Aller au contenu

Messages recommandés

grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 57ans
Posté(e)

voici des extraits d' un article que je vous demande de commenter sans insulte :

""Après avoir fait retirer d'Oradour-sur-Glane une photo de Louis Renault en compagnie d'Hitler et Göring, ses héritiers ont entrepris de contester la confiscation des usines, qui serait une «voie de fait» appelant réparation. «Ce serait proclamer que les vainqueurs de juin 1940 l’ont définitivement emporté sur ceux de la Libération», démontre Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d'histoire contemporaine à l'université Paris VII......(.....).....

Ce serait proclamer que les vainqueurs de juin 1940 l’ont définitivement emporté sur ceux de la Libération et du 8 mai 1945. Ce serait assurer le triomphe du Medef, au nom duquel Denis Kessler a exigé le 4 octobre 2007 dans Challenges la mort du «compromis social» de l’après-Libération: «Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance [...] Il est grand temps de réformer, et le gouvernement s'y emploie [...] La liste des réformes? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception [...] Il s'agit aujourd'hui de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance.»"" Nous avons, par une pétition qui a depuis mars recueilli environ 4000 signatures, exigé de France 2 un droit de réponse: y faire droit s’impose, pour faire connaître aux Français les tenants et aboutissants de cette affaire exorbitante et les aviser de l’énorme «préjudice moral» et financier dont les petits-enfants de Louis Renault les menacent.

Lire l' article en entier sur : http://blogs.mediapa...e-ses-heritiers

et lire : http://humanite.fr/0...z-la-p%C3%A9tit

http://www.arretsuri...enu.php?id=3828

bonne lecture !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
carnifex Membre 5710 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

""Après avoir fait retirer d'Oradour-sur-Glane une photo de Louis Renault en compagnie d'Hitler et Göring, ses héritiers ont entrepris de contester la confiscation des usines, qui serait une «voie de fait» appelant réparation.

De nombreuses fois, l’État a volé leurs biens à de nobles familles françaises. Il y a eu la « Libération ». Il y a eu aussi « l’abolition des privilèges », le 4 août 1789, qui n’a donné lieu à aucune indemnisation !

L’État devrait cesser de donner tout cet argent aux pays pauvres et aux assistés, et payer des réparations aux français qui font marcher le pays en donnant du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 57ans
Posté(e)

haouwwwwwwwwwwww j' aime ton humour !!!!!!!!!!

très drôle !!!!!!!!!! j' en chiale encore !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
economic dream Membre 3028 messages
Forumeur alchimiste‚ 26ans
Posté(e)

J'espère qu'on ne devra pas indemniser cette famille qui a profité de la guerre: c'est encore avec nos taxes qu'on devra les payer.

Tant pis pour les descendants qu'ils ont un membre de la famille collabo: qu'ils n'essaient pas de se poser en victimes maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pako Membre 6590 messages
Membre‚ 46ans
Posté(e)

collabo ... c est de notoriété publique ....tout le monde le sait ....( non ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yax Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

bonjour

voici quelques mots tirés de "La russie en guerre" tome 1 : "La patrie en danger 1941/1942" d'Alexandre Werth.(edition Tallandier)

Cinquieme partie "Stalingrad" : chapitre 4 : "images de Stalingrad" p 612 :

"...ils (ré)utilisaient en outre (les russes) beaucoup de camions provenant de tous les pays européens: le "butin" Allemand. Les camions Renault français etaient particulierement nombreux. Le major général esperait que les raids de la R-A-F (armer de l'air Anglaise) sur les usines de Paris feraient decroitre la production..."

-C'est propos ont donc ete receuiillis par A.Werth, journaliste et correspondant de guerre pour la BBC et pour le "sunday times" en Union sovietique, au moment d'une visite de la region de Stalingrad, debut 1943 (apres la redition de la 6e armer Allemande) et lors de l'interview du major-general Popov, officier de l'armer rouge, reponsable du transport, (en partie) durant cette meme bataille de Stalingrad (aout 1942/janvier 1943) et plus particulierement de l'acheminement des troupes qui contribuerent a l'encerclement des allemands dans la ville, au moment de l'offensive sovietique du mois de novembre 1942.

Merci

a+:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×