Aller au contenu

L'ISF sera-t-il transformé ou supprimé ?


Messages recommandés

CmoiC Membre+ 26321 messages
Pitbull le matin, ourse le soir‚ 42ans
Posté(e)
lfrancoisb.jpg

L'ISF sera-t-il transformé ou supprimé ?


Mardi 01 mars - 16:09

On mettra sur la table deux scénarios", a déclaré ce matin le ministre du Budget, François Baroin.



"Nous avons un rendez-vous jeudi qui est très important (...) On mettra sur la table deux scénarios", a déclaré ce matin le ministre du Budget, François Baroin, sur France 2 à propos du colloque intitulé "Fiscalité et patrimoine, convergence européenne", qui se tiendra au ministère de l'Economie.

"Les deux scénarios porteront sur la suppression du bouclier fiscal et l'un des deux scénarios ira plus loin dans la réforme de l'ISF, peut-être jusqu'à sa suppression. Un autre ira vers sa transformation en profondeur", a-t-il précisé, sans plus de détails. "Ce sera jeudi, encore un peu de patience".


Suite de l'article...
Source: boursier.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Où vont passer les dons réalisés au titre de l'ISF ?

"C'est une très mauvaise nouvelle pour nous", déplore Jean-Marie Destrée, délégué général adjoint de la Fondation Caritas. "C'est un calcul politique qui, dans le contexte de demande croissante d'attention aux plus pauvres, n'est pas la meilleure solution. C'est comme un coup de frein dans une voiture sans ceinture." Le coup de frein ? La réforme fiscale voulue par le gouvernement qui entraînera une modification ou la suppression de l'impôt sur la fortune. Or, depuis la loi TEPA (Travail, emploi, pouvoir d'achat ) d'août 2007, les contribuables assujettis à l'ISF peuvent faire jusqu'à 50 000 euros de dons déductibles à 75 %. En 2010, 140 000 personnes sur les 520 000 qui s'acquittent de cet impôt avaient ainsi exercé leur générosité.

Avec la réforme attendue pour mi-juin, ce seraient 300 000 contribuables qui pourraient être exonérés de l'ISF. "Selon nos calculs, sur les 100 000 personnes qui donnent à des fondations, 20 000 le font au titre de l'ISF. Certains donnent pour deux ou trois causes, elle risquent de ne plus donner qu'à une seule fondation. Avant 2007, ils donnaient entre 300 et 500 euros ; depuis, c'est en moyenne 2 000 euros", explique Jean-Marie Destrée. La majorité des dons perçus par Caritas au titre de l'ISF provient d'Ile-de-France. Notamment des personnes assujetties à l'impôt au titre de leur patrimoine immobilier. "Ce sont des personnes qui ne payent pas énormément, mais préfèrent donner l'intégralité de leur impôt. Ils feront partie désormais des 300 000 contribuables exonérés."

lire la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nissard Membre 4415 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

J'espère qu'il sera suprime purement et simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibifricotin Membre 10719 messages
Forumeur alchimiste‚ 74ans
Posté(e)

Pour être compensé par une hausse des impôts sur les classes moyennes :cray:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité