Aller au contenu

Pentecôte; Borloo va faire le point


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
20040401.borloo.jpg

Pentecôte : Borloo va faire le point


20 avril 2005

Le ministre dit vouloir "faire un point sérieux des choses" alors que les critiques montent autour du jour férié travaillé, allant jusqu'à des appels à la grève.


Le gouvernement va faire le point cette semaine sur le lundi de Pentecôte travaillé pour tenter de clarifier une situation confuse sur le terrain, allant de l'appel à la grève à des aménagements concertés dans certaines entreprises.

"Dans les 48 heures, il faut faire un point sérieux des choses (...) On va avoir une réunion, je pense, avant mercredi", a déclaré mardi 19 avril Jean-Louis Borloo, en marge de la signature d'un accord-cadre sur l'apprentissage.

Rompant le silence observé par le gouvernement, le ministre de la Cohésion sociale a estimé qu'il fallait "regarder objectivement comment ça se passe sur le terrain". Il a ajouté qu'il allait donner à Jean-Pierre Raffarin "tous les éléments du choix" et lui "faire des propositions" afin qu'il "arbitre".

Face à la montée des critiques vis-vis d'une journée qualifiée d'"injuste et embrouillée" par la gauche et de "travail gratuit" par les syndicats, le Premier ministre est pour le moment resté silencieux.

Mais cette "journée de solidarité" pourrait encore accroître le mécontentement des salariés, deux semaines avant le référendum sur la Constitution européenne.

Selon Jean-Louis Borloo, le Premier ministre a demandé à ses services de "faire le point sur le nombre d'accords signés dans les branches professionnelles et dans les entreprises pour la mise en oeuvre du jour de solidarité".

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: nouvelObs.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×