l'Atlantide au large de Chypre


Lex Membre 85 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)
atlantide.jpg

Un chercheur américain dit avoir trouvé l'Atlantide au large de Chypre


Limassol - 14 Novembre - 18h44 - AFP

Un chercheur américain indépendant, Robert Sarmast, a dit dimanche avoir trouvé la preuve de l'existence de l'Atlantide et a affirmé que les vestiges de cette cité engloutie évoquée par Platon étaient enfouis sous le fond de la mer Méditerranée, entre Chypre et la Syrie.



M. Sarmast a indiqué que son équipe avait localisé des traces d'installations humaines à environ 1,5 km sous le niveau de la mer, à 80 km de la côte sud-est de Chypre.

"La route a été longue pour en arriver là, mais aujourd'hui, nous sommes récompensés. Qu'est que cela, si ça n'est pas l'Atlantide?", a déclaré M. Sarmast lors d'une conférence de presse tenue dans sa base de recherche dans la ville portuaire de Limassol, dans le sud de l'îlr de Chypre.

M. Sarmast, qui a commencé sa quête de l'Atlantide il y a une dizaine d'année est certain de toucher au but.

"Nous ne pouvons pas fournir aujourd'hui de preuve tangible (de ce que nous affirmons) sous la forme de briques ou de mortiers, dans la mesure ou ceux-ci sont enfouis sous plusieurs mètres de sédiments, mais nous avons désormais des preuves indirectes irréfutables", a dit M. Sarmast, sans s'étendre.

"Nous espérons que les expéditions à venir permettrons de fouiller les sédiments et de ramener des preuves matérielles", a-t-il ajouté, indiquant avoir désormais besoin de 250.000 dollars supplémentaires pour transformer ces expéditions en succès.

M. Sarmast a publié en 2003 un livre intitulé "La découverte de l'Atlantide: les surprises de l'île de Chypre", dans lequel il affirme que Chypre est la partie immergée de l'île des Atlantes. Selon lui, ses découvertes recoupent en tous points les indices donnés par Platon dans ses dialogue de "Timée" et "Critias". Ces deux textes sont les deux premières sources écrites mentionnant l'existence de l'Atlantide et la dépeignant comme le siège d'une civilisation florissante, qui aurait été engloutie dans la seconde moitié du deuxième millénaire avant Jésus-Christ.

L'hypothèse la plus communément retenue pour localiser l'Atlantide est que que celle-ci se trouvait à l'ouest de ce que les Anciens appelaient les "colonnes d'Hercule", c'est à dire le détroit de Gibraltar. Diverses autres théories l'ont néanmoins située en Crimée, en Amérique, au Sahara, voire dans l'Antactique.




Source: humour.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Huan Membre 2 591 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

Moi j'ai retrouvé Esteban Zia, Tao les Cités d'or... touyou tou touyoutotoou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noladelle Membre 1 326 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

pas de preuves

donc taratata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

pffffffffffffffff, c'est de l'intox! Blake et Mortimer l'ont vraiment trouvée eux, aux Açores! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face‚ 101ans
Posté(e)

Ben non, ce serait près de Gibraltar finalement :o°

Voir ce nouveau livre sur le sujet :

51mshP8Em4L._SL500_AA300_.jpg

Présentation de l'éditeur

" Mais c'est l'Atlantide ! ", s'exclame un brin provocateur Jacques Collina-Girard à la vue d'un relief sous-marin sur une carte marine du détroit de Gibraltar. Ainsi débute une enquête extraordinaire qui l'amènera à retracer l'histoire d'un monde disparu. Celle d'un archipel ayant sombré il y a 12000 ans sous la montée des eaux provoquée par la fonte des glaces. Un séisme et un tsunami d'une ampleur exceptionnelle auraient parachevé sa submersion. Simple coïncidence ? Le récit de Platon sur l'Atlantide, pourtant réputé imaginaire, situe le scénario de cette disparition au même endroit et à la même date, constate l'auteur. Tradition orale venue d'égypte, couchée par écrit pour la première fois par le philosophe grec, le mythe de l'île brutalement engloutie par l'océan recèlerait-il un fond de vérité ? Est-il alors possible que la mémoire d'événements catastrophiques survenus 12 000 ans avant nous ait pu se transmettre pendant des millénaires ? Un récit passionnant entre archéologie, géologie et ethnologie¿ qui raconte comment, au-delà de la mythique Atlantide, la région méditerranéenne a subi les effets du dernier réchauffement climatique.

Biographie de l'auteur

Jacques Collina-Girard, géologue et préhistorien, est maître de conférences à l'Université de Provence (Aix-Marseille 1). Spécialiste de géologie sous-marine, il a reçu la médaille de bronze du CNRS pour ses travaux sur la grotte Cosquer au large de Marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Faux et archi faux, c'est Patrick Duffy qui l'a trouvée!!

affiche_Homme_de_l_Atlantide_1977_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant