Quel reméde SVP a la jalousie maladive?


zamzoum Membre 111 messages
Forumeur inspiré‚ 107ans
Posté(e)

Irritable , irascible , il suffit de rien pour que j'emmerde ,hier j'ai passé une journée cauchmardesque ,car j'ai vu et vécu des scénes qui me font révolté ,je suis fragile déja psychologiquement par mon parcours qui chargé de mauvais souvenirs horribles qui ne laissent que des traces de toutes sorte de complexes qui m'accompagnent jusqu'a l'heure actuelle et dont j'en ai plus de force pour faire face . ( j'abrége car si je dévleoppe je peux écrire un roman de 4tomes un peu coomme les misérable de V. HUGO).

Figurez vous hier alors que je rentrais chez moi ,j'ai une une trés trés belle nana que je connais de vue ,elle a pas plus de 16 ou 17 ans , elle a croisé un homme qui a environ 47 ans ou plus ,il avait l'air comme l'homme des cavernes ,tellement il n'a pas un PPM (une partie par million) de séduction , rien qu 'un regard de ce crasseux ,elle lui filer son numéro de portable ,et là suis devenu furieux ,car j'ai jamais sorti ou intéressé une nana ,et j'ai méme cette reaction quand je vois des couple dans la rue méme les plus jeunes ( teenagers) car ça me rappelle le vide sidérale de ma jeunesse et mon adolecsence que j'ai pas passé normalement (aller au topic "premier amour" .

Certe dans la forme mon attitude c'est une pure jalousie maladive ,mais dans le fond c'est relatif a ma frustration, j'ai jamais connu une vie affectif ,je passe mes journée quasiment seul et cela depuis mon enfance ,ya pas de fumée sans feu , j'ai pas la haine entre les gens qui sont mieux que moi ,mais par ma réaction j'émets des signes pour dire et clamer tout bas ,que moi aussi je réclame ma part du bonheur ,et au passage pour ceux ou celles qui sont habituées a me lire ,vous constatez que je ressasse constamment cette phrase qui est le centre de ma tragédie douloureuse .

Il se peut bien qu'il yait des gens qui essayent délibéremment de dire que personne n'aime les gens à problémes ,les gens qui se la péte plus haut et qui se croient parfaits ,les gens pour qui j'ai vraiment de la haine car impossible de discuter avec des cinglés. Je connais leur discours a deux balles par coeur .

Hier ,j'ai discuté avec un voisin et comme je ne parle presque a personne dans la vie de tous les jours ,il ma raconté ses succés fabuleux ,il a changé plusieurs voitures , une maison ,une nana ,un gosse ,et chaque année il obtient facilement des visa a l'étranger pour ramené des voitures , des produits qui il fait passé sans souci par la douane méme si la quantité dépasse la barre permise ,...etc ,ce mec a il jouit d'un respect royale dans le voisinage ,c'est un veinard ,méme dans son boulot il ne fournit pas le moindre effort pour un bon paquet d'argent ,tout le monde l'estime malgré qu a coté de sa chance ,il a un coté d'éscroc , pourquoi on aime un salopard ? ça c'est une autre question ,mais question que je veux bien poser est la suivante .

Comment surmonter la jalousie maladive sachant que j'ai des regrets envers le passé dans lequel j'ai pas eu le moindre petit plaisir .???? Autrement dit méme si maintenant j'aurai ce que je recherche ,je serai pas vraiment vraiment heureux parsque moi ma j'ai bafoué ma jeunesse .

comment surmonter cette maladie ne plus sortir de chez moi et ne plus parler a personne pour éviter de me comparer au autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Fata
Invité Fata Invités 0 message
Posté(e)

Faire une psychanalyse : ça fait du bien à certaines personnes.

Ou alors, deconnecte toi de ta vie de maintenant et fais un voyage de quelques temps!!

Ah si!!! Evite de te comparer aux autres, ça n'arrange rien et t'enfonces encore plus!

Modifié par Fata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zamzoum Membre 111 messages
Forumeur inspiré‚ 107ans
Posté(e)

La psychanalyse y en a pas dans mon pays .

J'ai pas les moyens pour effectuer un voyage , je prévoyais un petit tour en tunisie pour un séjour de 7 jours ,mais je me suis ravivé car je dois utilisé plutot cette argent pour faire une radio IRM sur mes genous qui me font trés trés mal et qui m'empéche de faire des travaux de nature physiques ( j'en ai parler dans un autre topic ) . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zamzoum Membre 111 messages
Forumeur inspiré‚ 107ans
Posté(e)

Merci fionna pour ta réponse invisble ce rien est mieux que rien de rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fionna Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 107ans
Posté(e)

Bonjour et désolée Zamzoum,mon PC s'est emballé! ;) La jalousie est en réalité une réaction insensée, par laquelle on se rend inutilement malheureux, avant de rendre les autres malheureux. La personne jalouse est la première victime de sa propre malice!Dis toi que tu es une personne unique et que tu vaux bien quiconque :smile2: Bien pire que l'ennui de l'acédie, la jalousie est une tristesse déprimante. Cette tristesse qui torture l'âme ne laisse aucun repos, aussi longtemps que tu n'accepteras pas de faire ton deuil de l'objet de ton attachement désordonné, que ce soit une personne,ou autres!Cultives la joie qui est en toi,malgré la tristesse de ton récit,je suis sure que tu as beaucoup d'humour. ;) Allez cool et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant