Aller au contenu

De la prépa à la fac


Messages recommandés

svenska Membre 29 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour, bonsoir aux forumeurs.

Je termine ma khâgne (deuxième année de prépa littéraire) et je suis en spécialité anglais. J'envisage de continuer à la fac d'anglais en septembre, donc 3e année de licence LLCE (études en vue d'être professeur d'anglais) Ce qui me fait peur, c'est mon passage de la prépa à la fac. Certains me diront, "tu n'as rien à craindre, au contraire tu auras un niveau béton puisque sortant de prépa." Mais je pense l'inverse. Car en prépa, je n'ai jamais étudié ni la phonétique, ni la linguistique, or ce sont des matières qu'on étudie dès la première année à la fac d'anglais. Rattraper deux années de linguistique et phonétique, ça m'a l'air dur. Ces matières en elles-mêmes sont-elles très compliquées ? (Je prédis à l'avance que je n'aimerais pas ces matières...) Et même dans le reste, civilisation et littérature, j'ai peur que le niveau devienne élevé, ou plutôt pointu. Par exemple, en civilisation, je sais qu'il s'agit d'un commentaire de texte historique, or je n'en ai jamais fait en prépa. Quant à la littérature, faudra t-il lire par exemple des livres de critiques ou théories littéraires en anglais ? (J'annonce au passage que je ne comprends RIEN à la prosodie anglaise...) J'ai peur d'être submergée par le travail, surtout par ce que je devrai rattraper. Je voulais avoir des témoignages de personnes étant passées par la prépa et ayant continué en fac d'anglais et savoir si elles ont rencontré des difficultés ou si elles ont du beaucoup rattraper. Que me conseillez-vous de travailler pendant les grandes vacances, histoire de commencer à combler le retard ?

Merci d'avance à celles et ceux qui m'éclaireront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité