perdre du poids et se musclé

TNY59 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour tout le monde,

J'ai 16 ans et je mesure 1m73 pour 80 kg et je voudrait savoir différente méthode pour perdre du poids assez vite et me musclé.

Mon probleme c'est que je suis bien musclé des bras mais pour le ventre j'ai de la graisse.

merci pour les différente méthode.

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Mavole Membre 260 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Bonjour,

Pour mieux t'aider, donne nous quelques infos :

Quel est ton budget par mois / par an?

Quel est le temps que tu es prêt à investir par semaine?

Tu as déjà pratiqué des sports en dehors de l'école?

A très vite

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chica_de_la_luna Membre 1 818 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

Moi je dirais déjà manger équilibrer, marcher le plus possible plutot que de prendre la voiture ou les transports en commun et faire a peu prés une heure par jour du sport de ton choix.

Allier sport et équilibre alimentaire et la solution d'apres moi :smile2:

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Invité Ptit bobo
Invité Ptit bobo Invités 0 message
Posté(e)

A chaque fois Chica me grille pour donner un avis que je partage

Pas de remède miracle, revois ton alimentation....fruits, crudités, grillades, viandes blanches etc...et pratique un peu de sport notamment le jogging et quelques exercices approprié pour perdre ce petit ventre

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chica_de_la_luna Membre 1 818 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

Pas ma faute si on pense la meme chose et que je suis plus rapide que toi :smile2: ;)

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ice scream Membre 3 321 messages
Etranger longiligne‚ 30ans
Posté(e)

ta croissance n' est pas fini donc pour commencer je te déconseille la musculation,par contre des series d' abdo serait les bienvenue ou encore mieux lance toi dans un sport complet genre la natation :smile2:

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Mavole Membre 260 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

La musculation, pratiquée correctement, n'entrave pas la croissance... Tant que l'on remplace le squat et le soulevé de terre par des exercices plus prudents, et que l'on ne brûle pas les étapes, c'est même une excellente manière d'éviter les problèmes de dos et de corriger sa posture, par exemple.

Mais je suis d'accord avec toi, la natation est meilleure pour lui sans doute. Par contre, jogging et alimentation vont peut-être contribuer à le faire mincir, mais pas à se muscler vraiment, comme il le souhaite.

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TNY59 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai pas trop de moyen je peut m'investir a fond !! et dés la rentré avec mon lycée jme met a la musculation et je m'inscrit a la boxe , sa fait une semaine que je fait pompes et série abdo chaque jour.

et merci pour toutes c'est réponse

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chica_de_la_luna Membre 1 818 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

Et niveau alimentation c'est plutot comment? Parce que le sport c'est bien mais si tu manges gras derriere le resultat sera moindre :smile2:

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TNY59 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bas je compte manger équilibré et sa suivra mieux

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marylia Membre 44 632 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
A chaque fois Chica me grille pour donner un avis que je partage

Pas de remède miracle, revois ton alimentation....fruits, crudités, grillades, viandes blanches etc...et pratique un peu de sport notamment le jogging et quelques exercices approprié pour perdre ce petit ventre

les régimes ne servent à rien, il faut manger équilibré.

Car il va se priver un certain temps et quand il remangera normalement il regrossira.

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Mavole Membre 260 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Coucou,

La musculation, vas-y doucement, et avec intelligence : rien ne sert de forcer sur les biceps et pectoraux à longueur de temps pour avoir de gros bras et un torse puissant. Si tu débutes, entame avec des exercices poly-articulaires afin de développer l'ensemble du corps. Il est indispensable de développer ton dos et tes jambes en même temps que le reste. Tu va prendre très vite du volume et de la force dans les 6 premiers mois : c'est à double tranchant pourtant, car si tu forces trop, cela entraîne des problèmes pour ton corps. Les articulations vont souffrir, par exemple. Je te conseille de ne jamais négliger les échauffements avant une séance, et les étirements après ta séance ; et surtout, de beaucoup récupérer entre deux. En salle de musculation, tu ne développes pas ton muscle : tu l'abime, tu le met à l'épreuve, afin qu'il se reconstruise plus fort en mangeant et en dormant. C'est pour ça que si tu force trop vite, tu va faire pire que mieux :smile2:

Voici quelques petits tuyaux pour des exercices efficaces et complets :

Les dips, pour développer le buste et les triceps, sont l'exercice le plus rentable.

http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-7.htm

Si tu débutes en musculation, mieux vaut t'entraîner aux dips plutôt qu'aux différentes sortes de développés avec les barres ou haltères. C'est ce qu'on appelle un exercice au poids du corps : tu dois équilibrer ta position, ce qui fait entrer en jeu beaucoup de muscles différents. C'est l'avantage par rapport aux machines qui te guident.

Les tractions à la barre te serviront pour le dos, surtout, mais aussi pour les biceps avec une prise serrée, et pour les trapèzes. C'est aussi un exercice au poids du corps très efficace. En prise large, tu travailles surtout la largeur de ton dos.

http://www.musculaction.com/dos1.htm

Pour les cuisses, mieux vaut privilégier, au début, les flexions lentes que la presse à cuisse. Les flexions sur une seule jambe, en te servant d'un poteau pour ne pas tomber, par exemple, sont excellentes et moins dangereuses pour ton corps. Pas besoin de centaines de kilos pour muscler tes cuisses, tu aura vite des courbatures sévères avec ces flexions.

Les exercices très ciblés, comme les haltères curls pour les biceps, ou les élévations latérales pour les épaules, ne sont pas très utiles pour toi si tu commences. Tu ne gagnera pas grand chose à t'user la santé dessus, garde ton énergie pour les exercices qui font travailler de nombreuses parties du corps.

Sois prudent lorsque tu commencera les barres, comme le développé couché : mieux vaut travailler avec un partenaire sérieux derrière toi qui rattrape la barre en cas de problème. Au début, tu va vite t'apercevoir que tu as un bras et un côté plus fort que l'autre : ça se corrige très vite, c'est normal : ne met surtout pas une charge plus lourde d'un côté que de l'autre. Inutile de mettre très lourd ; si ce sont des barres simples, elles pèsent déjà plus de 10 kilos. Les barres olympiques, plus larges, font une vingtaine de kilos. Essaie d'ajouter de très petits poids chaque semaine et surtout de faire ton mouvement parfaitement : mieux vaut descendre jusqu'en bas avec des poids modérés que de trop charger et faire la moitié du mouvement.

Les abdominaux ont besoin de repos aussi : mieux vaut laisser une journée de repos pour qu'ils récupèrent, plutôt que de les exercer tous les jours.

Si tu veux maigrir vite, case tes jours de boxe ou de jogging entre tes séances de musculation. Mais évite de les faire le même jour : c'est contre-productif, et tu ne va progresser ni en muscu ni en endurance.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Bon courage, et surtout évite comme la peste tous les gens qui vont te conseiller de prendre des compléments ou des produits miracles. La sueur et l'huile de coude sont les meilleurs ingrédients.

Modifié par Mavole

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chica_de_la_luna Membre 1 818 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)
les régimes ne servent à rien, il faut manger équilibré.

Car il va se priver un certain temps et quand il remangera normalement il regrossira.

On lui dit pas de faire un régime et de se priver de tout on lui dit juste d'améliorer son alimentation et d'essayer de manger equilibré sa me semble logique.

Pour maigrir il faut avoir une alimentation equilibrée si il ne mange que des aliments gras a longueur de journée, il peux faire du sport il maigriras pas...

Je suis d'accord que si il se prive il regrossira tot ou tard mais avoir une alimentation saine n'entraine pas forcément de privation du moins tout dépend de l'alimentation de départ mais on peux manger equilibrer tout en mangeant de tout.

Apres c'est la fréquence et la quantité qui change...

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marylia Membre 44 632 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
A chaque fois Chica me grille pour donner un avis que je partage

Pas de remède miracle, revois ton alimentation....fruits, crudités, grillades, viandes blanches etc...et pratique un peu de sport notamment le jogging et quelques exercices approprié pour perdre ce petit ventre

chica je parlais de ce post :smile2:

Pour moi, la nourriture qu'il préconise est un régime

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Andrea33143 Membre 1 028 messages
Forumeur alchimiste‚ 107ans
Posté(e)

Pas de regime si tu veux prendre de la masse, mais comme cite ci dessus, une alimentation equilibree avec des proteines.

Pis concernant le bidon : des abdos, des abdos que des abdos ^^

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jody Membre 1 191 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Si je puis me permettre, il vaudrait mieux que tu évites les régimes car tu signes pour la vie là sinon.

Revois tes habitudes alimentaires, vire et mange moins les trucs inutiles genre soda, sucres rapides, etc... ensuite si c'est possible fractionne tes repas en 5 pauses par jour ( sachant que la digestion fait bruler environ 300 cal - tu brûles 1500 calories en 5 repas contre 900 pour 3 repas - tu vois, à cogiter le truc ! ), enfin, évite de manger le soir après 20 h et normalement sans régime, tu devrais déjà décoller.

Pour le sport, ça viendra avec les nouvelles bonnes habitudes mais une série d'abdos (en commençant par 10) en allant crescendo ( tu rajoutes 2 par jour) devrait t'apporter ce que tu attends. Ce qui compte c'est que tu t'imagines dans ce nouveau corps qui est le tien depuis le début et juste que t'avais carrément pas fait gaffe de prendre soin de lui ! :smile2:

Bon courage ! bizz

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TNY59 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci de tous c'est messages : manger équilibré, pas trop forcé sur la musculation et courire =)

bye tout le monde

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

je suis en seche en ce moment,voila mon programme:

levé:1 verre d'eau pour mettre l'estomac en route,ensuite 15 minute de cardio,suivi de 3 serie de levée de jambe avec un lest de 1.5kg

et de 3 serie de crunch

ensuite petit dejeuner:un bol de cereales avec du lait(sucre rapide pour que les muscles se developpent,lait pour les proteines

12h-12h30:repas 1 sa depend des jours,mais en general c'est pas gras (ce midi viande blanche au barbecue+ blanc de poulet 2 tranches),si c'est trop gras,reduit tes portions

15h:une tranche de blanc de poulet(6.6g de prot,0.3g de glucide et 0.2g de lipide)

16h debut de l'entrainement

fin de l'entrainement 18h voir 19h,blanc de poulet ou fromage blanc,voir 1 seul sucre rapide genre biscuit....(pour que le muscle se develope,il assimile directement)

ensuite il faut eviter tout les types de sucre au repas,ainsi lors du cardio a jeun,tu puise dasn les reserves de graisse qui empeche que tes muslces soit visible

sans oublier de boire ta bouteille d'eau dans la journée,pour te donner un indice,sa fait ma 2e semaine de seche,et mes veines au niveau des pectoraux commencent a etre visible alors qu'avant on ne les voyait pas

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Mavole Membre 260 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

L'auteur du sujet a 15 ou 16 ans, lui conseiller une sèche alors qu'il est en train de grandir, c'est à la fois inutile et dangereux : il ne va faire ressortir que ses os ou presque, et il risque de subir des carences. La santé avant tout, quand même!

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