Ah ces flics!


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Contrôlé, Léonardo enlève sa ceinture... et se fait dresser un P.-V pour non-port de la ceinture!

«Ce qui m'est arrivé dépasse la logique. Il faut que je vous raconte...» Léonardo, 44 ans, qui n'arrive toujours pas à croire qu'il n'a pas été victime d'un gag télévisuel, ne peut s'empêcher de conter son histoire.

«C'était la semaine dernière, en revenant d'Ath, sur la nationale qui va vers Chièvres, j'ai été arrêté par un jeune policier. Il y a beaucoup de contrôles dans la région pour l'instant, ce n'était donc pas la première fois.» Léonardo s'est mis sur le bas-côté, comme le lui a demandé le policier. «Permis de conduire, S.V.P.» Léonardo le lui a tendu. «Papiers du véhicule.» Et là, le conducteur fait comme tout le monde pour accéder à la boîte à gants... «J'ai enlevé ma ceinture, je me suis baissé et j'ai pris les papiers du véhicule pour les lui rendre.»

Le policier les a examinés attentivement. «Ils étaient un peu chiffonnés, c'est vrai, mais parfaitement identifiables. Il est parti dans sa camionnette avec mes documents puis est revenu.»

Et il a poursuivi son contrôle. «Excusez-moi, Monsieur, dit-il, avez-vous bu des boissons alcoolisées?» Léonardo, sachant qu'il n'avait rien à se reprocher, a voulu faire un peu d'humour... «Aujourd'hui pas encore!»

Réaction du policier: il fut prié de souffler dans le ballon! «Evidemment, c'était négatif.»

Pensant en avoir fini, Léonardo était déjà prêt à démarrer. «Et là, coup de théâtre, le policier m'a redemandé ma carte d'identité en me disant qu'il devait me verbaliser!» Logiquement, puisque le contrôle était fini et qu'il n'y avait pas eu d'infraction, Léonardo s'est demandé pourquoi.

La réponse vaut de l'or! «Eh bien, vous constatez comme moi que vous n'avez pas votre ceinture!»

«Là, pendant quelques secondes, je n'ai pas pu aligner deux syllabes sans bégayer. J'étais paf. J'ai tenté de lui rappeler que je portais ma ceinture quand il m'a arrêté et que j'ai enlevé celle-ci pour prendre les papiers de mon véhicule.» Mais rien n'y changea...

«Vous êtes au volant de votre véhicule prêt à reprendre la route et vous ne portez pas votre ceinture!», voilà ce qu'a répondu le policier. «J'ai jeté un bref coup d'oeil à la recherche d'une éventuelle caméra cachée mais en vain.»

Résultat: Léonardo se retrouve avec une perception immédiate de 50 euros! «J'ai contacté le comité P. Il n'est pas question que je paie cette amende.»

Source: DHNet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kendo Membre 710 messages
Forumeur forcené‚ 33ans
Posté(e)

no comment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Styfix Membre 741 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

resultat: garder sa ceinture quand on se fait controler ^^

( la palice, police, comme vous le sentez, n'aurait pas dis mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant