Aller au contenu

A la recherche de traces de cocaïne dans les eaux usées


Messages recommandés

CmoiC Membre+ 26 317 messages
Pitbull le matin, ourse le soir‚ 41ans
Posté(e)
aleqm5ivxm.jpg

A la recherche de traces de cocaïne dans les eaux usées


Dimanche 26 Décembre - 11:27

La détection des traces de drogues dans les eaux usées permet de mieux localiser les pratiques des utilisateurs et donc de mieux cibler géographiquement et dans le temps les actions de prévention, selon des recherches menées par une équipe parisienne.



Outre l'aspect prévention, ces recherches, conduites depuis 2009 à la faculté de pharmacie de l'université Paris-Sud, doivent permettre de mieux évaluer les quantités et l'impact des résidus de drogues qui franchissent le cap de la station d'épuration pour se retrouver dans les rivières.

L'étude, la première du genre en France selon Le Figaro, a été réalisée en recherchant dans les eaux usées collectées dans six stations d'épuration franciliennes les traces de quatre drogues: cocaïne, ecstasy (ou MDMA), amphétamine et buprénorphine (médicament de substitution), a indiqué jeudi à l'AFP Yves Levi, responsable du groupe santé publique et environnement.


Suite de l'article...
Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité