 ans de ma vie et quand je suis partie la première fois elle n'était pas fini, je ne me voyait pas y vivre, je ne ressentais pas l'amour qu'on y avait consacré au début, et je voulais pas faire d'erraur avec la fatigue et tout et tout, mais là ca fait 9 mois que j'y suis... et je n'arrive pas à imaginer mes enfants jouant dans le jardin, je l'ai peinte je l'ai arrangé a mon gout mais lui n'y a pas fait grand chose depuis qu'on y est...c'est même pour vous dire que j'ai l'impression qu'il ne l'aime pas non plus cette maison!

Je ne suis pas matérialiste loin de là!! mais j'ai des doutes, au fond de mon coeur je sais que je ne finirait pas ma vie avec lui, et j'ai des doutes en me disant mais si tu essaye spas tu peux pas savoir, et j'ai essayé depuis notre rupture mais rien à changer!

voilà pour les quelques explications en plus

merci à vous de prendre le temps de me lire

amicalement

Pegase590

et pour répondre à une question:

si je n'avais cette maison, je serai parti depuis longtemps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuille Membre 10893 messages
Tête en l'air‚ 35ans
Posté(e)

Bon, tu dis "au fond de mon coeur je sais que je ne finirai pas ma vie avec lui" ... je crois que maintenant, il faut agir. Si c'est foutu, ne lui laisse pas de faux espoirs... c'est dommage, oui, et c'est normal que tu hésites, parce que sept ans ensemble, ce n'est pas rien.

Vous n'êtes pas mariés, il n'y a pas d'enfant, tu as toujours ton boulot : tu es encore libre. Profites-en...

Bon courage pour la suite. ;)

Modifié par Feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité