Aller au contenu

Un prix pour récompenser la communication responsable


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
articleawa.jpg

Un prix pour récompenser la communication responsable


Samedi 19 mars - 17:09

Les awards de la publicité Développement Durable ont été remis jeudi...



Pour la 5ème année consécutive, les awards de la publicité Environnement et Développement Durable ont récompensé, hier, les démarches de communication innovantes et responsables. «Les messages environnementaux sont presque devenus un bruit de fond marketing, explique Iria Marques, directrice de l'agence Aressy en charge de l'événement. C'est important de récompenser ceux qui parviennent à passer au-delà de la simple séduction.»


«Aujourd'hui, il faut justifier les faits»

Exit, donc, le greenwashing. Web, presse et campagne éco-conçue, dans les trois catégories des awards, les soixante-deux candidatures ont été passées au peigne fin par un jury de professionnels. «Nous recherchons une cohérence entre le fond et la forme, rappelle Jean-Paul Ventère, du ministère du Développement Durable. Un champ de pâquerettes devant une usine, ça ne suffit pas pour affirmer qu'une entreprise est responsable. Aujourd'hui, il faut justifier les faits.» En témoigne le prix du jury pour le site web de Bouygues Immobilier : «On nous y explique clairement ce que sont les bâtiments basse consommation», reconnaît Iria Marques.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
marvine80 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Est-il possible d'avoir plus d'informations sur ce que c'est? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Reconquista Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
articleawa.jpg

Un prix pour récompenser la communication responsable

Samedi 19 mars - 17:09

Les awards de la publicité Développement Durable ont été remis jeudi...

Pour la 5ème année consécutive, les awards de la publicité Environnement et Développement Durable ont récompensé, hier, les démarches de communication innovantes et responsables. «Les messages environnementaux sont presque devenus un bruit de fond marketing, explique Iria Marques, directrice de l'agence Aressy en charge de l'événement. C'est important de récompenser ceux qui parviennent à passer au-delà de la simple séduction.»

«Aujourd'hui, il faut justifier les faits»

Exit, donc, le greenwashing. Web, presse et campagne éco-conçue, dans les trois catégories des awards, les soixante-deux candidatures ont été passées au peigne fin par un jury de professionnels. «Nous recherchons une cohérence entre le fond et la forme, rappelle Jean-Paul Ventère, du ministère du Développement Durable. Un champ de pâquerettes devant une usine, ça ne suffit pas pour affirmer qu'une entreprise est responsable. Aujourd'hui, il faut justifier les faits.» En témoigne le prix du jury pour le site web de Bouygues Immobilier : «On nous y explique clairement ce que sont les bâtiments basse consommation», reconnaît Iria Marques.

Suite de l'article...

Source: 20minutes.fr

Il y a des sites qui le mériteraient, sans être des société. Regardez ce que j'ai trouvé sur le net : www.ecolodom.org

S'appliquer la démarche de développement durable, c'est autrement plus crédible !

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×