Aller au contenu

Xynthia: Il y a un an, la tempête faisait 47 morts dans l'Ouest de la France


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
articleaig.jpg

Xynthia: Il y a un an, la tempête faisait 47 morts dans l'Ouest de la France


Lundi 28 Février - 09:12

Elle a soulevé des questions sur l'urbanisation côtière...



Il y a un an, dans la nuit du 27 au 28 février, la tempête Xynthia faisait 47 morts, principalement sur le littoral atlantique, une catastrophe nationale qui soulevait des questions sur l'urbanisation côtière et les moyens de prévenir de nouveaux drames. L'effet combiné de vents violents et de forts coefficients de marées entraîne en pleine nuit une brusque montée des eaux le long du littoral charentais et vendéen, surprenant les riverains dans leur sommeil.

Cinq semaines plus tard, le gouvernement présente la cartographie des «zones d'extrême danger, où il n'est pas acceptable de laisser les habitants se réinstaller». Le tracé de ces «zones noires», où 1.510 maisons doivent être rasées, suscite la colère de propriétaires et d'élus qui déplorent le manque de dialogue dans la préparation des cartes. Les promesses de l'Etat d'indemniser «totalement» chaque habitant n'apaise en rien le courroux des riverains contre ces «zones noires», vite rebaptisées moins dramatiquement «zones de solidarité».


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Il y a eu deux émissions sur le sujet en prime time. Finalement, tout le monde se renvoie la balle sur les responsabilités de cette catastrophe. J'ai préféré la première émission qui était bien plus corrosive sur certains responsables qui ont préféré le pognon à la sécurité des gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×