Aller au contenu

Messages recommandés

Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

gensomaden_saiyuki040.jpg

Fiche du mangas:

Auteur : Kazuya Minekura

Genre : Shônen, Comédie, Action, Aventure

Licence : Déclic Image

Diffusion: 2001 (Japon)-2003 (France)

Support : Manga, Anime, Film, OAV

Histoire:

Après des millénaires de luttes sanglantes, les humains et les démons vivent enfin en paix et en harmonie dans un même endroit. Les êtres maléfiques mis hors d'état de nuire, la prospérité et la concorde illuminent le monde comme jamais. Cependant, quelqu'un tente d'utiliser sa sorcellerie dans le but de faire renaître un de ces anciens démons malfaisants, Gyûmao, endormi, scellé et gisant quelque part. Par la même occasion, tous les démons (yokai) retrouvent soudainement leurs bas instincts primitifs et s'en prennent sauvagement aux humains.

Les dieux (dont la déesse Kanzeon) font alors appel à un moine bouddhiste, Genjyo (ou Genjô) Sanzô, et l'envoient chercher à l'ouest les causes de ce désastre afin d'y mettre un terme. Il lui impose la compagnie de 3 individus. Ainsi, une équipe de choc s'est formée : Sanzô, Gokû, Hakkai et Gojo.

Il s'agit d'une histoire inspirée de la Légende du Roi Singe, Son Gokû

Source

Autours du mangas:

Il existe plusieurs animes de Saiyuki: Saiyuki (2 saisons et 50 épisodes); Sayuiki Reload( 25 épisodes) et Saiyuki Reload Gunlock (26 episodes)

Il existe plusieurs mangas de Saiyuki: Saiyuki (9 tomes, série terminée); Saiyuki Gaiden (2 tomes uniquement au Japon, série terminée) et Sayuki Reload (1 tomes en France/ 7 tomes au Japon, série en cour)

Films :

1. Film d'animation:

  • 2001 : Saiyuki - Chronique de l'Extrême Voyage - Requiem

Suite de l'anime Saiyuki - Chronique de l'Extrême Voyage.

2. OAV :

  • Gensomaden Saiyuki : Kibou no zaika

Suite du film Saiyuki - Chronique de l'Extrême Voyage - Requiem.

Personnages:

Genjô Sanzô

genzo_sanzo.jpg

Il porte l'habit d'un haut moine, a le chakra d'un haut moine mais, pourtant il n'en a pas l'attitude ! En effet : il boit comme un trou, fume comme un sapeur pompier et enfin, utilise les armes à feu : son génialissime "gun anti-youkais" ainsi qu'un baffeur qu'il utilise contre ses amis. Son comportement va à l'encontre des règles de la voix du Bouddha. Il a un sale caractère : nerveux, colérique et reste distant avec ses amis.

Il faut préciser que toutes les actions ainsi que les paroles de ce dernier ont une référence philosophique qu'on ne peut ignorer du même Minokura Kazuya a créer ce personnage a son image et l'a par le même fait transmis sa propre philosophie de la vie.

Son Gokû

son_goku.jpg

Son Goku a l'apparence d'un adolescent de 18 ans. Il aime se battre et sa plus grande passion est la nourriture. C'est un enfant hétérodoxe, né dans un rocher où s'était concentrée l'aura de la Terre.

Il est entouré d'un grand mystère : pour avoir commis un grand crime lorsqu'il était enfant, il fut condamné à être enfermé dans une caverne du Mont Gojyo pendant cinq cents ans, sans jamais pouvoir vieillir. Tous ses anciens souvenirs ont été scellé au Royaume Céleste, auprès des dieux. C'est Genjo Sanzo qui la trouvé là, enfermé. Il l'a sauvé de ses chaines, en disant qu'il entendait sa voix constamment.

Cho Hakkai

cho_hakkai.jpg

Hakkai est un monstre. Il est devenu ainsi à la suite d'un élan de folie alors qu'il tentait de se venger de la mort de sa femme tuée par des monstres. Il a besoin d'un contrôleur de force accroché à son oreille gauche pour pouvoir rester humain. Hakkai est le plus calme et le plus gentil de tous. Il essaie toujours de calmer Gojô et Gokû qui se disputent tout le temps. Il possède un dragon blanc qui se transforme en Jeep ce qui leur permet de voyager dans le désert. Il ne se bat qu'avec des boules d'aura qui jaillissent de ses mains.

Sha Gojyo

sha_gojyo.jpg

Un gros fumeur dont la faiblesse est les femmes. Son père est un yokai et sa mère une humaine. Les enfants nés de cet union tabou ont les yeux et les cheveux pourpres ! Son arme est une lance métallique dont la lame est en croissant de lune, à l'extrêmité d'une chaîne.

Ennemis:

Kougaiji

kogaiji-175749cd0.jpg

le chef des "méchants", fils de Gyûmao le démon Taureau qu'ils veulent faire renaître. Il est le rival direct de Gokû qu'il combattra à plusieurs reprises. Kogaiji utlise les boules de feu qui jaillissent de ses mains pour combattre, c'est un ennemi redoutable

Kanzeon Bosatsu

kanzeon_bosatsu.jpg

Elle est la divinité qui apparait le plus puisqu'elle est dans Goku. Elle aime observer le groupe et apparaît dans toutes les saisons. Elle est hermaphrodite, mais celà n'a cependant jamais été montré.

Gyokumen Koshou

gyokumen_koshou.png

Elle est la belle mère de Kogaiji, à qui elle fait faire tout ce qu'elle veux, car c'est elle qui, par la magie, a emprisonné Rasetsunyo, la mère de ce dernier, et qu'elle seule peut la libérer du sortilège.

Homura

homura.jpg

Homura est l'ennemi numéro 1 de la saison 2. Né d'une humaine et d'un dieu il est une "aberration".

Homura possède une force exceptionelle ainsi qu'une grande épée dont la lame devient une flamme lors de combat. Son pouvoir de persuasion est également très grand, beaucoup ont rejoint sa cause. Il a 2 acolytes :

Zenon et Shien.

Il est persuadé d'être capable de crer une utopie quil appéle "le Monde Meilleur"

Zenon:

zenon.jpg

Zenon est le deuxième acolyte de Homura. Il est un immortel âgé de près de 5000 ans et a vécu une grande partie de celles ci au Paradis céleste. Si à première vue il peut paraître bourru et arrogant, Zenon renferme une profonde blessure : sa femme Mirei et son fils furent tués par Soï (un youkai) un jour alors qu'il était absent. Depuis il ne cesse de ruminer le passé et de se sentir coupable. Zenon aime se battre mais ne sembla par trouver d'adversaire à sa hauteur ce qui le frustre. Mais il sait aussi se montrer très juste comme lorsqu'il aide un enfant dans un des épisodes. Loyal à Homura et à Shien, il se bat sans problème à l'aide d'une mitraillette. Une énorme balafre traverse le côté droit de son visage et est cachée par un bandeau (comme les pirates) qui joue le rôle de contrôleur de force.

Shien

shien.jpg

Le bras droit et le confident de Homura. C'est un personnage très calme et très réfléchi.

Avis:

J'ai vue cette anime il y'a longtemps ,donc je ne saurais pas trop quoi vous dire. Les graphismes sont un peu moche mais l'histoire m'a plutôt plue.

De plus ,l'histoire est un mélange de conte et de mythe Japonnais (ce qui contredit certaines personnes affirmant que les mangas n'apportent rien culturellement).

50 épisodes , c'est un bon nombre pour ne pas s'ennuyer sur l'anime et de passer un bon moment.

Modifié par christeleon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×