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zoltan Membre+ 3656 messages
Neil Armstrong‚ 37ans
Posté(e)
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Un A380 atterrit en urgence à Singapour après une avarie en vol


Jeudi 04 novembre - 12:49

Un Airbus A380 de la compagnie aérienne australienne Qantas a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Singapour après avoir connu des problèmes de moteur, le premier accident de cette gravité pour le plus gros avion de ligne du monde.
Roslan Rahman




Un Airbus A380 de la compagnie aérienne australienne Qantas a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Singapour après avoir connu des problèmes de moteur, le premier accident de cette gravité pour le plus gros avion de ligne du monde.


Suite de l'article...
Source: leparisien.fr

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Nephalion Modérateur 30579 messages
A ghost in the shell‚ 44ans
Posté(e)

Cela dit, ce genre d'avion est conçu pour voler avec un réacteur de moins.

Heureusement pour eux, ce n'est pas arrivé pendant le décollage, car là il faut toute la puissance possible...

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dihyia Membre 9023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

attentat ou vraie panne ?

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Nephalion Modérateur 30579 messages
A ghost in the shell‚ 44ans
Posté(e)

Pourquoi tout de suite penser à un attentat ?

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pilgrim Membre 1003 messages
Forumeur alchimiste‚ 59ans
Posté(e)

Je ne suis pas sur qu'un avion aussi gros soit une bonne chose, car si il s'écrase cela sera entre 500 et 800 morts.

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halman Membre 2191 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Cela dit, ce genre d'avion est conçu pour voler avec un réacteur de moins.

Heureusement pour eux, ce n'est pas arrivé pendant le décollage, car là il faut toute la puissance possible...

La norme FAR exige un décollage possible avec au moins 50% de la puissance.

Donc si un deuxième réacteur avait flanché, le décollage et la montée auraient été possibles.

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gravellegg Membre 24565 messages
Forumeur alchimiste‚ 68ans
Posté(e)

je crois que sur ces avions ils ont changé de fournisseur de moteurs

heureusement qu;il a pu attérir :yahoo:

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Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
attentat ou vraie panne ?

Tu sais, ce n'est pas si facile de placer une bombe dans un réacteur... En cas d'attentat, c'est en général la bombe dans la soute ou sous un siège, ce qui est bien plus difficile à gérer par les pilotes...

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Nephalion Modérateur 30579 messages
A ghost in the shell‚ 44ans
Posté(e)
La norme FAR exige un décollage possible avec au moins 50% de la puissance.

Donc si un deuxième réacteur avait flanché, le décollage et la montée auraient été possibles.

Merci pour cette info.

Ca me rassurera la prochaine fois que je prends l'avion. :yahoo:

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stank Membre 1451 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)
je crois que sur ces avions ils ont changé de fournisseur de moteurs

heureusement qu;il a pu attérir :yahoo:

Non pas tout à fait. L'avion est vendu en standard sans moteur. Après le client a le choix entre 2 modèles de 2 fabricants différents. ( RR ou PWC/GE)

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Dr. FaNaTiK Membre 1592 messages
Dr. Skizonoïaque Paranophrène‚ 33ans
Posté(e)

Un gros oiseau dans le moteur aurait pu aussi causer ça.

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stank Membre 1451 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

hmm d'apres la photo, c'est plutot a l'arriere du moteur qu'il y'a eu dégats. Un oiseau l'aurait fait pomper, avec a la limite une rupture du Fan; Et puis je crois qu'il était en croisière, soit un poil haut pour un oiseau.

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ikepode Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

" La norme FAR exige un décollage possible avec au moins 50% de la puissance.

Donc si un deuxième réacteur avait flanché, le décollage et la montée auraient été possibles. "

C'est faux, et peu d'appareil serait capable de décoller en N-2. Toutes les écoles d'aviation ont arrêté ce genre d'exercice, sauf sur un simulateur FNPT où on te colle toutes les pannes imaginables. Quoiqu'il en soit, avant V1, en cas de panne, tu stoppes ton appareil et tu rentres au parking.

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Le martien Membre 1727 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Rolls-Royce c'est plus ce que c'était....

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