Aller au contenu

Mon fils s'est fait "jeté "par son professeur à l'école


loom

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
loom Membre 404 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous!

Comme je n'aime pas les chiffres, parce qu'ils sont trop souvent flous, je préfère ouvrir un autre topic.

De plus, quand dans la semaine mon enfant est rentré me dire que son professeur l'a "jeté" comme une... j'ai trouvé que je devais faire quelque chose en tant que père responsable.

Il m'a dit que parce qu'il perturbait la classe que son professeur l'a changé de place et l'a envoyé au fond de la classe avec les "moins bons".

Cela m'a aussitôt rappelé de trés mauvais souvenirs d'écoles où les moins bons du groupe se retrouvent toujours au fond de la classe et les meilleurs sont toujours devant.

Tu parles d'une évolution!

Qu'en pensez vou? Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
Bulbi Membre 558 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Si ton fils fout le bordel qu'il assume après les conséquences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
loom Membre 404 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bulbi. C'est tout ce que tu proposes? Certes, il doit tenir compte des conséquences cela fait partie de son éducation. Mais ne doit on pas prendre en compte des autres conséquences à cette maniére de pratiquer ;) surtout quand il ne s'agit plus d'un seul qui est concerné mais d'une grande majorité d'élèves?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filmovore, 42ans Posté(e)
kazadav Membre 1 463 messages
42ans‚ Filmovore,
Posté(e)

Je crois me souvenir qu'à une époque, si tu répondais mal à une question de math ou autre, tu te prenais un coup de règle sur la tête (c'est en tout cas comme cela que ça se passait où j'étais). Aujourd'hui, un enfant perturbe un cours et le prof l'envoi au fond de la classe, excuse moi mais Ohhhh le pauvre!!!!! Plutot que de le défendre, tu devrais peut-être soutenir la punition!!! Je ne comprend même pas pourquoi tu le défend d'ailleur!!!! Il a fais une connerie et tu dis en gros "pauvre petit chéri".... faut pas déconner non plus!!!! La seule chose qu'il risque d'apprendre comme ça.... C'est qu'il peut faire tout ce qu'il veux sans ne subir aucune conséquence!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, euphorisant, 43ans Posté(e)
lynda Membre 1 878 messages
43ans‚ euphorisant,
Posté(e)

c'est pas evident pour un pere mais pas plus pour un prof non plus ...

il faut que ton fils se tienne a carreau ...

et que , dans ces moments la , tu oublie qu'il est ton fils ...

les profs n'ont plus de patience mais on ne va pas les blamer ..

ne t'en mele pas , c'est a ton garcon d'assumer les conséquences de ses actes .....

je le repunirais moi d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
loom Membre 404 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas l'éducation de mon fils qui est mise en cause. De toute manière il est venu m'en parler et c'est trés important pour moi. Il aurait pu se taire et alors le sacro saint systéme scolaire continue de faire des briques et de mettre les individus dans des isoloirs. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 154 messages
✖►,
Posté(e)

C'est étrange quand même, je me souviens moi quand j'était gamine, bon même après en tant qu'ado ... Je choisissais spontanément les rangs du fond au début de l'année (c'était la compétition dès le premier jour, les meilleures places étant surtout celles du fond ET près des fenêtres) Par contre quand je foutais le bordel (c'est à dire assez souvent ;) ) On me ramenais toujours devant au premier rang ET juste sous le nez du prof, au pire on intervertissais un "bon élève" à le mettre au fond pour me ramener à sa place (punition suprême chez moi que d'être entourée d'élèves modèles et petit rats de classe. La joie, je pouvais plus discuter avec les copains restés derrière (Snif .. ;) ) J'aurais bien aimé moi une punition où j'aurais été collée derrière :D Non mais c'est la conséquences de ses actes donc que veut tu dire là .... Chaque prof à sa méthode .... Et je trouve que le prof dans ce cas précis est plutôt bébêêêête et qu'il aurait dû faire ça autrement. Quand quelqu'un fous le bordel en classe le meilleur moyen de capter son attention c'est de le séparer de son groupe de copains autrement dit de le coller au premier rang bien en vue et sous surveillance Eheh ;) Vas y après pour essayer de récidiver .. :D

J'oubliais ... Je ne pense pas que l'arrière ou les premiers rangs soient des places réservées au moins bons et aux meilleurs élèves .... Et puis dans cet esprit je pense que les profs qui collent les perturbateurs à l'arrière n'ont pas tout compris .. C'est pire encore (Bruits de fond, encore plus de bazar, au final ceux qui essayent de suivrent de suivent plus rien ...) Donc à choisir je trouverais plus logique de mettre les perturbateurs dans les premier rangs pour les avoir sous le nez et surveiller et coller les meilleurs élève à l'arrière ... Parce que justement ils sont bons et peut importe la place dans la classe ils suivrons tout aussi bien, au pire il le prendrons comme un défi .. pourquoi pas ? Mais avoir les perturbateur devants je ne trouve pas ça une trop mauvaise idée .. Sûr ça risque de ne pas leur plaire des masses mais bon .. Pour l'avoir expérimenté, je trouve que ça ne marchais pas trop mal ^^ Il ne faut pas le prendre comme une punition d'attérir à l'arrière, peut importe la place où tu es seul tes efforts et ton boulot compte au final. A voir comme un défi ... plutôt que comme une punition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
loom Membre 404 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Silje, je te remercie de ton témoignage. On est d'accord. Les meilleures places se trouvent au premier rang. C'est pourquoi je vais m'en querrir le professeur pour en parler avec lui. Autant qu'il faut punir les éléves par de vrais punitions plutôt que de laisser son enfant échouer au fond. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Même idée que Silje, ceux qui foutaient le bordel se retrouvait au premier rang. Et pour info, je me considère comme bon élève et j'allais toujours au fond ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Jack Bauer Membre 1 312 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Moi je ne comprends pas les parents qui défendent leurs enfants dans ce genre de situation.

Si votre fils ne sait pas se tenir comme il se doit, il faut qu'il s'en prenne qu'à lui même et il ne faut pas blâmer le professeur qui selon moi a bien fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

J'ajoute même que 2 petites heures de colle le mercredi aprem par exemple lui auraient peut être fait le plus grand bien! Bref, c'est l'exemple même des parents incapables de recadrer leurs gosses en les soutenant contre les profs quand ils ont pourtant mis le binz en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Je rejoins assez Silje et Cham'. Nous étions trois et avions décidé dans certains cours de semer la tempête, alors nous choisissions les trois places juste devant le bureau du prof. Et ça souinguait ;)

Quand on voulait foutre la paix au monde et qu'on nous foute la paix on se mettait au millieux.

Le fond de la classe était réservé à nos activités "calmes" mais sans rapport avec le cours du genre: tripot, 421 ou repas.

Des teignes? Peut-être! ;)

Punis? Non jamais! les profs osaient pas car on était trop fous. Un des trois à sauté par la fenêtre du premièr étage car la prof lui avait dit : sortez! Plus jamais elle n'a recommencé ;)

L'important est aussi de mettre le boxon pour le bien du plus grand nombre. Le capital sympathie est grand. De plus il faut être irréprochables dans certains cors, de cette façon l'unanimité entre les profs n'est pas acquise. Quelles années fantastiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
loom Membre 404 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ce témoignage folklorique et l'idée de trouver un sens positif au boxon reste interessant. ;) Y a t il d'autres avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fanfan13 Membre 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as probablement raison, il n'y a guère d'évolution: les professeurs sont toujours des gros nuls et les élèves perturbateurs des victimes de ces gros nuls !

Tu as plusieurs solutions, tu peux toi-même devenir professeur, ce qui ne doit pas être très compliqué et remplacer ces incompétents ; ou éduquer et instruire ton enfant chez toi, ce que la loi française autorise et ce qui lui éviterait d'avoir à subir les sanctions incohérentes de ces personnages inutiles et ennuyeux ! ;)

Bon courage et peut-être pourrais-tu récupérer les copains de ton fils et faire la classe chez toi, mais dans ce cas-là un problème risque de se poser, comment feras-tu pour les mettre tous au premier rang ????? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Je suis d'accord Fanfan....une solution comme une autre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hyane Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense qu'il faut déjà savoir ce qui c'est réellement passé lors de ce cours pour que l'enfant se fasse jeter au fond de la classe. Parce que jeter la pierre sur l'un ou l'autre n'avance pas à grand chose, prendre rendez vous avec le prof en question est une bonne chose, discuter connaitre le fond du problème. Mais là aussi il faut y aller tranquille c'est à dire sans parti pris, si le gosse a fait son "chieur" qu'il assume.

En revanche, je ne comprends pas le coup du fond de classe, j'ai plutot l'impression que c'est histoire de sans débarasser, "va faire tes pitreries là où je ne les verrai pas", ce qui est une forme de démission. Donc c'est vrai que ca merite une petite mise au point. Je ne suis pas du genre à reconnaitre dans le prof l'autorité absolue tout comme je ne vois pas les enfants comme des petits anges de vérité.

Sinon, pour ma part, j'étais plutot milieu de classe, voire sur les côtés, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus furtif ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Iron Membre 41 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bah, c'est une réaction normale de la part du professeur : si son milieu le rend dissipé, il faut le changer de milieu. Ce n'est certes pas très pédagogique, mais alors, que proposes tu comme alternative ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Belle Plante, 48ans Posté(e)
Fleur Membre+ 6 157 messages
48ans‚ Belle Plante,
Posté(e)

ok,tu penses à ton gamin soit!

mais et les autres élèves?Ceux qui se donnent du mal pour comprendre le cours et qui auraient bien besoin de 10 minutes d'explications supplémentaires,ces mêmes 10 minutes que le prof a gaspillé à gérer les frasques de ton gamin!!!

tu y penses toi!!

pfff,si tu savais le temps qu'on perd à faire les flics dans une classe au lieu d'aider les élèves en difficultés!! ;)

fais suer d'entendre des inepties pareilles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
ok,tu penses à ton gamin soit!

mais et les autres élèves?Ceux qui se donnent du mal pour comprendre le cours et qui auraient bien besoin de 10 minutes d'explications supplémentaires,ces mêmes 10 minutes que le prof a gaspillé à gérer les frasques de ton gamin!!!

tu y penses toi!!

pfff,si tu savais le temps qu'on perd à faire les flics dans une classe au lieu d'aider les élèves en difficultés!! :D

fais suer d'entendre des inepties pareilles :D

;);)

Là j'applaudis ma petite prof préférée! La seule chose qui est autorisée avec les profs, c'est de les reprendre qd ils énoncent une absurdité! Moi cela m'arrivait fréquemment sur des points historiques! Ainsi, fleur, fais gaffe car si tu ne maitrises pas ton histoire littéraire, ça va chauffer pour toi trésor! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×