Billets d'avion bradés


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)
20052004_airways.jpg

US Airways vend des billets d'avion à 1,86 dollar, par erreur


20 Avril 2005 - 13h10

La compagnie aérienne américaine US Airways a vendu en quelques heures un millier de billets aller-retour sur l'est des Etats-Unis avant de se rendre compte d\'une erreur sur le prix affiché: 1,86 dollar.


"Nous savons maintenant qu'il s'agit d'une erreur humaine" de saisie informatique, a expliqué mardi une porte-parole de la compagnie en Virginie (est), Amy Kudwa, et non d'un problème informatique.

Les prix affichés avaient été mis dans le système tard vendredi soir, pour des vols à l'arrivée ou au départ de huit petites villes de l'est américain. Leurs prix variaient d'une destination à l'autre.

"Tôt samedi matin, certains de ces vols se sont rapidement remplis, raconte Amy Kudwa. "Dans la matinée, on a commencé à rectifier les prix. Mais nous avons terminé ce processus en fin de journée, pendant que certains billets continuaient à partir" au prix de 1,86 dollar (1,43 EUR) avant les taxes, a-t-elle ajouté.

La compagnie a décidé d'honorer ses ventes de billets à mini prix, en espérant que ce genre d'erreur ne se reproduirait pas de sitôt.

US Airways traverse actuellement d'importantes difficultés financières. Elle a conclu jeudi un accord avec General Electric, l'un de ses créanciers, pour repousser de quinze jours la date butoir de dépôt du plan de restructuration au tribunal des faillites.




Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Fari Membre 53 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

oui j'ai lu ca hier sur les insolites de l'AFP , deja que la compagnie n'est pas au mieux mais alors avec ca , ca risque pas de s'arranger , la personne qui a commise cette erreur a du etre viré pour faute professionnelle je pense , enfin ca serait interessant de le savoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corleone Membre 216 messages
Forumeur activiste‚ 33ans
Posté(e)

Une ptite erreur comme ça sur un vol Paris/San Francisco, moi ça m'irait très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant