Aller au contenu

Messages recommandés

zoltan Membre+ 3656 messages
Neil Armstrong‚ 37ans
Posté(e)
157543edfl.jpg

Linky, le nouveau compteur EDF qui fait polémique


Mercredi 08 septembre - 21:41

Le compteur intelligent Linky, déployé par ERDF pour les distributeurs © ERDF médiathèque /Aldo sperber



Linky, nouveau compteur électrique communicant déployé par EDF et obligatoire dès 2012 dans les logements neufs, ne plaît pas à tout le monde. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) s'est émue du fait que le boîtier révèle de nombreuses informations sur le mode de vie du foyer. Des données sensibles qui pourraient tomber entre de mauvaises mains. De son côté, l'UFC dénonce la précipitation du gouvernement et le coût pour l'usager.


Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
yop! Modérateur 20442 messages
Gonade Absolutrice‚
Posté(e)
Une interface Web permettra de couper l'électricité à distance et de modifier la puissance de l'abonnement, ce qui ne fait qu'attiser les inquiétudes de la Cnil : "Ces fonctionnalités devront être parfaitement sécurisées pour éviter toute utilisation frauduleuse." En effet, s'il est aussi facile de couper l'électricité à son voisin que de pirater son réseau Wi-Fi, de nombreux usagers auront des surprises !

Oh la la !

Je pense aussi que la coupure à distance est un moyen bien pratique de couper l'élec' à des foyers problématiques sans s'encombrer d'humanité ou de nuances.

De son côté, l'UFC-Que choisir a attaqué le compteur Linky sur un autre terrain : son coût et son utilité. Alors que 35 millions de compteurs devront être remplacés en France d'ici 2020, l'association de consommateurs s'étonne que le gouvernement soit "passé en force" en imposant Linky via un décret, alors que les expérimentations sont encore en cours. Le boîtier sera par ailleurs payé par l'abonné, entre 120 et 240 euros étalés mensualisés sur plusieurs années, contrairement à nos voisins italiens à qui l'opérateur Enel offre les compteurs. Enfin, les bénéfices pour le consommateur seront conditionnés par l'achat d'un second boîtier, lui permettant de suivre sa propre consommation. Le compteur vert pourrait faire chou blanc...

35 millions x 120 ou 240 = 4,2 ou 8,4 milliards. N'oublions pas l'obligation du détecteur de fumée (à partir de 19 euros) pour 2012, il me semble. C'est une manière de relancer la consommation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stoned
Invité Stoned Invités 0 message
Posté(e)

Un conseil:si ils viennent chez vous,dites que vous êtes "des amis des proprios" qui sont absents,que vous gardez leur maison et que vous ne pouvez pas les laisser entrer. :yahoo:

Modifié par Stoned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 30571 messages
A ghost in the shell‚ 44ans
Posté(e)
Et c'est pas tout! Il faut savoir aussi qu'après avoir été équipé de ce nouveau compteur,ça vous coûtera + cher.Vous devrez choisir entre différentes formules d'abonnement (adaptées à vos besoins :rtfm: et +chères) et lorsque vous dépasserez l'energie qui vous est attribuée,votre compteur disjonctera sans arrêt.Pratique!Vous devrez donc vite prendre un autre abonnement...+ adapté (+cher :o° )

Un conseil:si ils viennent chez vous,dites que vous êtes "des amis des proprios" qui sont absents,que vous gardez leur maison et que vous ne pouvez pas les laisser entrer. :yahoo:

En fait le disjoncteur abonné calibré qu'il y a déjà dans les logements assure déjà ce rôle de disjonction en c as de dépassement ...

Ce qui me gêne avec les compteurs EDF, c'est que ce sont des produits obligatoires, qu'ils sont là pour qu'EDF puisse facturer ce qui est consommé, mais que ça reste à la charge de l'abonné ...

Cela devrait être à la charge d'EDF ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timo-I Membre 24118 messages
Fermé temporairement.‚ 30ans
Posté(e)
"Ces fonctionnalités devront être parfaitement sécurisées pour éviter toute utilisation frauduleuse."

Avec les anciens compteurs électriques, nous pouvons déjà faire la fraude. Suffit de s'y connaitre, c'est tout. :yahoo::rtfm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×