Problèmes avec ma pilule ?

Shy Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis déjà inscrite sous un autre pseudo sur ForumFr, mais j'avais un peu honte de mon problème, alors j'ai décidé (je ne sais pas si cela sera accordé par les modérateurs :smile2: ) de créer un nouveau compte.

Voilà, je prends la pilule Cerazette depuis maintenant 3 mois, et j'ai entamé la 4ème plaquette hier.

On m'a prescrit la pilule au planning familial, n'ayant pas beaucoup de sous, cela me permettait de bénéficier d'un moyen de contraception gratuitement. Bref, ils m'ont dit là-bas que cette pilule était adaptée pour moi, et que je n'aurais pas mes règles car avec Cerazette, cela arrive souvent.

Bien, donc premier mois terminé, pas de règles, cela m'arrangeait ! Deuxième mois terminé, pas de règles, aucune douleur, vraiment cela me convenait. Troisième mois, à deux semaines de la fin de cette troisième plaquette, des saignements sont apparus. C'est tantôt abondant, tantôt peu. Seulement, j'ai l'impression d'avoir un couteau planté dans le ventre en quasi permanence. Je suis pliée en deux un jour sur deux, je pleure tellement j'ai mal. Depuis deux semaines, les saignements ne se sont pas arrêtés et cet après midi encore, j'ai du rester allongée sur mon canapé à sangloter que j'avais mal.

J'aurais voulu avoir votre avis, étant donné que les dames du planning familial m'ont dit que les 3 premiers mois étaient des mois "d'adaptation", si je dois encore attendre une semaine pour voir si ça se calme, ou les appeler demain... Croyez vous aussi que c'est à cause de ma pilule ?

Merci, et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Virginye Membre+ 19 458 messages
Experte en Grum's ‚ 39ans
Posté(e)

ça peut-être ça , comme ne pas être ça ! mais là tu souffres trop et c'est pas normal , même pour un temps d'adaptation de pilule !!

tu devrais consulter un médecin au plus vite :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside‚
Posté(e)

Bonsoir,

difficile à dire comme ça,

mais période d'adaptation ou pas, si tu souffres autant , appelles-les, non?

même si c'est l'adaptation, ils auront peut-être quelque conseil ou autre pour te soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shy Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

D'accord, bon ben demain je me lance, je les appelle (c'est toujours une sinécure, j'ai peur de l'avis des médecins...).

Merci d'avoir répondu aussi vite, je me reconnecte sous mon autre pseudo... :smile2:

Bonne soirée à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside‚
Posté(e)

bonne soirée à toi

je comprends la crainte , en même temps avec ce que tu endures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shy Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour,

Bon ben ça y est, je les ai appelés. Je m'attendais déjà à leur réponse : "Non, mais c'est normal !" -_-

Ils veulent quand même me voir pour un bilan, donc j'ai eu un rendez-vous demain à 15h20. Je pense qu'ils vont me changer de pilule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuille Membre 10 893 messages
Tête en l'air‚ 33ans
Posté(e)

Effectivement, cela peut être "normal". Je n'ai jamais pris de pilule, mais Cerazette est donnée aux femmes qui allaitent, et sur un forum de jeunes mamans, certaines se "plaignaient" justement de saignements "permanents" sous cette pilule...

J'espère qu'ils pourront te prescrire une pilule (ou un autre contraceptif) plus adapté(e).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

Avoir mal comme ça , je ne pense pas que cela soit normal , je n'ai jamais eu de maux en prenant la pilule et en ai pris plusieurs sortes, sinon, va voir un gynéco si tu vois que ça persiste, on est déjà mal dans sa peau aux périodes de menstruation si en plus faut se taper des effets secondaires de pilules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

La cérazette étant une pillule micro dosée (surtout pour les femmes à risque, fumeuses et hypertendues par exemple) et non remboursée par la sécu, je ne comprends pas trop pourquoi le planning te l'a prescrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

Parce que personne n'en veut et qu'ils ont un stock à écouler :smile2: .... oui je le dis en riant mais dans fond , je le pense aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shy Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

C'est sur...

Mais ce qui m'arrangeait avec Cerazette, c'était l'absence totale de règles. Je pouvais faire des gros câlins tout le temps à mon chéri.

Mais là, pour une absence de règles... J'suis comblée.

En plus, Cerazette est ma première pilule, hormis le préservatif, je n'avais pas d'autre contraception avant. Et j'ai entendu mes amies dire tellement de trucs sur les pilules : maux de tête, vertige, vomissements, prise ou perte de poids... Ca m'a un peu fait peur pour tout vous dire. Avec Cerazette, je n'avais rien de ça. Mais oui... Je crois que le changement de pilule s'impose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

Ben déjà , ne plus être réglée est déjà pas normal, là tu fous tout ton système en l'air :smile2: une fois ça passe , mais bon, c'est pas bon quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuille Membre 10 893 messages
Tête en l'air‚ 33ans
Posté(e)

Euh, &va, les "règles" provoquées par une pilule "classique" ne sont pas normales non plus, hein. Donc tant qu'à prendre une pilule, je ne vois pas en quoi avoir/ne pas avoir ses règles pose pb ou pas.

Avec l'implant ou le stérilet aux hormones on n'est pas supposée avoir ses règles non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shy Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Sinon, le planning familial m'a prescrit la pilule parce que ma maman a fait un AVC il y a 5 mois et ils craignaient que j'en fasse un à mon tour, et aussi parce que je fume.

Ma maman prend aussi Cerazette et elle n'a pas ses règles. D'ailleurs, c'est une des pilules avec lesquelles on ne les a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)
Euh, &va, les "règles" provoquées par une pilule "classique" ne sont pas normales non plus, hein. Donc tant qu'à prendre une pilule, je ne vois pas en quoi avoir/ne pas avoir ses règles pose pb ou pas.

Avec l'implant ou le stérilet aux hormones on n'est pas supposée avoir ses règles non plus.

J'ai déjà eu assez de mal à ce que ce j'ai un cycle régulier, j'en avais parlé avec mon gynéco à ce moment là de supprimer ce problème, il me l'a fortement déconseillé et comme je ne m'arrête pas là, j'ai été voir deux autres gynéco, qui m'ont dit pareil, oui on peut pendant un moment genre les sportives de haut niveaux ou autres, mais pas tout le temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shy Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

En fait, ce qui se passe avec Cerazette, c'est que tes ovules sont en pause, tout ça ne travaille plus. Donc il ne peut y avoir ovulation, tout comme il ne peut y avoir de règles. Donc pas de risque pour la santé, tout cela est en "standby".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

perso, je ne connais pas cette pilule, je ne sais même si elle est en vente en Belgique , mais doit sûrement y avoir l'équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuille Membre 10 893 messages
Tête en l'air‚ 33ans
Posté(e)

[edition parce qu'entre le post d'&va et ma réponse, y'a eu d'autres posts... +1 pour l'explication de shy !]

N'empêche que les saignements que tu as avec une pilule ne sont pas des "vraies" règles... si j'insiste, c'est après avoir lu des réactions de femmes ayant arrêté la pilule pour avoir un enfant et qui "paniquent" parce qu'elles ont du retard, ne sont pourtant pas enceintes... et ont complètement oublié que sous pilule le cycle est complètement artificiel... d'om des réflexions "mais pourtant j'étais très régulière avant l'arrêt !" (bin oui, normal...)

Après, chaque contraception se fait au cas par cas.

Si arrêter les écoulements de sang posait vraiment un problème -en règle générale- pourquoi continuer à prescrire des pilules, stérilets ou implants qui ont cet effet ? :smile2:

Modifié par Feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

Question à poser au gynéco :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuille Membre 10 893 messages
Tête en l'air‚ 33ans
Posté(e)

Je te laisse faire. :smile2:

Perso, chuis adepte d'une contraception "naturelle" (observations, pas statistique). Que je ne "propose" pas à shy, vu qu'elle veut pouvoir faire des câlins quand elle veut. ^^

Donc bon, ma gynécologue, je ne la revois pas avant... longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant