Aller au contenu

A un an de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen rêve d'un nouveau 21 avril


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 158 973 messages
Newser,
Posté(e)
france.jpg

A un an de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen rêve d'un nouveau 21 avril


Vendredi 21 Avril - 18:47

PARIS (AFP) - A un an de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen rêve d'un nouveau 21 avril, un cas de ...





PARIS (AFP) - A un an de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen rêve d'un nouveau 21 avril, un cas de figure toutefois compliqué par la concurrence de Philippe de Villiers, la difficulté de rassembler les parrainages, et par l'âge du président du Front National.






[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
malice Membre+ 27 440 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai lu l'article, ca fait froid dans le dos.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Eògan Membre 284 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Pour parvenir à rassembler sur sa candidature les voix de la droite "populaire, sociale et nationale", M. Le Pen a lancé l'idée d'une "coalition des patriotes", avec "M. de Villiers, M. Mégret ou M. Bayrou", et "d'autres mouvements ou personnalités".

Houla, il devient sénile en plus ... Bayrou dans une coalition de l'extrême-droite, il y a comme un problème (il a bien entendu refusé en rigolant devant cette proposition ridicule).

Qu'ils restent divisés, on a plus de chances d'être tranquille au second tour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
S@sQWâtSH Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonsoir!

Ouais ça fais peur...

Surtout que ce ;) nous la rejoue comme il y a 4ans.

Bourrage de crâne intensif : INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE INSECURITE

Et attention c'est que le début... ;)

35% de sondés par Ifop estiment que le FN enrichit le débat politique, quatre ans après l'accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle. ;)

Cho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
disba75 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ah si j'avais un death-note....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Non merci Monsieur Le Pen.....En plus il a 82 ans....rien que pour çà....vous êtes le maillon faible.....aurevoir!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Eògan Membre 284 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Non merci Monsieur Le Pen.....En plus il a 82 ans....rien que pour çà....vous êtes le maillon faible.....aurevoir!!! ;)

Il en a 78 (quatre de plus que Chirac il me semble), mais au revoir quand même ;)

</h3>

<h3>Condamnations

  • Janvier 1960 : condamné pour des menaces de mort proférées à l'encontre d'un commissaire de police.
  • 27 avril 1964 : condamné pour coups et blessures volontaires.
  • 16 janvier 1969 : condamné à trois mois de prison avec sursis et 20 000 F de dommages et intérêts pour coups et blessures volontaires par le Tribunal de grande instance de Paris.
  • 14 janvier 1971 : reconnu coupable par la Cour de cassation d'« apologie de crime de guerre ». La pochette d'un disque édité par la Serp affirmait : « La montée vers le pouvoir d'Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu'il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée. »
  • 11 mars 1986 : condamné au franc symbolique pour « antisémitisme insidieux » (peine confirmée en appel le 9 juillet). Jean-Marie Le Pen s'en était violemment pris à des journalistes juifs ou d'ascendance juive : « Je dédie votre accueil à Jean-François Kahn, à Jean Daniel, à Yvan Levaï, à Elkabbach, à tous les menteurs de la presse de ce pays. Ces gens-là sont la honte de leur profession. Monsieur Lustiger me pardonnera ce moment de colère, puisque même Jésus le connut lorsqu'il chassa les marchands du temple, ce que nous allons faire pour notre pays. » Et il leur accordait comme circonstance atténuante de n'avoir « appris le français que récemment ».
  • 27 mars 1986 : reconnu coupable d'apologie de crimes de guerre dont la déportation pour l'édition d'un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler ».
  • 16 novembre 1987 : condamné à 3 000 F d'amende et 8 000 F de dommages et intérêts à verser au Mrap pour « provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale » par le Tribunal de Paris à la suite de la distribution d'un tract lors des élections municipales de 1983. Condamné lors du même procès à 5 000 F d'amende pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » pour ses propos lors d'une l'émission du 14 février 1984, selon lesquels « le monde islamo-arabe » constituerait un « danger mortel ». Peines confirmées par la Cour d'appel de Paris le 29 mars 1989.
  • 23 mai 1991 : condamné par la Cour d'appel de Lyon pour « utilisation du terme SIDA pour stigmatiser l'immigration qui représenterait un danger aussi grave que la maladie porte une atteinte intolérable à la dignité des malades, qui ont droit au respect et à la solidarité et également une atteinte intolérable à la dignité des populations immigrées ».
  • 18 décembre 1991 : condamné par la Cour d'appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible » pour avoir déclaré : « Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. [...] Si, c'est un point de détail ! Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire, que c'est une obligation morale ? Je dis qu'il y a des historiens qui débattent de ces questions. »
  • 3 juin 1993 : condamné à 10 000 francs (1 524 euros) d'amende par la Cour d'appel de Paris pour son « Durafour-crématoire » (prononcé après l'appel de Michel Durafour à « exterminer le Front national ») « injure publique » au ministre de la Fonction publique de l'époque, Michel Durafour. Le 7 décembre de la même année, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi.
  • 8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 millions de francs (213428 euros) pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer ».
  • 15 novembre 1996 : condamné pour « atteinte gravement portée à un magistrat ».
  • 6 janvier 1997 : condamné à 6 000 F d'amende par le Tribunal de Strasbourg pour avoir qualifié l'association Ras l'front de « mouvement de tueurs de flics ».
  • 4 juillet 1997 : condamné par le Tribunal de Paris pour propos racistes.
  • 26 décembre 1997 : condamné à 300 000 F de consignation pour diffusion du jugement dans des journaux, à un franc symbolique de dommages et intérêts à onze associations plaignantes et à payer leurs frais de justice par le Tribunal de Nanterre pour « banalisation de crimes contre l'humanité, consentement à l'horrible », pour avoir dit que « dans un livre de mille pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s'appelle un détail ».
  • 2 avril 1998 : condamné à deux ans d'inéligibilité (réduits à un an par la cour d'appel, qui ajoute 8 000 F d'amende) et trois mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Versailles pour « violences en réunion » et « injures publiques » (faits requalifiés par la cour d'appel en « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions ») pour avoir agressé la maire et candidate socialiste Annette Peulvast-Bergeal (qui portait son écharpe d'élue) lors des législatives de 1997.
  • 9 septembre 1998 : condamné au franc symbolique pour avoir présenté une tête en carton à l'effigie de Catherine Trautmann lors d'un meeting du Front national en 1997.
  • 10 septembre 1999 : La Cour d'appel de Versailles considère que la réitération des propos pour lesquels il a déjà été condamné, ("le point de détail", NDLR) sur le fondement de l'article 1382 du Code civil (responsabilité délictuelle), caractérise le trouble illicite et confirme le jugement de première instance. (MRAP, avril 2002)
  • 10 juin 1999 : condamné à 12 000 DM (environ 6 000 ¿) d'amende par le tribunal d'instance de Munich pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre. ("le point de détail", NDLR) (MRAP, avril 2002)
  • 2 avril 2004 : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, en raison de propos tenus l'an dernier dans une interview au quotidien Le Monde. Jean-Marie Le Pen devra également verser 5 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue des droits de l'homme et la même somme à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui étaient parties civiles.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Bof...

Moi il me fait rien, il ne cherche qu'à épater avec son verbiage calculé, qui ne l'engagera jamais à rien.

Ce sont encore les médias qui le poussent sur le devant de la scène pour lui donner de l'importance et pour essayer de se rattrapper de leurs conneries dans leurs commentaires et leurs sondages.......comme s'ils avaient de l'importance 12 mois avant le scrutin, quand on sait que même 8 jours avant ils sont déjà à côté de leurs pompes.

De toute façon, le pen a toutes ses chances de passer au premier tour avec les voix de la gauche, parce que la segolene...... les femmes, surtout en politique, tant que ça montre les jambes : ça va, mais dès que ça l'ouvre : c'est n'importe quoi ! ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Eògan Membre 284 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
De toute façon, le pen a toutes ses chances de passer au premier tour avec les voix de la gauche, parce que la segolene...... les femmes, surtout en politique, tant que ça montre les jambes : ça va, mais dès que ça l'ouvre : c'est n'importe quoi ! ;);)

Ce genre de remarque me rappelle qu'en fait, c'est pas si étonnant qu'il s'en tire avec parfois presque 20% des voix (que ce soit de la provoc ou ton opinion) ...

Enfin, c'est pas le sujet, alors je ferais comme si j'avais rien vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jillounette Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En effet ça peut faire peur, seulement je pense que Le Pen veut faire parler de lui mais certainement pas être président. Ce fameux 21 avril, s'il avait voulu réelement être président il n'aurait pas cessé de faire parler de lui mais il ne s'est montré qu'une ou deux fois. Il me semble que de toutes façon les résponsabilitées de président sont beaucoup trop lourde a assumer vu son grand âge. En revanche s'il passe le deuxième tour ce qu'il ne faudrai pas c'est qu'il est Sarkozy en face de lui.. Sinon on est bon pour le suicide.. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Méfiez vous de Le Pen. Vous êtes en train de faire les mêmes erreurs. y A 4 ans, il était déjà vieux, sénile etc.... mais il est passé au second tour.

Sur ceux qui sont intervenus sur ce post, soyez honnête, êtes vous allez voter au premier tour? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Eògan Membre 284 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

J'avais 17 ans, donc non, j'avais pas le droit. Mais depuis que je suis majeur, je n'ai raté qu'une élection (car je suis toujours inscrit à la ville où j'ai grandi et je devais préparer mes partiels pour le lendemain là où je faisais mes études)

Mais ne t'en fais pas, je me méfie quand même de lui et j'irais voter aux deux tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
nini la chance Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

alors il n'a fait que rever , il ne faut pas oublier les herreurs du passée sous peine de les reproduire à nouveau

nini la chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
laromantik Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Il faut être très prudent au contraire...Le Pen sait très bien se qu'il fait, il n'est pas gateux comme on pourrait le penser. Ne pas prendre le sondage au sérieux c'est en quelque sorte penser que ces chiffres peuvent changer en sa défaveur...mais il n'en est rien. Soyons prudent pour ne pas reproduire les même erreurs.

Pour répondre à ta question Avenir, j'étais moi aussi mineur à l'époque, mais j'ai manifesté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)

;) Le Pen au deuxiemes tour c'est possible , si au premier les votes s'epparpilles sur des petites listes , il faudra voter utile des le premier tour et pour me repeter voter pour le moins pire de sont camps ;)

;) bon ça laissera pas beaucoup de choix 3 ou 4 au mieux mais c'est la seule solution pour ecarter Noeuneuil :D

0403225mr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fritz 666 Membre 30 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

moi je dis qu'il faut respecter les votes de chaque français!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, libre penseur, 45ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
45ans‚ libre penseur,
Posté(e)
moi je dis qu'il faut respecter les votes de chaque français!!!!

On appelle sa la democratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Enzo63 Membre 402 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Toutou Le Pen, le vieux pitbull, va être détaché de sa niche par le pouvoir pour essayer de faire peur aux petits n'enfants et ainsi consolider le régime déliquescent comme effet repoussoir... Usé jusqu'à la corde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
inthesky Membre 72 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au final ! au second Tour, on retrouvera Sarko ou Le Pen... C'est genre la peste ou le choléra comme on dit !

Pour Yves-1902, encore un propos salace sur Ségolène ou sur les femmes ;) préfére rien dire ;)

Sinon le tableau n'est pas aussi noir (clin d'oeil à le Pen), pour l'instant rien n'est défini !

Les candidatures ne sont pas encore validés !

Laissons la démocratie se mettre en place, et surtout pas l'anarchie à la Le Pen and Co !

Je suis un fameux immigré qui a reussi son intégration... comme dit, en plus je suis d'origine asiatique, les grands maux de la France en ce moment, le terrible péril jaune... Mais j'irai voté quoique il arrive !

Le Pen ! Pfff quand j'avais 8 ans j'avais déja entendu parlé de lui maintenant j'en ai 32, et il est toujours là...

Personnellement, il me fait pas peur !

Mais malheureusement il reste incontournable dans le paysage politique voir Français !

ET ça ;) c'est triste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Enzo63 Membre 402 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Le second tour, ce sera Royal contre Sarközy, la peste contre le choléra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×