Aller au contenu

Faut t'il se convertir avant la fin du monde ?

   42 membres ont voté

  1. 1. Faut t'il se convertir avant la fin du monde ?

    • Oui
      9
    • Non
      29
    • Ma réponse sur ce sujet en bas
      4

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Finfino Membre 764 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Conversion : Selon sa signification étymologique, conversion (du latin conversio) signifie retournement, changement de direction. Le mot sert donc à désigner toute espèce de retournement ou de transposition. C'est ainsi qu'en logique le mot est employé pour désigner l'opération par laquelle on inverse les termes d'une proposition. Il s'agit alors d'un changement d'ordre mental, qui pourra aller de la simple modification d'une opinion jusqu'à la transformation totale de la personnalité. Le mot latin conversio correspond en fait à deux mots grecs de sens différents, d'une part epistrophê qui signifie changement d'orientation et implique l'idée d'un retour (retour à l'origine, retour à soi), d'autre part metanoïa qui signifie changement de pensée, repentir, et implique l'idée d'une mutation et d'une renaissance.

chatquiprie.jpg

Il y a 30 à 40 ans on parlait de la conversion avant la fin du monde, les adeptes de religions diverse disaient qu'ils faudrait se convertir afin être sauvé, mais sauver de quoi au juste ? :snif:

Au départ en 1955 de l'enfer et plus tard, en 1985 à 1990 lorsque presque plus de gens ne y croyaient, on a remplacer le mot enfer par la mort, c'est à dire qu'il faudrait se convertir afin d'être sauver de la mort, et plus tard encore vers 1999 lorsque la mort ne faisait plus peur à personne, on à employer la phrase, se convertir afin d'être sauver de la fin du monde pour remplacer le mot mort et le mot enfer.

Mais cela, n'a pas marcher encore, car les gens n'avait aucune date de la fin du monde, c'était la raison qu'il donnaient. :coeur:

On ne sait pas quand ça va arrivée alors on s'en fou disaient t'il. :bo:

Strieber_2012_100407a.jpg

Maintenant que l'on a une date prévue d'avance 2012, au moins quelques années d'avance

Et que tout le monde en parlent.

Les gens on le temps de se convertir, mais là encore, il y à quelque chose qui ne va pas !!!

Mais les gens vont dire encore, ON LE SAVAIT PAS QUE C'éTAIS VRAI !!! :coeur:

En fin de compte, il va falloir que Dieu nous y mène par la main ! :bo:

FIN...........................FINO :blush:

Modifié par Finfino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

D'ici là, il serait scientifiquement raisonnable de pouvoir trouver une forme de vie microbienne sur une autre planète, ce qui marquerait la fin de l'exception biologique terrestre. :blush:

Il sera peut-être alors temps de se convertir à la vie et pi C tout. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéja Membre 61 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

la fin du monde n'est pas en 2012 et personne ne peut savoir qd à part le grand Dieu,par contre il y a un indice sur et certain,Jésus redécendra sur Terre et qd il sera la il faut compter 40 ans avant la fin du monde!(chrétiens,musulmans et juifs)partagent la meme idée surtt en islam ils ont insisté sur ce point,et la fin du monde juste pr info fait qqes signes avant mais je préfer ne pas te les dire,tu risques de ne pas dormir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 343160 messages
E-mage‚ 72ans
Posté(e)

:blush: la réponse est non , par ce que pour être pardonné il faut de la contrition c'est a dire un remord sincère , or un remord sous la menace , de l'attrition , ne peut pas être valable , alors vous faites pas chier et continuer comme ça :coeur::coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brut&bon Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La date 2012 vient d'un reportage alarmiste sur une éventuelle colision d'un objet céleste contre notre planète. Le film catastrophe du même nom "2012" du simpliste réalisateur hollywoodien béni-ouioui spécialiste en la matière: effets spéciaux + scénario américano religieux d'une mentalité puante.

Les mouvements de fin du monde s'appelent des mouvement milinariste en référence aux 1ers connus qui commencèrent à l'aube de l'an 1000. Basés sur le récit apocalyptique (révélation en grec) d'un mystique qui avait du trop jeuner avant de manger du pain à l'ergot de seigle (LSD).

Ce qui n'enlève rien à la valeur du texte. Mais c'est son utilisation qui est critiquable...

Le christinianisme est comme beaucoup d'autres, une religion de bric et de broc basée sur des textes hétérogènes, sélectionnés et pervertis par la politique ou les traductions. Basée sur une souche juive qu'elle ne sait pas encore comment digérer ou amalgamer. De ce fait elle est aussi en perpétuelle évolution pour se trouver et s'assortir à son époque. L'islam est basé sur les deux religions précédentes mais son livre premier est écrit par une seule personne, ce qui lui donne une cohérence plus grande. Mais tout n'est y est pas explicite et des commentaires et rajouts, comme pour les autres religions sèment un peu le trouble.

Les religions et la spiritualité en général valent mieux que les appels destinés à grossir les rangs politico-religieux des grands manipulateurs. Bush avec sa clique et son pote Ben Laden étant à mettre dans le même sac que tous les marchands de guerre agitant des drapeaux religieux dans un but politico-financier.

Pour les intéressés catholiques, regarder par exemple la page wikipédia sur Jean Paul 2 et s'inspirer (et non se référer aveuglément) des ouvrages religieux cités et de la vision de ce Pape d'exception.

Le paradis ou l'enfer sont pour maintenant dans la vie présente.

L'au-delà est un concept, personne n'a pu prouver tangiblement sa réalité. Sa conception est d'un but différent de ceux primaires, utilisés pour convaincre les gens et les rallier à un camp.

Et même converti, à quelque religion que ce soit, il faudra de l'étude et du temps pour faire évoluer sa spiritualité propre.

Une des premières question que doit se poser toute personne un minimum positive est:

Quel est mon role ici bas et comment aider mon prochain?

Les enseignements religieux de qualité sont là pour y aider.

Trouvez le chemin de son coeur et l'ouvrir aux autres. Et ne pas oublier de brancher aussi son cerveau. "Penser avec son coeur et aimer avec sa tête" dixit JC est une des grandes tares humaines.

Le reste c'est du blabla folkorique et SUPERSTICIEUX pour les agitateurs et leur moutons.

Pauvres hommes que nous sommes, perdus dans l'espace, perdus dans le temps et perdus dans la signification.

DIEU EST VERBE.

Commençons par soigner le notre.

Dieu est grand.

Et il trop grand pour nos petites têtes.

Les hommes ont créé les dieux, l'inverse reste à démontrer.

Dieu est un concept. Son essence échappe à nos capacités de compréhension.

La science le cherche, dévoile sa grandeur, et plus elle le cherche et moins elle le trouve, car l'affaire réside en nos coeurs plus qu'en nos apres bien que féconds cerveaux d'animaux conceptualistes désordonnés.

Merci.

Et veuillez bien pardonner mon verbiage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hadpludingburg Membre 597 messages
Forumeur forcené‚ 47ans
Posté(e)
la fin du monde n'est pas en 2012 et personne ne peut savoir qd à part le grand Dieu,par contre il y a un indice sur et certain,Jésus redécendra sur Terre et qd il sera la il faut compter 40 ans avant la fin du monde!(chrétiens,musulmans et juifs)partagent la meme idée surtt en islam ils ont insisté sur ce point,et la fin du monde juste pr info fait qqes signes avant mais je préfer ne pas te les dire,tu risques de ne pas dormir!!

redonne le clavier à papa mon petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique marie Membre 100 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui croient en Dieu, se convertir est l'unique chance d'être sauvé.

Je parle de sauver son âme car sauver sa peau sera encore plus compliqué.

Cette conversion n'est pas d'une religion vers une autre mais tout simplement il nous faut abolir toutes religions car la seule et unique religion est celle du coeur.

Aimer notre prochain c'est à dire ce qui restera après nous : la planète !

Vivre sur la terre, de la terre et pour la terre.

Rien de plus et rien de plus simple.

Pour les non croyants, bah ... ils ne se posent pas la question puisqu'ils n'ont pas lu ces versets et se moquent des écritures.

Malgré tout, Dieu enverra de son esprit sur toute chair et donc, sur eux aussi.

S'ils changent de voie, abandonnent leurs dieux (pouvoir, argent, célébrité, luxe, matérialisme etc) et retournent vers leurs origines (cultivateurs); ils sauveront leur âme.

Toux ceux donc qui quitteront le "système" et fortifieront leurs bras en recommençant à vivre naturellement de la terre, auront plus de possibilités de survivre à la guerre qui s'annonce nucléaire.

Seules des grottes peuvent abriter des radiations qui seront planétaires et seules ces grottes peuvent abriter d'un hiver nucléaire qui suivra plusieurs semaines durant.

Divinement avertis de tout cela, ces gens emporteront avec eux de quoi survivre et replanter par la suite. Par la foi ils arriveront à tout.

C'est exactement l'histoire de l'arche de Noé car nous sommes en cette période puisque Dieu avait dit après le déluge que plus jamais il ne détruira la terre. C'est donc qu'il ne l'a pas encore fait car Dieu ne ment pas.

Bref; se convertir Oui, en changeant notre mode de penser et de vivre.

Je parle en connaissance de cause car c'est ce que j'ai fait et chaque jour je remercie Dieu de m'avoir appelée à me convertir et m'avoir donné la foi que je n'avais pas.

Tous seront appelés mais chacun à son tour et seul Dieu a ses critères d'appel.

M.M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline line Membre 1989 messages
Forumeur alchimiste‚ 55ans
Posté(e)

oui bien sur et le plus vite sera le mieux,

parce qu'il est ecrit que si vous croyez au salut de "Jc", vous aurez beau faire plein de vilaines choses c'est pas grave.

Il ne sauvera que ceux qui croient au salut du christ. Mais ils sauvera tous les chretiens parce que c'est un Dieu de Pardon.

donc dépechez vous, vite, 2012

Modifié par aline line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Chère M.M.,

Prôner une vie d'ascète et de pieux cultivateur n'est-il pas profondément incompatible avec vos habitudes céans, sur internet et ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique marie Membre 100 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Absolument pas, pourquoi le serait-ce ?

Le wifi c'est gratuit et cela me permet de proclamer la bonne nouvelle dans le monde entier.

Si nous avons cet outil aujourd'hui c'est parce qu'il va servir Dieu.

Le livre du prophète est gratuit pour tous les internautes et accessible dans le monde entier.

Vivre en autarcie ne veut pas dire se couper de la communication.

Faut pas dire n'importe quoi Magus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encéphale Membre 4476 messages
Forumeur alchimiste‚ 107ans
Posté(e)
Le wifi c'est gratuit et cela me permet de proclamer la bonne nouvelle dans le monde entier.

Si nous avons cet outil aujourd'hui c'est parce qu'il va servir Dieu.

Le livre du prophète est gratuit pour tous les internautes et accessible dans le monde entier.

Vivre en autarcie ne veut pas dire se couper de la communication.

Faut pas dire n'importe quoi Magus.

Même les paysans utilisent internet de nos jours alors pourquoi pas Dieu ? Je suis sur que Dieu est deja sur se forum cacher derrière un pseudonyme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Faut pas dire n'importe quoi Magus.

Je n'ai rien affirmé, j'ai posé une question. :blush:

Et lorsque tu affirmes que je dis n'importe quoi, c'est un peu le Roquefort qui dit au Camembert : tu pues. Ailleurs, tu as quand même affirmé que "les dinosaures ont disparu à cause d'une collision de la Lune avec la Terre"...

Alors je crois que j'ai encore de la marge avant d'en arriver là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satan Membre 31 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Ne vous convertissez pas. Jamais ! En revanche, profitez de vos dernières années en mentant, volant, trichant, en faisant n'importe quoi et en mettant le plus de pagaille possible !

Eclatez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGALI64 Membre 46 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

D'ou as-tu tiré cette histoire de 40 ans ? C'est nouveau ca !

Il serait bien plus approprié de faire confiance à la Bible, Parole de Dieu.

D'abord, elle ne parle nulle part de fin du monde ni en 2012 , ni à un autre moment.Au contraire elle dit que Dieu a créé la terre pour qu'elle soit la demeure des humains éternellement. Par contre elle annonce la destruction de ce système de choses méchant, de ce "monde" ou societe humaine.Et elle donne des signes avant coureurs qui sont tous en train de se réaliser maintenant et à l'echelle de la planète.

D'ou l'interet de se pencher sérieusement sur les enseignements de la Bible et l'espoir d'un avenir meilleur qu'elle offre à l'humanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

On peut aussi user de sa raison en dehors de la docta religieuse :cray:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karima94 Membre 279 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Bonjour,

Pour ceux qui croient en Dieu, se convertir est l'unique chance d'être sauvé.

Je parle de sauver son âme car sauver sa peau sera encore plus compliqué.

Cette conversion n'est pas d'une religion vers une autre mais tout simplement il nous faut abolir toutes religions car la seule et unique religion est celle du coeur.

Aimer notre prochain c'est à dire ce qui restera après nous : la planète !

Vivre sur la terre, de la terre et pour la terre.

Rien de plus et rien de plus simple.

Pour les non croyants, bah ... ils ne se posent pas la question puisqu'ils n'ont pas lu ces versets et se moquent des écritures.

Malgré tout, Dieu enverra de son esprit sur toute chair et donc, sur eux aussi.

S'ils changent de voie, abandonnent leurs dieux (pouvoir, argent, célébrité, luxe, matérialisme etc) et retournent vers leurs origines (cultivateurs); ils sauveront leur âme.

Toux ceux donc qui quitteront le "système" et fortifieront leurs bras en recommençant à vivre naturellement de la terre, auront plus de possibilités de survivre à la guerre qui s'annonce nucléaire.

Seules des grottes peuvent abriter des radiations qui seront planétaires et seules ces grottes peuvent abriter d'un hiver nucléaire qui suivra plusieurs semaines durant.

Divinement avertis de tout cela, ces gens emporteront avec eux de quoi survivre et replanter par la suite. Par la foi ils arriveront à tout.

C'est exactement l'histoire de l'arche de Noé car nous sommes en cette période puisque Dieu avait dit après le déluge que plus jamais il ne détruira la terre. C'est donc qu'il ne l'a pas encore fait car Dieu ne ment pas.

Bref; se convertir Oui, en changeant notre mode de penser et de vivre.

Je parle en connaissance de cause car c'est ce que j'ai fait et chaque jour je remercie Dieu de m'avoir appelée à me convertir et m'avoir donné la foi que je n'avais pas.

Tous seront appelés mais chacun à son tour et seul Dieu a ses critères d'appel.

M.M

juste petite precision d un point de vue scientifique la terre, le soleil etc ont tous une fin tout est voué a disparaitre un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)
Ne vous convertissez pas. Jamais ! En revanche, profitez de vos dernières années en mentant, volant, trichant, en faisant n'importe quoi et en mettant le plus de pagaille possible !

Eclatez vous !

:cray:

Va en enfer toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dihyia Membre 9023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

se convertir ? a quoi ?

a rien ! c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)
La Bible dit que Dieu a créé la terre pour qu'elle soit la demeure des humains éternellement.

Ah non, pas éternellement. Même les meilleures choses ont une fin. Le soleil aura un jour lui aussi brûlé tout son carburant. :cray:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×