Aller au contenu

Messages recommandés

58ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Les fascistes n' hésitent plus à défiler dans nos rues !

""le réseau identitaire tisse sa toile dans le Nord-Pas-Calais. Une manifestation d'extrême droite de grande ampleur, organisée le 8 octobre à Lille par la Maison flamande de Lambersart – ou Het Vlaams Huis -, inquiète les pouvoirs publics. Quelques 600 manifestants venus des quatre coins de la France (Paris, Lyon, Montbéliard), mais également de Belgique, sont attendus pour défiler dans les rues lilloises, avant une "fête du cochon contre le tout hallal". Un rassemblement qui rappelle ceux organisés, en mai dernier à Paris et à Lyon, où des incidents avaient éclaté. Autant d'éléments qui ont poussé Martine Aubry a alerter mardi le préfet de Région via une lettre : "Je vous demande de bien vouloir tout mettre en oeuvre afin que l'ordre public soit respecté et que les mesures que vous estimez nécessaires puissent être prises en temps utile", demande la maire de Lille.""

lire en entier l' article sur : - http://www.metrofrance.com/lille/la-manifestation-identitaire-nationale-a-lille-inquiete-les-autorites/mkio!9kU6WbBUJDtW2/

une autre source :

""La mobilisation monte contre la manif d'extrême droite d'ampleur nationale ...prévue à Lille le 8 octobre (notre édition du 15 septembre). « On aura des identitaires, des fachos et des néonazis : la droite de l'extrême droite », souligne Gérard Minet. Le délégué régional de la Ligue des droits de l'homme (LDH) met la pression sur les autorités avec trois courriers envoyés ces derniers jours.""

lire l' article en entier :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2011/09/23/article_manif-d-extreme-droite-du-8-octobre-a-li.shtml

Un appel de camarades antifascistes :

Une manifestation antifasciste d’ampleur, la seule solution pour barrer la route à l’extrême droite le 8 octobre !

Profitant d’un contexte social tendu et d’une crise du capitalisme sans précédent, l’extrême droite entend poursuivre son implantation tout azimut. Partout en France et en Europe, elle distille son racisme et sa xénophobie sous la forme de l’anti-islam et de l’ultra nationalisme ainsi que de l’homophobie et du sexisme.

Le 8 octobre 2011 à Lille, c’est un ensemble de groupuscules fascisants provenant de toute la France qui appelle à se rassembler et à manifester. Toute la frange la plus dure de l’extrême droite française sera présente, des nationalistes autonomes aux identitaires en passant par les néo-nazis.

Face à cette provocation de l’extrême droite, nous nous organisons en conséquence ! Pour ne pas laisser étaler leur politique de haine, de racisme et de stigmatisation de l’immigration, opposons-leur la solidarité des travailleurs-euses face aux idées de l’extrême droite. Ensemble soyons uni-e-s, déterminé-e-s et solidaires dans l’action contre le fascisme qui est le bras armé du capitalisme.

Rendez-vous samedi 8 octobre 2011 à 15h

devant le marché couvert de Wazemmes (Lille)

Une soupe sera proposée par le CSP 59 à l’arrivée du cortège place de la République

> Premiers signataires (à la date du 27 septembre, 18h) :

ACF, Alliance Rouge et Noire, AL, Alternatifs, APU Moulins, CGT conseil général du Nord, CGT unions locales d’Auchel-Béthune-Bruay-Isbergues-Lillers, CNT, Comité « Libérez-les », Comité Solidarité Basque, Cordillera, Coordination Communiste 59/62, CSP 59, FA Béthune, Flamands Roses, Front Syndical de Classe, Gauche Unitaire, GDALE-CGA, Initiative Communiste Ouvrière, JC Lille, LDH, Le Cri du Coron, MRAP 59/62, NPA, Parti de Gauche, PCF Lille, PRCF, Solidaires 59/62, Spartak Lillois, SUD éducation 59/62, SUD étudiant-e Lille, Turbulences Sociales…

> Mise à jour des documents téléchargeables :

La liste des signataires figurant sur les tracts et sur l’affiche noire & blanche (format pdf) a été actualisée le 26 septembre à 14h30. La mise à jour des autres documents sera faite prochainement.

http://www.cnt-f.org/59-62/

un article sur ces nationalistes autonomes :

Cinq skinheads suspectés d'agressions en série SOCIETE - Trois jeunes majeurs et deux mineurs, membres d'un groupuscule d'extrême droite, ont été déférés mercredi matin au parquet de Nancy qui a ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires aggravées". A la mi-journée, ils étaient en cours de présentation devant un juge d'instruction en vue de leur mise en examen à l'issue d'une enquête préliminaire portant sur une dizaine d'agressions commises ces derniers mois. Le parquet a requis que quatre d'entre eux soient placés en détention provisoire.

Il s'agit de "jeunes gens qui montaient en puissance" et auxquels il fallait "donner un coup d'arrêt", indique Amaury Lacôte, vice-procureur de Nancy. Ils feraient partie d'un groupe d'extrême droite baptisé "Autonomes lorrains". Celui qui apparaît comme "le leader de ce mouvement" est l'un des trois majeurs, étudiant en droit.

Selon le parquet, les policiers de la brigade des violences urbaines ont découvert "des éléments qui laissent à penser qu'ils sont d'extrême droite, comme des tracts ou un t-shirt avec une croix gammée et une inscription évoquant les camps de concentration". "Les suspects "s'en prenaient à des gens d'extrême gauche ou qu'ils pensaient d'extrême gauche. Ils agissaient en groupe, ils étaient souvent alcoolisés, et pour l'un des faits ils chantaient un chant nazi. Ils ont demandé à l'une de leurs victimes si elle était juive".

"Ils reconnaissent une partie des faits, la quasi totalité", précise le vice-procureur, mais pas l'agression dont avait été victime une militante de l'Unef, molestée devant sa cité universitaire.

Leurs victimes ont été passées à tabac. Leurs blessures ont entraîné des interruptions temporaires de travail importantes, pouvant aller jusqu'à 45 jours. Pour l'une des agressions une chaîne de vélo a été utilisée.""

source : http://www.libestrasbourg.fr/actu/2011/02/cinq-skinheads-suspectes-dagressions-en-serie.html

Un truc plus réaliste, plus informé venant de militants antifascistes :

- http://documents.actionantifasciste.fr/histonaso/histonaso.html

et pour finir la lecture :

- http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/category/nationalistes-autonomes/

NO PASARAN !!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

http://www.cnt-f.org/59-62/2011/10/l-extreme-droite-seme-le-trouble/ un peu de lecture : -http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/09/30/la-maison-flamande-abonnee-aux-coups-d-e.shtml

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/10/09/contre-manifestation-anitifasciste-cnt-ldh-sud.shtml

Mais moi, je me tiens à l'écart de ces tocards, je ne vais quand même pas aller me mettre à leur niveau. Et de toute façon, s'ils jouent au cons, la police est là et je ne pense pas que ce soit le rôl

47ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 47ans
Posté(e)

Ils ce préparent pour voter FHaine ils se sentent pousser des ailes avec la pub faite a fifille Le pen.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

salut camarade de lutte !

je crains que cela soit plus sérieux que cela ! Ils sont sur le terrain bien implantés et très violent et visent autre chose qu' une quête électorale !!!!

Par leurs discours, ils se présentent comme la suite de ces rouges bruns qui ont existé depuis la révolution française en passant par la collaboration sans oublier certains communards ! Ils surfent sur le succès de la fifille à papa mais pensent être plus facilement au pouvoir par le biais de syndicats nationalistes !

des graves de chez graves !

NO PASARAN !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares‚
Posté(e)

FFR serait-il, en fin de compte, un forum bien ancré à gauche ???

grandfred là c'est carrément de la pub si tu étais un centriste du MoDem ou d'Alternative Libérale encore ca passerait mais là .... c'est l'extrême-gauche de l'extrême-gauche de l'extrême-gauche !!! :sleep:

Et puis tu vas réunir tes potes pour empêcher ces gens-là de s'exprimer et après tu vas te dire contre l'autorité, la censure, la répression...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26ans Posté(e)
miss_losc Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 26ans
Posté(e)

Il ne faut pas forcément venir d'extrême-gauche pour lutter contre ça.

Le 8 octobre....c'est quel jour ça....samedi! Chouette je ne suis pas à Lille le week-end

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc‚ 52ans
Posté(e)

Ca ne manque pas de piquant un type qui se dire "anar" refuse le droit aux autres de foutre le bordel. Contradiction quand tu nous tiens.:D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

calmes toi, c 'est mauvais pour ton foie !

t' es du genre de mec à laisser les néo nazis défiler en ratonnant ???? t 'es du genre de mec en 1940 à les accueillir par respect de la liberté d' expression ??? relis bien tout ce qui est écrit, relis bien les différents liens ! je ne te parle pas d' une manif de droite mais bel et bien d' une manif de fasciste et de nazi !!! tu les aimes ou quoi ..??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc‚ 52ans
Posté(e)

Mais moi, je me tiens à l'écart de ces tocards, je ne vais quand même pas aller me mettre à leur niveau. Et de toute façon, s'ils jouent au cons, la police est là et je ne pense pas que ce soit le rôle de anarchistes de se substituer au forces de l'ordre ou alors c'est à n'y plus rien comprendre.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

FFR serait-il, en fin de compte, un forum bien ancré à gauche ???

grandfred là c'est carrément de la pub si tu étais un centriste du MoDem ou d'Alternative Libérale encore ca passerait mais là .... c'est l'extrême-gauche de l'extrême-gauche de l'extrême-gauche !!! :sleep:

Et puis tu vas réunir tes potes pour empêcher ces gens-là de s'exprimer et après tu vas te dire contre l'autorité, la censure, la répression...

De la pub ?????? je te parle de fasciste et de néo nazi qui défilent dans nos rues ! les maisons identitaires se développent, les nationalistes autonomes sont de plus en plus présent et toi, tu me parles de pub !!!!!!!

pour ta gouvernes : nous les anars nous refusons la démocratie bourgeoise et ses parasites ! nous pratiquons la démocratie directe, la rotation des mandats impératifs et les assemblée souverraine !!!!!!!!!!

tu es d' accord pour laisser ces fachos défiler en toute impunité ???? en 1940, nous n' aurions pas été du même côté ! je comprends mieux ce que disait paxton sur la résistance : à peine 1 % de la population !! tiens, j' aurais été encore minoritaire !

Mais moi, je me tiens à l'écart de ces tocards, je ne vais quand même pas aller me mettre à leur niveau. Et de toute façon, s'ils jouent au cons, la police est là et je ne pense pas que ce soit le rôle de anarchistes de se substituer au forces de l'ordre ou alors c'est à n'y plus rien comprendre.

La police ?????????????

combien de fois, elle a protégé les fachos !!!!!!

à 3 copains, nous avons été agrésser par une bonne 30 de bone head en 1991 et nous nous en sommes réchappés de peu ! la gendarmerie prétend n' avoir rien vu de la baston alors que cela a commencé à 30 mètres d' un fourgon ! le lendemain de cette baston (les keufs n' avait arrếté !!) nous avons été obligé d' attendre dehors pendant que ces militaires RIGOLAIENT avec les bones !!! le chef de ces néo nazi avait un oncle colonel de gendarmerie !!!!!

les keufs on a vu leur comportement en 40 avec les juifs et les résistants !!!!

nous les anars nous avons de la mémoire !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc‚ 52ans
Posté(e)

Et tu crois que parce que tu vas aller faire le clown devant ces abrutis ça va changer quoi que ce soit? Allons un peu de sérieux, c'est encore plus con d'entrer dans leur jeu en les provocant, ils n'attendent que ça.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
76ans Posté(e)
puceau Membre 5 762 messages
Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!‚ 76ans
Posté(e)

Hallal est grand , je l'ai toujours dit .

De tous temps , ce sont les guerres de religions qui sont les plus atroces , méfiez-vous .

Et ce 8 octobre , DEUX EXTRÊMES vont s'affronter à cause d' HALLAL .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
109ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Forumeur alchimiste‚ 109ans
Posté(e)

les keufs on a vu leur comportement en 40 avec les juifs et les résistants !!!!

nous les anars nous avons de la mémoire !

A défaut d'avoir du jugement et de la cervelle, c'est déjà ça :o°

Au passage, petite citation, ça ne fait jamais de mal. Apocryphe, souvent attribuée à Voltaire :

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez l'exprimer."

Si tu veux combattre le FN ce n'est pas en le muselant (attitude de facho que tu reproches au passage hein ...) mais en le laissant s'exprimer et en combattant ses idées que ça doit se faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Undead.

De surcroît, moi, je trouve tes propos plus que limite car tu n'incrimines pas juste un pan de la Police nationale qui pourrait caractériser, finalement et également, toutes les professions (Fachos et nazillons touchent, à mon sens, toutes les catégories socio-professionnelles) mais l'intégralité des hommes et des femmes qui portent "le bleu" chaque jour.

Dire que tous les flics sont des fachos est aussi C** que de dire que tous "les Arabes et les noirs" sont des voleurs...

Tu véhicules des poncifs nauséabonds qui te portent plus sur "la marche des Nanars", finalement, que des Anars'...

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
athom Membre 1 522 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

laissez tomber .

de toute facon le fn va se prendre une raclee en 2012 :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
109ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Forumeur alchimiste‚ 109ans
Posté(e)

Dire que tous les flics sont des fachos est aussi C** que de dire que tous "les Arabes et les noirs" sont des voleurs...

Tu véhicules des poncifs nauséabonds qui te portent plus sur "la marche des Nanars", finalement, que des Anars'...

Exactement. Ça décrédibilise surtout totalement son propos qui en devient risible illustré par des exemples pareils.

de toute facon le fn va se prendre une raclee en 2012 :cool:

C'est très probable. Cela dit insulter tout un électorat sur un soit-disant fond d'humour c'est de la merde et rien d'autre. Belle carrière en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Et tu crois que parce que tu vas aller faire le clown devant ces abrutis ça va changer quoi que ce soit? Allons un peu de sérieux, c'est encore plus con d'entrer dans leur jeu en les provocant, ils n'attendent que ça.

toutes les initiatives sont bonnes pour montrer le refus des fachos. je suis toujours étonné des discours " a quoi ça sert"? un peu de courage et d'engagement de terrain sont necessaires, malheureusement nous vivons dans un contexte du "j'ai pas envie", "je veux pas d'emmerde"ect..et voilà LES resultats!! il faut etre sur tout les fronts et pas seulement sur internet, toto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc‚ 52ans
Posté(e)

Qu'est-ce que tu vas gagner à aller les provoquer? Si t'as envie de prendre une bonne branlée, va plutôt faire de la boxe...

Ce n'est pas parce que quelques guignols vont venir en découdre avec eux que ces benêts vont changer d'idéologie, au contraire, eux ce qui leur plait c'est la baston, comme tous les "bas de plafond".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
109ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Forumeur alchimiste‚ 109ans
Posté(e)

Ce n'est pas parce que quelques guignols vont venir en découdre avec eux que ces benêts vont changer d'idéologie, au contraire, eux ce qui leur plait c'est la baston, comme tous les "bas de plafond".

Exactement. Pire encore, aller les provoquer jusqu'à la baston ne fera qu'apporter de l'eau à leur moulin et justifier leur position sur l'insécurité etc ...

Si on veut combattre les idéologies du FN c'est par la parole et l'argumentation. ET EN LES LAISSANT S'EXPRIMER !

Modifié par Undead Rex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

les keufs on a vu leur comportement en 40 avec les juifs et les résistants !!!!

nous les anars nous avons de la mémoire !

A défaut d'avoir du jugement et de la cervelle, c'est déjà ça :o°

Au passage, petite citation, ça ne fait jamais de mal. Apocryphe, souvent attribuée à Voltaire :

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez l'exprimer."

Si tu veux combattre le FN ce n'est pas en le muselant (attitude de facho que tu reproches au passage hein ...) mais en le laissant s'exprimer et en combattant ses idées que ça doit se faire.

tiens tiens !!!!!! je n' ai pas parler du fhaine mais de fascistes et de néo nazis !!! tu avoues donc que fhaine=fasciste et néo nazi ??:smile2:

enfin ta citation est attribué à Voltaire mais il n' a pas prononcé ces mots !

- http://www.rue89.com...voltaire-199690

De plus, le fhaine et la marine sont des chou chou des médias ! sans déc ! elle est présente partout ou presque ainsi que le collard !

Tout à fait d'accord avec Undead.

De surcroît, moi, je trouve tes propos plus que limite car tu n'incrimines pas juste un pan de la Police nationale qui pourrait caractériser, finalement et également, toutes les professions (Fachos et nazillons touchent, à mon sens, toutes les catégories socio-professionnelles) mais l'intégralité des hommes et des femmes qui portent "le bleu" chaque jour.

Dire que tous les flics sont des fachos est aussi C** que de dire que tous "les Arabes et les noirs" sont des voleurs...

Tu véhicules des poncifs nauséabonds qui te portent plus sur "la marche des Nanars", finalement, que des Anars'...

tu ne connais pas le passé de ma famille ni le passé de la police !!!!! ha la police durant l' occupation allemande ! les rafles de juifs et de résistant ! le 17 octobre 1961 : entre 200 et 300 algériens jetés à la seine !!! mai 68 !!! malik oussekine ..... etc....... les bavures policières ciblés sur les black et les rebeux !

la police protége.....les pouvoirs en place surtout s' ils sont sécuritaire !! Il y a des keufs qui sont ""bien"" mais ils se sont trompés de métiers ! ils auraient dû faire AS, travailleur social ou médicales mais surtout pas keuf !!!!!!! et ils sont plutôt peu nombreux !!!!

En tant que anarcho syndicaliste, j' ai eu maintes fois affaires à ces keufs, briseurs de grèves ou bastonneurs de ceux qui sont en fin de manif !!! j' en ai plein des exemples !!!!!!!

je te demande de relire ce topic et d' y répondre plutôt que de pleurer sur les bleus

Modifié par grandfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc‚ 52ans
Posté(e)

tu ne connais pas le passé de ma famille ni le passé de la police !!!!!

la police protége.....les pouvoirs en place surtout s' ils sont sécuritaire !! Il y a des keufs qui sont ""bien"" mais ils se sont trompés de métiers ! ils auraient dû faire AS, travailleur social ou médicales mais surtout pas keuf !!!!!!! et ils sont plutôt peu nombreux !!!!

Au festival des poncifs éculés, nous avons là un sérieux candidat à la palme d'or...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×