Hotline en délire :D

Angelo Membre 8 752 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

Le Bétisier des Hot Line (authentiques)

>Client : Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.

>Hot Line : Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?

>Client : Non !

>Hot Line : Alors faites "Démarrer"

>Client : Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien...

>Hot Line : Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous?

>Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaine hi-fi ?

***************************************************

>Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça...

>Hot Line : Exact.

>Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

***************************************************

>Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous...

>Hot Line : D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.

>Client: Non monsieur, je suis sur Paris, 75 !

***************************************************

>Secrétaire : J'ai un problème avec Windows...

>Hot Line : Qu'avez vous sur l'écran?

>Secrétaire: Euh...un pot de fleur.

>Hot Line : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"

>Secrétaire : Ha d'accord...euh...Sony

***************************************************

>Client : Mon PC a plante... j'ai un message d'erreur : message not found"

>Hot Line: Euh ! Pouvez vous m'appeler le message d'erreur s'il vous plait ?

>Client : Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...

>Hot Line : Hahahaha !

>Client : Vous vous moquez de moi ?

***************************************************

>Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.

>Hot Line : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait

>Client : C'est où, ça ?

> Hot Line : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?

>Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de > >>poste de travail ?

>Hot Line : Vous n'avez pas de poste de travail ?

>Client : Non monsieur ! Je suis retraite, moi... > >> >

***************************************************

>Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...

>Hot Line : D'accord, on va voir ça ensemble.

>Client: On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone... Je mets quoi ?

>Hot Line (pédagogue): Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...

>Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...

>Hot Line : Vous mettez les coordonnées de l'endroit d'où vous appelez.

>Client : Donc, je mets ma ville...

>Hot Line : Oui...

>Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal...

>Hot Line : ..

>Client : Je mets quoi ?

>Hot Line (agace) : Votre code postal !

>Client (sincèrement désolé) : Excusez-moi si je vous embète, mais je ne connais pas grand-chose a l'informatique, vous savez...

***************************************************

>Hot Line : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [sUPPR].

>Client : Ah oui, je connais ca. (on entend en fond :

click click click click....)

>Hot Line : Que se passe-t-il é l'écran Monsieur ?

>Client : Ben rien

>Hot Line : Recommencez [CONTROL] [ALT] [sUPPR]

>Client : - (click click click click...)

>Hot Line : Et maintenant ?

>Client: Toujours rien...

>Hot Line : Comment faites-vous la manipulation ?

>Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N","T" ,"R","O","L" > >>et après sur "A", "L","T" puis sur "S" ,"U" ,"P" ,"P"et enfin "R".

faut peut-être l'accent sur CONTROL, non?

**************************************************

>Client : Mon disque dur est féler !

>Hot Line : Et y'a quoi a l'écran ?

>Client : Ben que mon disque est félé !

>Hot Line : Lisez-moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.

>Client : Hard drive faillure !

*************************************************

>Hot Line : Décrivez-moi votre écran

>Client: [Echap], [F1], [F2], [F3]...

>Hot Line : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé.

>Client: Vous me prenez pour un con la ou je rêve ?

***************************************************

C'est un client qui désire utiliser Internet au bout de 30 min il s'énerve et demande un moyen pour se former.

>Hot Line : Monsieur, je vous conseille "Internet pour les nuls".

>Client : Comment ça je suis nul ???

>Hot Line : Je ne vous ai pas dit que vous étiez nul, je vous conseille d'acheter le livre intitule "Internet pour les nuls".

>Client : C'est un scandale !!! Passez-moi votre responsable !!! Je me plaindrai !!!

**************************************************

>Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect

>Hot Line : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.

>Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

*************************************************

>Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet.

[ Après_ vérification de ses coordonnées ]

>Hot Line : Oui, monsieur,veuillez noter votre mot de passe : "T","R","O","U" > >>(oblige d'épeler, mort de rire..)"D", "U", "C", "U","L"...

>Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera !

***************************************************

>Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafe qui ne marche pas...

>Hot Line : Heu.. je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...

>Cliente : Non non !!! C'est Nescafe pour Internet ...

>Hot Line : (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???

>Cliente: Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafe... c'est la même chose...

*************************************************

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Messages recommandés

$ilver Membre 181 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

Haha, sympa ! J'ai un ami qui travaillait pour la hotline de Free et effectivement il me racontait des cas comme ceux-ci.

C'est toujours plaisant de se moquer de l'ignorance de certains ;)

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lynda Membre 1 878 messages
euphorisant‚ 36ans
Posté(e)

c'est très drôle en effet ;)

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Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

;) mdr Angelo ;)

Je crois me souvenir que certains des anciens bossaient justement pour une hotline, peut être pourraient-ils aussi nous en faire profiter ? ;)

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Wild VIP 3 879 messages
Lonesome Cowboy‚ 32ans
Posté(e)
;) mdr Angelo ;)

Je crois me souvenir que certains des anciens bossaient justement pour une hotline, peut être pourraient-ils aussi nous en faire profiter ? ;)

Je me souviens en effet d'un site sur lequel était repertorié pas mal de trucs dans le genre .. mais impossible de m'en rapeller :D

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cracottte Membre 9 950 messages
pêche croquante‚ 34ans
Posté(e)

Excellent, on en veut encore ;)

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Jey Membre 2 116 messages
Presse agrumes‚ 34ans
Posté(e)

Ce qui est marrant aussi avec les Hotline c'est de poireauter une demi heure au téléphone et de tomber sur un incapable... ;)

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Boomerang Membre 13 999 messages
boomerang à pailles‚ 30ans
Posté(e)

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siegfried Membre 1 804 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

ca me rapl quelqu un ca hein caez ;);)

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lateth Membre 3 833 messages
lateth de pioche‚ 45ans
Posté(e)

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Violette VIP 8 748 messages
Breizh addict ‚ 38ans
Posté(e)

;) super drole !! ;)

@usagi : mais là il s'agit surtout des clients, pas de risque pour ton fils !! ;)

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SANDRA30 Membre 266 messages
Forumeur activiste‚ 41ans
Posté(e)

top délire ;)

@usagi : c'est super que ton fils travaille chez FREE car je suis chez eux et c'est le bordel pour les avoir au téléphone ;) maintenant je passerai pas toi, tu me donnera son numéro ;)

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Angelo Membre 8 752 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

Comme je bosse dans le support informatique j'ai des cas :

exemple la derniers fois une utilisatrice panique car son portale s'est déchargé ..

je monte , je vais la voir et je vérifie la prise d'alim ... elle est branché à une prise ; je vérifie alors l'alim mais au niveau du portable : le cordon n'était pas bien enfoncé

aujoud'hui meme : un probleme écran -> celui ci ne s'allume plus + un son bizarre au démarage

pour l'ecran c'était dû à l'interrupteurs à l'arriere qui était sur 0

pour le bruit l'utilisatrice avait laissé un bout de papier coincé dans son clavier qui maintenant enfoncé certaine touches ....

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Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

alors pour avoir appelé deux fois une hotline, je suis tombé sur deux personnes qui récitaient leur texte alors que j'avais déja fait tout ce qu'ils me disaient, je m'y connais un peu en info, alors ca m'a fait rager de voir mon pognon gaspiller ainsi.

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LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

xpdr je sais pas ou tu as trouvé ça mais c'est pas mal :o

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Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Ma préférée...

Une petite histoire enregistrée dans un service Hot-line d'assistance

* Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?

* Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.

* Quelle sorte de problème ?

* Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.

* Parti ?

* ça a disparu.

* Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?

* A rien.

* A rien ?

* Il est vide ; il se passe rien quand je tape.

* Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?

* Comment je sais ?

* Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?

* C'est quoi un "prompte-ce"

* Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran

* Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.

* Est-ce que votre moniteur est allumé ?

* C'est quoi un moniteur ?

* Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?

* Je sais pas.

* Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir

* Je pense...

* Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée.

* Oui.

* Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?

* Non.

* Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.

* ..Oui, c'est bon.

* Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.

* Je ne peux pas l'atteindre.

* Oh. Pouvez-vous le voir ?

* Non.

* Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?

* Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.

* Sombre

* Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

* Et bien allumez la lumière.

* Je ne peux pas.

* Pourquoi ! ?

* Parce qu'il y a une panne de courant.

* Une panne... Aha ! Voila la raison...... Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ? * Heu... Oui, c'est dans le placard.

* Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.

* Vraiment ? C'est si sérieux ?

* J'en ai peur.

* Et qu'est-ce que je leur dit ?

* Dites-leur que vous êtes trop bête pour posséder un ordinateur.

Le type de la hot-line a été renvoyé.

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Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
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LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

:o:o xpdrr!!!!!

c'est trop fort

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