Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Messages recommandés

ForumFr Membre -258 messages
Posté(e)
twitter.png

Une Chinoise condamnée pour un message publié sur Twitter


Vendredi 19 novembre - 16:11

[/Justifier]

[Justifier]

Une Chinoise qui avait placé sur Twitter un message satirique appelant les internautes à s'en prendre au pavillon japonais de l'exposition de Shanghaï a été condamnée lundi à un an de travaux d'intérêt général pour "trouble à l'ordre social", rapporte Amnesty International.

Cheng Jianping, qui utilise comme pseudo Wang Yi, avait reproduit un message de son fiancé qui se moquait des Chinois qui avaient détruit de la nourriture japonaise lors de manifestations anti-japonaises en Chine sur fond de querelles territoriales entre les deux puissances économiques d'Asie.

"Les manifestations anti-japonaises, la destruction de produits japonais, tout ça a été fait il y a des années. Ce n'est pas nouveau. Si vous voulez vraiment que ça bouge, allez à Shanghaï et détruisez le pavillon japonais de l'exposition", disait le premier message, republié par trois internautes.


Suite de l'article...
Source: nouvelobs.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
kyrilluk Membre 7641 messages
Anarchiste épistémologique‚ 46ans
Posté(e)

En Angleterre, c'est pas mieux: un gars vient d'etre condamne (il a passe la nuit au poste de police) pour avoir fait une blague ("Zut l'aeroport de Robin des bois est ferme!! Vous avez une semaine pour reouvrir cet aeroport ou je vais le faire peter!!"). Idem pour un ministre qui s'est emut de la nomination d'une femme musulmane soutenant la peine de mort en Iran au sein des ministres travailliste ("Elle merite d'etre tuer avec des pierres").

Sur internet, la regle c'est "tout ce que vous dites pourra etre retenu contre vous".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×