Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Messages recommandés

Grenouille Verte Membre 32822 messages
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face‚ 104ans
Posté(e)
forum

Israël et Palestiniens: le risque de l'apartheid débattu en Afrique du sud


Jeudi 22 septembre - 20:04

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    Les rapports des Palestiniens des Territoires occupés et des autorités israéliennes suscitent un débat en Afrique du sud où ils éveillent des parallèles avec le système d'apartheid, le régime raciste en vigueur jusqu'en 1994.
    
    Ce débat, dont la presse se fait l'écho, s'est amplifié avec l'initiative des Palestiniens à l'ONU, demandant la reconnaissance de leur Etat dans les lignes qui ont séparé les Israéliens et les Arabes entre 1949 et 1967.
    
    [/TAB]"L'Afrique du Sud est le lieu naturel pour débattre de savoir si Israël pratique une forme d'apartheid, pas en Israël même mais dans les Territoires occupés", a expliqué à l'AFP le professeur de droit John Dugard.
[TAB]

    Ancien rapporteur spécial à l'ONU sur les droits de l'homme dans les Territoires de 2000 à 2006, il est également l'un des parrains du Tribunal Russell pour la Palestine. Tribunal des peuples créé en 2009 sur le modèle de celui qui jugea les crimes de guerre américains au Vietnam dans les années 60, le Tribunal Russell est considéré comme une "mascarade" par la diplomatie israélienne.
    
    Il est toutefois pris très au sérieux par des intellectuels sud-africains témoins de la période de l'apartheid, et sa prochaine réunion est prévue au Cap les 5 et 6 novembre.


Suite de l'article...
forum Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Sudiste13 Membre 893 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Apartheid sans aucun doute !! sleep8ge.gif

Faut faire comme pour l'Afrique du sud, Boycott de tout ce qui vient d'Israel et des entreprises qui soutiennent l'entité sioniste...

Pression internationale, et si c'est pas suffisant, intervention militaire comme l'OTAN l'a fait pour bien moins grave dans les pays arabes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sudiste13 Membre 893 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

L'entrainement des juives pour parfaire la militarisation de la société

[ 23/09/2011 - 11:12 ]

Colonfemme_300_0.jpg

El-Qods occupée – CPI

Le journal hébreu "Maariv" a déclaré, le jeudi 22/9, qu'un certain nombre de colons sionistes dans la colonie "Gush Etzion" ont décidé d'enseigner aux femmes de la colonie comment utiliser les armes automatiques, en prévision de l'entrée de manifestants palestiniens dans la colonie.

Le journal a ajouté que plusieurs femmes dans la colonie se sont rassemblées mercredi après-midi, dans un stade de la colonie pour s'entraîner sur l'utilisation des armes automatiques de type M16, ainsi que des pistolets.

Il a souligné que cette mesure a été prise après les prévisions publiées par l'armée sioniste qui soulignent la possibilité de l'entrée des manifestants palestiniens dans les colonies.

Maariv a rapporté du responsable du centre de sécurité dans les colonies, Moshe Cohen, à 17h00 mercredi dernier, que des femmes se sont rassemblées dans le stade de la colonie pour s'entraîner à utiliser des armes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belzebut Membre 1585 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)

on y est pratiquement,malheureusement

mais ça n'a pas l'air d'inquieter qui que ce soit,contrairement a l'apartheid que

l'afrique du sud avait mené a une certaine époque.(embargo militaire,économique,etc,etc)

on grignotte,on grignotte,jusqu'au jour où il n'y a plus rien :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×