Aller au contenu

L'Afrique des médias


arioste

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
arioste Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On savait que la place de "l'Afrique " dans les "grands médias" français se réduit au triptyque:sida, guerres, famine. A ce tropisme, il faut ajouter approximation(s) . 2 exemples parmi tant d'autres:

Dans la Voix du Nord, je lis la réaction légitimement indignée d'un lecteur qui s'indigne que pendant que "l'Afrique continue à mourir de faim", la famille du "Président togolais" Bongo (sic) passe un contrat de 130000 euros de fleurs pour les obsèques. Le signataire du courrier précise qu'il tient l'info d' une radio nationale. A vérifier. Bongo, président du Togo? Et moi qui le croyais président du Gabon de 1967 à sa mort!!!! Un peu d' indulgence pour un quotidien régional!!!!!!me direz-vous. Soit

Sauf que je découvre cette fois dans le Monde des 19 et 20 juillet 2009, l'emblématique Monde!!! toujours à propos du Gabon qu'à la suite du décès du Président Bongo, l'ancien ministre de l'intérieur de ce dernier , André Mba Obame , annonce sa candidature. A quelques lignes d'intervalle OBAME devient ODANE. Tu chipotes me direz-vous. Coquille, rien de plus. Je veux bien mais je renonce à ma propension à l'indulgence quand je lis que le Parti démocratique Congolais avait choisi Ali Ben Bongo comme candidat. On frise la désinvolture.

C'est vrai que feu le président Bongo entretenait des relations particulières avec le Congo puisqu'il avait épousé la fille de l'actuel président de ce pays . De là à ce qu'une instance congolaise désigne le candidat à la présidence du Gabon!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
arioste Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Soyons précis. Il s'agit de la Voix du Nord datée du18 juin 2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×