Aller au contenu

J'ai giflé mon copain


Messages recommandés

Invité Rebeck
Invité Rebeck Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, bonsoir, je viens ici car aujourd'hui (2/2/11) j'ai giflé mon chéri. Alors je vous explique de mon mieux, nous avions rendez vous a 22h et je suis arrivé a 22h06 deja là il m'a fait la remarque sur mon retard...  , une fois rentrer dans le cinema et comme a son habitude il a choisi le film que lui voulait et malgrès le fait de vouloir proposer aussi un film il m'a ignoré ou plutot dit un truc dans le genre non mais ca c'est bien..  ensuite il passe par là ou ont se fait tous arnaquer la fameuse boutique cinéma ou l'ont trouve les bonbons à 5 ¿ les 100g bref il me demande trois fois si je veux un truc a boire et je dis non non non!!! Et la troisieme fois j'ai monté la voix, il s'est barré dans la salle et moi avant d'y rentrer je voulais repondre a un msg d'un ami car mon petit frere avait fugué de lhopitale alors qu'on l'avait hospitalisé pour tentative de suicide, du coup mon petit frere dans la nature sans signe de vie, ma famille inquiete et moi bouillant de larme pretent a tomber, mon cheri est sorti de la salle et me dit en plus tu ecris des msg, il savait rien de l'histoire, et je me suis mise a pleuré en lui expliquant vite fait pourquoi j'ecrivais un msg. Il s'est escusé et on est rentré regarder notre film. A la fin du film je monte dans mon dernier bus et lui monte avec moi en attendant qu'il demarre car c'est le terminus et lui apres prend le metro. Dans le bus je voulais lui dire que je l'aimais de trop que j'avais peur de le perdre, que je ne voulais que lui, que jpleurais souvent de son absence... Mais j'ai pas reussi et je voulais pas lui faire de calin ni de bisous, quand le bus demarre il s'en va pour descendre et moi je descends meme avant lui!!!! Car j'avais besoin de lui, je voulait pas qu'il parte un peu comme quand maman nous laissait dans notre petite classe, on se sent abandonné. Et là ca l'a enervé, il voulait plus m'ecouter, je voulais rester avec et il voulait prendre son dernier metro. A cause de moi il l'a raté et mes mots sont monté tres vite et il m'a dit ok on arrete si tu es malheureuse!!! J'ai continué mais j'etais face a un mur pas content du tout. Et de detresse je l'ai giflé, puis poussé par la suite de haine car ma claque ne l'avait pas fait reagir.Il s'est escusé de son comportement mais moi j'ai frappé celui avec qui je veux tout. J'ai craqué comme une capricieuse et mon geste n'arrete pas de resonner comme une fin dans ma tete. J'ai des principes tres fort comme ne pas mentir ne pas trahir...mais aussi prendre soin de celui que je veux pour mari! Je me sent pas digne, je ne le merite pas et par dessus tout ca je lui fait vivre des calvaires comme mes sautes d'humeurs, les metros ratés, il y a peu de temps je l'ai insulté aussi mais a ces moments je me suis pas rendu compt que c'etait blessant, grave, vulgaire, indigne d'une femme. Qu'est ce qui se passe?! Je comprends pas! Je pense beaucoup a le quitter pour le laisser mais je n'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
piwie21 Membre 282 messages
Forumeur activiste‚ 32ans
Posté(e)

t'es adorable et tu le mérite visiblement bien plus que lui ne te mérite , on sent tout l'amour que tu as pour lui mais ne te laisse pas bouffer par cette amour :o essaye de t'en détacher un peu , pas un éloignant physique , mais relativise !!! et puis les hommes c'est tous un peu des gosses alors une claque sincérement je lui aurait mis aussi :cray: Allez t'inquiéte pas et attends pas qu'il décide pour toi prend les devants ,impose toi de temps à autre , histoire de lui montrer ce que ça fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuille Membre 10893 messages
Tête en l'air‚ 36ans
Posté(e)

Bin...cela peut être plus constructif de lui dire clairement ce qui ne va pas plutôt que d'essayer de faire en sorte qu'il devine ce que tu veux... D'anticiper un peu les choses..; de dire en essayant de rester calme "écoute, là, ça ne va pas, je vis très mal le fait que tu fasses ça et ça, et je t'aime" plutôt que de refuser de faire "le premier pas" et d'attendre des excuses.

Bon, je caricature sans doute. Mais poser les choses à plat un peu froidement, ça peut aider. Notamment à aider au dialogue (parce qu'en face d'une fille qui s'énerve et tout et tout, y'en a qui savent très bien faire l'huitre et dire "si t'es pas contente on arrête tout"... alors que dasn un mode de dialogue plus rationnel, ils sont plus ouverts -j'ai un modèle à la maison :o)

Dernière chose : si lui n'est pas franchement ouvert à la discussion quand tu as besoin de t'exprimer... pourquoi ne pas lui écrire une lettre ? Mettre tes sentiments par écrit ? Cela libère l'esprit... et lui peut la lire quand il sera disponible pour lui donner toute son attention... ça ne remplace pas le dialogue, mais ça peut donner une base de dialogue. :cray:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, tu l'aimes beaucoup et cela te bouffe un peu, donc tu perds vite tes moyens, ce qui fait qu'il ne t'écoute pas. Tu devrais apprendre à mettre un peu de la distance pour avoir plus d'assurance, ce qui te permettra de lui parler plus calmement et de mieux te faire comprendre. Pour le cinéma, par exemple, il ne fait pas attention, il choisit lui-même, il ne se rend pas vraiment compte, il suffit que tu lui dises, que tu voudrais aussi prendre le temps de regarder pour choisir ensemble. Je pense qu'il y a des choses qui te vexent et tu ne réagis pas et après plusieurs petites choses fait que tu t'emballes. Il vaut mieux que tu lui montre que tu existe et que toi aussi tu as ton avis a donné. Ne pas hésiter à lui parler, à t'exprimer toi aussi, cela sera plus efficace que si tu agis de façon impulsive quand cela déborde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yukiel Membre 237 messages
Forumeur activiste‚ 34ans
Posté(e)

Peut-être qu'il ne t'aime pas vraiment.

A te lire on dirait en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité australometheque
Invité australometheque Invités 0 message
Posté(e)

Définition de "aimer vraiment" ?

Enfin de "vraiment" en l'occurrence :cray:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiSa-lIsA Membre 26 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Pour moi tu a l'air terriblement amoureuse de ton copain et dans ton écris mais il a l'air à ce qu'il me semble moins amoureux que toi il ne prête pas attention à toi ce qui pour un jeune couple n'est pas évident. Il ne te réconforte même pas lors du msg pour ton frère. A mon avis c'est lui qui doit faire le premier pas pour te parler lorsque tu va pas bien ( les hommes voient ce genre de choses ) pour que tu te sente mieux .

Ce qui concerne la gifle que tu lui a mise ne te fais pas de soucis pour ça si il t'aime vraiment il ne t'en voudra pas. Et le truc qu'il ta dit " sinon c'est fini" je trouve cela un peu excessif de dire ça alors que tu voulais le faire réagir.

Si il t'aimais vraiment il t'aurais pas dit ce genre de chose dans un couple il faut surmonter les difficultés et pas à la première occasion ce séparer pour quoi que ce soit :cray:

Pour arranger cette situation tu devrai lui demander ce qu'il ressent vraiment pour toi et t'excuser avant pour ouvrir le dialogue sans t'agenouillé et mais seulement lui demander pardon juste lui dire " pardon pour la gifle que je t'ai donné mais je l'ai fais pour te faire réagir pour que tu vois que je me sens pas bien" si après avoir longuement discuter "il n'y a pas d'issu" alors il faut tout remettre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rebeck
Invité Rebeck Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, et pour ceux qui m'ont dit qu'il ne m'aimait pas vraiment, bien si! Je sais qu'il est égoïste, je ne le changerais pas, parfois il fait des efforts, et pour cette soirée il s'est escusé de son comportement mais, mon problème c'est d'en être arrivé à une gifle, car je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu en arrivé là. Peut être pour certain que ce n'est pas grave, que d'autre son habitué mais moi je ne supporte pas mon geste. On s'est dit qu'on s'aimait après ça, et qu'on voudrais rester a vie ensemble, mais je sais pas quoi faire pour "gommer" ce geste. Comme disait "feuille", je pourrais peut être lui écrire une lettre pour lui demander pardon de ce geste, d'ailleurs il en a complétement rien à faire de cette gifle (c'est ce qu'il m'a dit)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Tu sais ça n'est pas très grave une gifle t'étais sous le coup de l'émotion et c'est parti tout seul c'était pas prémédité, maintenant c'est fait voilà. Je pensa pas qu'il t'en voudras s'il t'aime ! Excuse-toi quand même, c'est jamais une solution, et puis tu le regrettes donc dis-le lui. Mais dis-lui aussi que tu n'étais pas satisfaite de son comportement et que tu as besoin de soutien de sa part. Après c'était peut-être un jour sans pour lui aussi, ça arrive à tout le monde. Et puis l'avantage des disputes c'est qu'on peut se réconcilier ^^

Allez, courage à vous ! Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuille Membre 10893 messages
Tête en l'air‚ 36ans
Posté(e)

+1 Gaetch

Non, une gifle ce n'est pas anodin, ce n'est pas normal d'en arriver là : il me semble logique de lui demander te te pardonner ce geste qui a eu lieu sous le coup de l'énervement. (Et que tu aies eu tort d'en arriver là ne veut pas dire que tu aies eu tort d'être énervée !)

A ceux qui pensent "oublie cette gifle, c'est pas grave"..; Euh..; vous diriez la même chose si c'était un homme qui giflait une femme ? :cray:

Cela dit, quand je parlais d'écrire, ce n'était pas pour demander pardon, mais plutôt pour exprimer par écrit ton ressenti plutôt que de le dire en direct (donc sans recul et en t'énervant parce qu'en face ça ne réagit pas). :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yukiel Membre 237 messages
Forumeur activiste‚ 34ans
Posté(e)

Ce n'est pas parce que quelqu'un te dit qu'il t'aime, ou alors parce qu'il te fait croire qu'il t'aime, qu'il t'aime.

En dessous du masque ==> :cray:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvano Membre 4949 messages
Partisan de la non-violence‚ 108ans
Posté(e)

Déjà ma première impression, tu as l'air de vachement te compliquer la vie, dans tes attitudes et dans ta tête.

Vois les plus simplement, tu verras les embuches fantômes disparaitre et une route claire !

Mais sache que si la violence intervient une fois, elle ne peut que s'envenimer par la suite.

Foutre sur la gueule à un inconnu ou une personne neutre ou que t'aime pas n'a rien de grave en soi. Mais contre un de ses proches ou son copain, ça ne devrait jamais arriver !

Si c'est le cas, je suis conscient qu'une gifle ou une geste malheureux personne n'en est à l'abri. On se sera tous emporté une fois dans sa vie, que personne dise le contraire !

Maintenant, soit tu présente des excuses, et tu reconnais tes torts soit tu accepte la rupture. Ca fait partie de la vie :cray: Faut en tirer des leçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isac1989 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une claque sur le visage il en sera fière il va la raconté a tout le monde mdr, non je ne crois pas qu'il est égoïste tous les mecs sont comme ca on ne pleure pas on ne montre pas nos feelings tu vois? il t'aime lui aussi sa réaction est normale crois moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×