Aller au contenu

L'Etat va payer la retraite des sportifs amateurs de haut niveau


Messages recommandés

doug Membre+ 6902 messages
Statut : de la liberté‚
Posté(e)
1399329_3_b2a0_les-nageurs-marseillais-fabien-gilot-camille.jpg

L'Etat prendra en charge la retraite des sportifs amateurs de haut niveau


Lundi 17 janvier - 16:27

L'Etat va payer à la sécurité sociale les cotisations de retraite des sportifs amateurs de haut niveau pendant les années où ils portent le maillot de l'équipe de France, a promis lundi le président Nicolas Sarkozy en présentant ses v¿ux au monde sportif.



"Je vais m'engager devant vous à ce que les sportifs amateurs inscrits sur les listes de haut niveau puissent valoriser ces années au service de la France dans le calcul de leurs droits à la retraite", a déclaré M. Sarkozy. "On ne peut pas dire à un jeune sportif quand il porte le maillot national 'il sert son pays' et ne tenir aucun compte dans sa carrière des années que ce jeune sportif a passées à servir", a-t-il poursuivi devant plusieurs centaines d'athlètes et de dirigeants réunis à l'Elysée.

"Il y a des sports où il y a plus de moyens que d'autres. Là il n'y a pas de problème, ils sont payés, bien payés. Chacun peut juger, c'est son avis, si c'est parfois trop ou pas mais ils cotisent et peuvent organiser leur retraite. Mais la réalité (...) c'est qu'il y a beaucoup plus de sports et de sportifs de haut niveau qui n'ont pas cette chance", a ajouté le chef de l'Etat.


Suite de l'article...
Source: Le Monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Rutts Membre 279 messages
Forumeur activiste‚ 26ans
Posté(e)

Et bien je pense que c'est très bien comme cela, hors football & autres sports rapportant pas mal d'argent, il faut aussi se dire que dans certains sports, même des sportifs de niveau international ne peuvent même pas vivre de leur sport en étant actif, alors à la retraite... N'en parlons pas =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7363 messages
Vendeur de rêve‚ 30ans
Posté(e)

Même dans le foot, des centaines joueurs pro et semi-pro sont au chômage également. Même pour une retraire, ils cotisent, rien de plus normal. Une minorité seulement gagne des millions, dans les divisions inférieures, les salaires sont beaucoup moins élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité