Aller au contenu

Quelle sexualité pour les personnes handicapées ?


Messages recommandés

doug Membre+ 6902 messages
Statut : de la liberté‚
Posté(e)
estelle200.jpg

Quelle sexualité pour les personnes handicapées ?


Vendredi 08 octobre - 17:34

A la veille de la journée mondiale du handicap, zoom sur une question encore taboue en France. Quelle sexualité, quel accompagnement pour les personnes handicapées ?
Le sujet reste délicat à aborder dans notre pays mais, en Suisse, une association propose des services sexuels. Des hommes et des femmes ont été spécialement formés pour faire ou refaire découvrir le plaisir à des personnes handicapées.




Ce sont des séances, des rendez-vous d'une heure à chaque fois entre la personne handicapée et l'assistant sexuel. Cela coûte 150 francs suisses, l'équivalent de 115 euros, quelle que soit la prestation : simples caresses, massages ou parfois, mais plus rarement, relations sexuelles.

Le plus souvent, ces séances se déroulent au domicile des personnes handicapées, parfois aussi dans des institutions. Les bénéficiaires sont très différents : des personnes handicapées de naissance, d'autres paralysées après un accident...


Suite de l'article...
Source: France Info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité